bientôt la rentrée

Nous aimerions profiter encore un peu des robes légères mais les marchands sont pressés de nous faire acheter les vêtements pour l'automne et l'hiver. Les pages des magazines féminins se remplissent donc de photos de présentations des nouvelles collections.

Et certaines d'entre elles nous en disent long sur la façon dont les créateurs considèrent les femmes. Si les yeux sont le miroir de l'âme, il est clair qu'ils se fichent de savoir si celles-ci en ont une (1).

defiles1.jpg

Et si elles ne voient rien cela n'a pas d'importance puisqu'on leur dit où elles doivent marcher.

Inutile aussi qu'elles aient l'air épanouies.

defiles2.jpg

Ce qui m'inquiète vraiment c'est que mes ados de filles approuvent ces modèles décharnés, "non non elles ne sont pas trop maigres". Du coup elles se trouvent quelques kilos de trop .

Et nous nous trouvons toutes quelques kilos de trop.

_ (1) contrairement à une croyance répandue (à laquelle je croyais moi aussi) l'Eglise catholique ne se serait jamais interrogée pour savoir si les femmes avaient une âme. A l’origine de ce malentendu, il y a, non pas le Concile de Trente, mais un concile régional bien plus ancien, le deuxième concile de Mâcon en octobre 585. La question fortuite d’un évêque sur l’emploi du mot homo dans l’Écriture pour la femme donne injustement naissance à la légende sur « la femme sans âme » dans l’Église. (wikipedia)OUF!!

Commentaires

1. Le 19/08/2008, 13:20 par oupsman

Force est de reconnaitre que la mode en général n'est pas très bon pour la condition féminine, ce qui est un comble !

Etant photographe amateur, et adepte de la photo de studio (mode, lingerie et nu artistique), je rève de modèles un peu plus conforme à ce qui existe que tout ce que j'ai eu à photographier jusqu'à présent (le seul homme que j'ai eu le plaisir de photographier était lui par contre très musclé, ce qui est un peu le pendant des modèles féminins présentés ici).

Olympe, précise bien à tes filles que ces modèles sont la plupart du temps anorexiques, avec des problèmes de santé énormes.

A ce sujet, je me prends à réver de l'application en France de la loi espagnole sur le poids minimal des mannequins dans les défilés de mode (58kg je crois). A quand des revendications des féministes sur ce sujet ?

Bientôt, les mannequins placardés sur les 4x3 vont tomber en passant entre l'affiche et le mur. Merde, montrez nous des vrais femmes quoi ! Un de mes anciens collègues parlaient de modèles androgynes, je ne peux pas lui donner tort :-(

2. Le 19/08/2008, 19:50 par olympe

tu sais bien ce que les ados font des conseils de leurs parents...
PS ton lien ne fonctionne pas, as tu un blog, un site ?

3. Le 19/08/2008, 20:43 par CC

Bonjour,
Merci d'avoir mis le sticker !
Ton blog est bien intéressant, je m'abonne !
CC

4. Le 20/08/2008, 11:08 par oupsman

Oui Olympe, j'ai un site et un blog, mais il est actuellement en travaux. Par contre, ma galerie photos est ici : http://www.flickr.com/photos/oupsma...

Sur le sujet des mannequins, il me semble me souvenir d'une affaire au Brésil ... Montre l'article à tes filles ;)

5. Le 20/08/2008, 11:28 par oupsman

Retrouvé : http://www.lemonde.fr/web/article/0...

6. Le 20/08/2008, 11:43 par oupsman

Retrouvé : http://www.lemonde.fr/web/article/0...

7. Le 04/09/2008, 20:23 par Viginie

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer il y a 4 ans, j'ai pris 25 kg, bon, je suis aussi gourmande et excessive, je vous l'accorde.
Seulement, j'ai franchi la barre de la taille 48, je fais maintenant du 50.
Allez trouver des fringues mettables, pas trop moches ni trop cher en taille 50 !
Le calvaire !
Maigrir ? Mais je les trouve bien mes rondeurs ! J'ai enfin des nénés et autres ... Je n'ai pas envie de les perdre :)
Alors maintenant, j'ai du apprendre à coudre.
Le résultat est plaisant, mais cela prend du temps.

A quand la mode des rondes ! Un peu de courage ! En effet , çà demande plus de créativité pour mettre en valeur les rondeur .

Les couturiers, dans leur défilés présentent toujours à la fin une robe de mariée et bien on devrai aussi présenter une péciale ronde. Avec un défi sur l'originalité, le confort, l'audace, etc