les femmes sont elles plus bavardes que les hommes ?

si vous avez l'impression que vous avez plus de mal qu'un homme pour prendre la parole, si vous vous sentez moins écoutées...... ce n'est pas qu'une impression. je vous recommande la lecture de cet article

La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation

Alors que le temps moyen de discours d’une femme se situe entre 3 et 10 secondes, celui d’un homme se situe entre 10 et 17 secondes. les femmes sont plus souvent interrompus que les hommes et les sujets proposés par eux sont bien plus souvent retenus que ceux qui sont avancés par des femmes.

Commentaires

1. Le 02/05/2008, 18:02 par Ixchel

J'ai trouvé cet article extrêment intéressant et cette étude très bien menée et complète (pour avoir fait deux ans de psycho, en tout cas, c'est ce que je peux dire!).
Cela dit, c'est affolant comment c'est vrai! On finit par s'en résoudre et croire que c'est vrai, que nous sommes bavardes et que nous ne disons rien de bien!
Minche! Heureusement que je m'en rend bien compte, que ce n'est pas moi qui paranoïe ^^
Merci pour ce lien!!

2. Le 07/05/2008, 15:04 par jvvlee

Bonjour Olympe,
et merci pour cet article.
Pourrai-je faire un renvoi sur ta note sur mon blog concernant ce sujet ou ça t'embête?

3. Le 07/05/2008, 17:38 par olympe

ça ne m'embete pas au contraire. ce texte ne m'appartient pas et je trouve qu'il mérite d'être très largement diffusé.

4. Le 08/05/2008, 20:47 par jvvlee

merci^^

5. Le 21/06/2008, 23:06 par netdruide

Ya pa foto!
C'est de la volonté de domination pure et simple, enfin pure dans le sens "que çà et rien d'autre".
Comment je sais ?
Je suis un homme peu musclé, maigre en fait.
Je n'ai donc pas pû me positionner dans le monde des hommes et des femmes par la force de mes biscotos.
D'ailleurs si pour les hommes j'ai été quantité négligeable, ne leur faisant pas peur, pour les femmes je ne les ai pas trop attiré physiquement non plus, :-) ou plutôt :-(
Peut-être que j'ai même attiré des hommes.
Donc ma position a été ni celle de l'homme dominateur, ni celle de la femme jolie à regarder, pour ne pas dire excitante...
Inconsciemment j'ai dès le départ eut un comportement 'féminin', écoute, protection de l'autre, ...
Et finalement comme je n'ai compris que récemment ce phénomène, j'ai toujours été malheureux comme une femme consciente de la domination masculine, que j'ai subi comme si j'en étais une, et du rejet de ces femmes qui jouent le jeu des hommes, et qui donc attendent des muscles et des 4x4.
J'en viens a penser que toute cette histoire est bien simple, qu'il n'y a rien de plus que la loi du plus fort qui agit sur la réalité des gens, comme souvent c'est les muscles qui ont le dernier mot, bien sûr c'est (en général) le mec qui gagne.
Enfin, peut-être que comme le système capitaliste libéral, que je trouve très masculin, a de plus en plus de mal à cacher sa violence, peut-être qu'il y a un espoir de voir un peu plus de coeur que de muscles.
(Bon, j'entends bien certaines, mais on peut garder les muscles s'ils sont policés par un gros coeur, question d'éducation ;-))

6. Le 21/06/2008, 23:07 par netdruide

voila, et après on dira que c'est les femmes qui sont bavardes!