Chaines et tags

La communauté des blogueurs et blogueuses a quelques règles qui visent à multiplier les liens. C'est l'occasion de parler d'autre chose que de féminisme. Et aussi pour moi de citer des blogs d'hommes, ce n'est pas parceque je linke beaucoup de femmes dans le but de les rendre plus visibles que je n'apprécie pas les blogs masculins .

N° 1/ Tag sur le sujet suivant : “Quelle formation ou auto-formation a le plus influencé votre vie professionnelle actuelle ?“.

Ce tag m'a été adressé par CC qui l'avait elle-même reçu de Juan qui le tenait lui-même de Luc Mandret.

Des formations j'en ai suivi pas mal, mais je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour citer celle qui a le plus marqué non pas ma vie professionnelle mais ma vie tout court. Il s'agissait d'un cours d'histoire des idées politiques (Il y a quelques années donc). Un prof passionnant qui avait choisi le thème de l'Utopie. Une année entière à disséquer le texte de Thomas More, à le comparer avec les autres textes décrivant des sociétés utopiques (totalitaires le plus souvent), à chercher quel rapport il pouvait y avoir avec Marx, Freud, Merleau-Ponty et bien d'autres. Il me semble que j'ai appris cette année là à réfléchir.

Je passe à : Abfaboune, Daud,Potomac micmac, la mouette aphone, libre cours,

Bon j'aurais aussi pu citer Gael (qui est un garçon malgré la bannière blog de meufs qu'il arbore) ou Marc, mais ça ferait trop fayotage.


****************************

N°2/une chaine qui me vient du blog un peu d'oxygène hors du bocal . là il faut

Sur la base de 5 définitions de la blogoss-attitude, tu dois nommer un blog ami ou pas et dire pourquoi … Tu dois informer les blogs nommés, charge à eux de continuer la chaine … si par malheur, tu venais interrompre la chaine, ton blog sera frappé des pires malheurs … poursuite en justice par l’UMP, plus aucun visiteur, une suppression immédiate du classement WIKIO, plus aucun référencement dans GOOGLE et un mal de crane pendant 3 jours …

Bien que n'ayant aucune idée de ce qu'est la blogoss-attitude j'obtempère, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon blog et surtout je ne veux pas prendre le risque d'avoir mal à la tête 3 jours.

BLOGOSS-BAD Chouyo. les tribulations d'une Moufette qui ne fait jamais les choses petitement.

BLOGOSS-MAD Christophe il est tellement frappé qu'il met une vidéo de lui pour remercier ceux qui lui ont souhaité son anniversaire (trop tardc'est passé)

BLOGOSS-TOP Melchior pour le ton décalé

BLOGOSS-LIFE mamamiiia. elle tente de concilier famille et travail, Et comme elle est au Québec elle ne parle pas du PS

BLOGOSS-ATTITUDE, Cicla71, une prof qui blogue avec ses élèves. Un moyen pour elle de leur apprendre à la fois la citoyenneté et les nouvelles technologies. Excellemment fait.

Commentaires

1. Le 19/11/2008, 16:18 par Christelle Membrey

Bonjour Olympe !
Nous voici donc, mes élèves et moi-même, en pleine Blogoss-attitude, une expression qui nous surprend :-). Merci d'avoir pensé à nous.
Je lis moi-même votre blog avec beaucoup d'intérêt.

2. Le 19/11/2008, 20:52 par olympe

oui je trouve votre blog épatant.

3. Le 19/11/2008, 22:06 par abfaboune

Rhaaa.

Mon blog est devenu en un seul jour moins épatant. Une photo de femme nue et me voilà banni.

Alors je répète : "non je ne mettrai plus de photos de femmes nues sur mon blog", "non je ne..."

Ah si c'était la première Olympe....

Tout de même ! Allons !

Bon, je fais suivre la châine quiiiiand même.

4. Le 24/11/2008, 14:19 par Daud

Bonjour chère Olympe, je vous propose comme suggéré plu haut une petite lecture sur cette histoire de formation.

Salutations fraternelles

5. Le 24/11/2008, 21:25 par Jojo

Salut olympe,

Ouaip j'ai vu la chaîne, t'inquiète je vais la faire passer et je cliquerai 53 fois à peu près sur ton lien pour être sûr que tu t'en rendes compte^^.

Tchuss,
Jojo

6. Le 25/11/2008, 22:39 par melchior griset-labûche

Bonsoir Olympe !
.
Je vais m'y mettre. Trop peur du mal de crâne de trois jours, moi aussi.