Les femmes seraient-elles transparentes ?

Je suis bien soulagée de constater que seuls les hommes sont coupables de péchés aussi graves que la Vanité, la Tyrannie, l'Envie ou l'Avidité. Tous comportements qui sont à mon avis responsables de la plupart des maux de notre planète.

balzac.jpg

Mais je me pose quand même une question : la cousine Bette, la duchesse de Langeais, la femme de 30 ans ou la rabouilleuse seraient-elles des saintes ?

Une fois de plus Le Monde ignore que l'humanité est constituée d'hommes ET de femmes et ne retient que la partie mâle de la Comédie Humaine


***********************

Blogs de meufs : désormais, afin que les blogs de filles progressent dans les classements des blogs influents je mets à la fin de chaque billet un lien vers 2 ou 3 blogs. Si vous voulez que je mette le votre faites moi le savoir. Il suffit que ce soit un blog tenu par une femme et qu'il ne soit ni raciste, ni sexiste etc. archipel rouge, abfaboune, miscellanees

Commentaires

1. Le 13/09/2008, 11:42 par abfaboune

Je ne suis pas une femme !!!!!!

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

2. Le 14/09/2008, 20:41 par olympe

oh! ben ça...j'espère que tu n'es pas vexé. Ce doit être la photo du pied qui m'a induite en erreur, pas beaucoup de poils peut être.
Bon , je vais quand même laisser le lien

3. Le 14/09/2008, 21:28 par sevo

estimez vous heureuses les filles, si le monde avait illustré les péchés féminins il aurait surement choisi la luxure ou la gourmandise

4. Le 15/09/2008, 11:35 par abfaboune

Aucunement vexé Olympe, c'est même un compliment.

Merci pour le lien !

5. Le 15/09/2008, 15:53 par carlogiuliani

Tout ça pour vous dire qu'hier j'ai encore passé l'aspirateur. Et que dehors le monde dégueulasse était toujours le même. Le ventre bedonnant des hommes au ventre bedonnant et la forfaiture des hommes politiques au ventre bedonnant.

Que faire????

La poussière???

6. Le 15/09/2008, 20:30 par olympe

Oh merci Emelire. J'ai fait cette bannière avec l'une de mes filles un après midi de pluie et nous nous sommes bien amusées.
En principe il faut cliquer sur influenceuses, tu tombes sur le site des influenceurs , tu copies le code et tu les mets dans un widget . mais je ne sais pas comment c'est sur canalblog.
enfin dans le code il faut changer influenceurs en influenceuses. Je leur ai demandé l'autorisation ils sont ok.

7. Le 21/09/2008, 01:06 par semaphore

... Merci Olympe pour le lien, c'est une bien belle idée que ce maillage... suis-je une "Fâaamme" ?
Une chose est sûre je ne suis pas un homme! (Sourire)
Autre remarque : je préfère de très loin votre collage maison, au logo 100% MEUF, terminologie aux connotations machistes s'il en est!
En outre, le symbole de vénus signait celui de Mars dans son orientation, ce n'est pas ce miroir là que je souhaite tendre au patriarcat, ni cette direction que je souhaite prendre face au viriarcat!
Mais je vois qu'elle ne figure plus sur ton espace.

Aurais-tu écris un article sur l'album "Je veux un zizi " ?auquel cas je l'aurais posé sur mon blog, (bien que cela ne se soit jamais inscrit dans mes désirs! N'en déplaise à Freud and Cie...)

8. Le 21/09/2008, 01:09 par semaphore

rectificatif : ...le symbole de vénus singeait celui de Mars

9. Le 22/09/2008, 20:24 par olympe

Semaphore. à propos du logo je comprends ton point de vue. mais je le trouve joli et j'étais contente de mettre quelque chose qui identifie clairement que je suis une femme. pour ce qui est de meuf, on se l'approprie quand au symbole de mars inversé je suis d'accord .
Ps je ne l'ai pas enlevé, peut être qu'il n'apparait pas sur tous les ordi

concernant le livre je n'ai rien écris mais tu peux trouver plus de renseignements sur le site de talents hauts (tiens je vois que le lien a disparu, je vais le remettre)

10. Le 27/09/2008, 14:48 par semaphore

Merci pour ta réponse, le
logo n'apparait pas quand on sélectionne un seul article dans les archives, pour lire les commentaires, commenter soi même,
mais il figure sur la page d'accueil.

Je vais aller voir le site talent haut, sans haut talon, ni talonette!