epididyme_d_or.jpgJe crée un prix. tous les mois je décernerai l'épididyme d'or à un média ou une manifestation qui aura dépassé le taux admissible de testostérone.

Ce mois-ci, c'est sans conteste à l'EXPANSION qu'il revient.

Un dossier intitulé "Le Monde d'après".

"L'Expansion a demandé à seize experts - économistes, bien sûr, mais aussi historiens, juristes, anthropologues - de tracer de manière beaucoup plus précise les contours du capitalisme qui devrait ou pourrait émerger de la crise actuelle en Occident. Tous ont deux points communs : ils ont très tôt mis au jour les failles du système actuel, et ils ne manquent pas d'idées pour bâtir l'avenir. Comment fonctionneront les marchés financiers ? Quelles nouvelles réglementations faut-il mettre en place ? Quel(s) nouveau(x) rôle(s) pour l'Etat ? Qu'est-ce qui va changer dans la gouvernance des entreprises ? "

16 experts, une seule femme. De plus elle est présentée comme une disciple de Michel Aglietta "le père de l'école de la régulation" comme si on doutait de sa propre capacité à élaborer une théorie. Les autres sont assez grands pour penser tout seuls, ils sont internationalement connus pour leur travaux, ont des thèses furieusement tendance ou militent pour une constitution financière.

 (pour voir l'image en talle réelle cliquez ici)

expansion_3.jpg