Cinq jours après son accouchement par césarienne, la ministre de la Justice Rachida Dati reprend ses activités mercredi en assistant notamment au conseil des ministres et àcour_de_cass.jpeg la rentrée solennelle de la Cour de cassation, selon son agenda transmis mardi par la Chancellerie.(AFP)

Le pire des scénarios, Elle ne cherche pas à concilier quoi que ce soit, elle a choisi . Mais quelqu'un (vous voyez qui ?) avait il pris la peine de la rassurer en l'assurant que son poste ne lui serait pas enlevé si elle prenait le temps de se remettre et de faire connaissance avec sa fille ?

Ce n'est même pas du travail pour que les dossiers restent suivis par la ministre en personne, c'est juste montrer qu'elle existe, parceque par exemple l'audience solennelle de la Cour de Cassation ça se résume à discours et petits fours.

Nous toutes qui avons voulu profiter de nos bébés quelques semaines sommes vraiment des feignasses et c'est normal que nous n'ayons pas fait une aussi belle carrière que la sienne. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Je ne suis pas certaine que ce soit légal et si quelqu'un pouvait m'indiquer si les ministres sont soumises aux mêmes règles que les autres je lui en serai très reconnaissante.

D'autres blogs qui évoquent le sujet (si il y en a d'autres je mets les liens), il me semble important de montrer que cette situation qui n'est pas que la situation personnelle de Mme Dati nous concerne et nous fait réagir. Buzzons donc.

les hommes aussi donnent leur avis

  • Betapolitique
  • Horizonsdont je retiens la phrase suivante "L’idéologie du cadre dynamique pour seule perspective de civilisation ! "

Rajout : lu sur une nouvelle dépêche de l'AFP "Interrogé sur le très court congé pris par la ministre à l'issue de son accouchement, Luc Chatel ( qui a 4 enfants qui n'ont pas du lui poser de problèmes dans sa carrière) a estimé que la position ministérielle impliquait une présence "de tous les instants".

Pareil que pour un bébé de 5 jours , ça réclame une présence de tous les instants. CQFD. Les 2 ne sont pas compatibles pour ces hommes là.

HS : voyez vous des femmes sur la photo ?