Wik wik wikio

bon c'est aujourd'hui que je parle du wikio de janvier.

Je me demande bien d'ailleurs qui gère désormais Wikio puisque son fondateur," écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français" a déclaré sur son blog qu'il avait décidé de mettre un terme à la plupart de ses activités Internet ?

Pour ce qui est de mon propre classement autant le dire j'ai été déçue. Seulement 4 petites places gagnée au classement des blogs politiques ! Il faut se rendre à l'évidence plus on approche des premières places plus elles sont chères.

Comme d'habitude j'ai surtout regardé où se situait les blogs de femmes (à propos que devient le fameux classement ELLE qui devait évoluer chaque mois ?)

Dans les 20 premiers du classement général 3 blogs féminins (il n'y en avait qu'un en septembre)podium_junior.jpg

mais ce classement là reste surtout treusté par les blogs high-tech.

Le Top Politique, si j'ai bien compté 12 femmes parmi les 100 premiers, on progresse !

Parmi les autres catégories j'ai envie de citer

mais je ne peux pas non plus ignorer les blogs de gars sur lesquels je jette régulièrement un oeil voire les 2

photo

Commentaires

1. Le 16/01/2009, 09:09 par Nicolas J

Bon Dieu ! Je suis lu par Olympe. Faut que j'arrête mes conneries machistes.

2. Le 16/01/2009, 14:47 par olympe

@Nicolas, je n'ai pas remarqué ton machisme éhonté, je ferai plus attention désormais

@Emelire, pour plusieurs raisons
1/ être dans le top 100 du classement wikio amène des lecteurs et donne de la renommée au blog puisque tous les gens qui vont sur wikio y trouve ton blog . c'est plus important que gagner au scrabble parceque si je passe autant de temps à bloguer c'est bien dans l'espoir d'être lue . autre exemple de visibilité : le classement ELLE a été fait à partir de Wikio et je peux te dire que ça m'a amené pas mal de monde.

2/ pour moi le fait que les femmes soient peu présentes en tête du classement wikio est une illustration parfaite de ce qui se passe dans la société en général. Pour être dans ce classement les règles sont simples. Il faut assumer vouloir y être , il faut réseauter pour y être (et c'est plutôt sympa à faire alors pourquoi s'en priver). ça m'intéresse donc de montrer qu'on pourrait arriver à la parité dans ce classement et c'est une des raisons pour laquelle je linke souvent des blogs de femmes .
c'est très féminin de dire qu'on n'a pas envie de jouer "à ki ka la plus grosse" (et pour cause !), mais du coup on se prive de plein d'opportunités.

3. Le 16/01/2009, 15:21 par Lory

Bof... Pour avoir des bisounours béni-oui-oui qui viennent vous casser les pieds... c'est un peu comme wikipédia, je ne vois pas trop l'intérêt d'y participer.

4. Le 16/01/2009, 17:12 par Adrien de Wikio

Juste pour répondre à ta première phrase, il y a 35 salariés chez Wikio qui sont toujours dirigés par Laurent Binard, notre DG.

5. Le 17/01/2009, 12:17 par L-P R

"c'est très féminin de dire qu'on n'a pas envie de jouer "à ki ka la plus grosse" (et pour cause !), mais du coup on se prive de plein d'opportunités."

C'est bien pour cela qu'en continuant a ecrire votre blog, vous contribuez a ce que le critere principal pour ouvrir des opportunites devient lentement mais surement : "ce ki ki dit des choses interessantes"

6. Le 17/01/2009, 20:48 par frieda l'écuyère

Je suis plus que réservée face à aux critères de Wikio dont la pertinence demeure selon moi à démontrer, aux effets pervers que ça génère, au classement ELLE qui semble d'ailleurs s'être perdu en route mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut être représentée. Je veux donc bien jouer à kika, et je te dis merci Olympe, pour le lien : réseautons réseautons !

7. Le 17/01/2009, 23:19 par mrsclooney

oh ben merci, un peu tard je vous l'accorde, mais merci....

8. Le 18/01/2009, 16:21 par caro

Je trouve personnellement que les critères de wikio sont très contestables et qu'on trouve dans le haut du panier des blogs sans intérêt et sans fréquentation. Et je ne dis pas ça parce que je végète dans les 300èmes du classement ! ;-)

Maintenant, évidemment que quand on écrit on veut être lu et évidemment qu'il est important d'être "reconnu". Mais je ne suis pas sûre que l'instrument de mesure soit le bon...

9. Le 18/01/2009, 17:07 par olympe

Adrien de Wikio, merci pour l'info. Si je comprends bien Pierre Chappaz est devnu rentier. Le bol !

Caro, effectivement un blog aussi fréquenté que le tien classé vers les 300eme, ça interroge.

Frieda, c'est enregistré désormais c'est kika

LPR merci

10. Le 25/01/2009, 10:11 par l'hérétique

Tiens...vous n'avez pas compté Quitterie Delmas ?

11. Le 25/01/2009, 11:53 par olympe

l'heretique, c'est le problème avec ces billets. on finit toujours par en oublier et au final au lieu de se faire des amis on se fait des ennemis. je la rajoute evidemment

12. Le 25/01/2009, 13:49 par lucia mel

ça m'intrigue vraiment ces classements (tu as raison de souligner en quoi la blogosphère est une "reproduction" pure et simple - malheureusement - de la "distinction" sociale : homme/femme; bourgeois (personne ayant un pouvoir socio-économique et culturel)/prolo (personne ayant de plus en plus de mal à boucler ses fins de mois, voire à bouffer)).

Je retrouve ici des noms que je connais :-)), de savoir qu'ils sont distingués et "classés" me flatte... donc, j'aurais parmi mes commentateurs (surtout des -teurs, pas trop de -trices) occasionnels des "pros", des vedettes de la blogosphère, wouah...

Bravo ! Olympe, toi en 32e place, merci de porter haut et fort des valeurs essentielles, que nous partageons.

13. Le 29/01/2009, 23:23 par Hervé Torchet

Il me semble que Quitterie serait mieux classée parmi les blogs politiques...