Nouveau monde, nouveau capitalisme ça reste une affaire d'hommes

Je l'avais raté celui-là, heureusement qu'il y a le blog d'Eric Besson :

Colloque, organisé les 8 et 9 janvier à la demande du Président Nicolas Sarkozy et de l’ancien Premier ministre Tony Blair, par Eric Besson, Secrétaire d’État à la prospective, à l’évaluation des politiques publiques et au développement de l’économie numérique, qui réunit des politiques, des économistes, des syndicalistes et des chefs d’entreprises.

Eric Besson fera donc partie des nominés pour l'épididyme d'Or de février.

Photos des intervenants:

Arseniy_Petrovych_Yatsenyuk.jpgAnthony_Blair.jpgAmartya_Sen.jpgGamal_H._Mubarak.jpgFrancois_Chereque.jpgFrancis_Fukuyama.jpgEnrico_Letta.jpgEllen_Johnson-Sirleaf.jpgEdmund_Phelps.jpgJean-Claude_Trichet.jpgJames_Purnell.jpgHoward_Davies.jpgGiulio_Tremonti.jpgJean-Paul_Fitoussi.jpgJean_Pisani-Ferry.jpgJohn_Monks.jpgJoseph_Stiglitz.jpgKamal_Nath.jpgMichel_Rocard.jpgNeelie_Kroes.jpgPascal_Lamy.jpgThomas_J._Mulcair.jpgWouter_Jacob_Bos.jpgYael_Tamir.jpgYoussef_Boutros-Ghali.jpgZden_k_T_ma.jpg

même l'étudiant de Sciences Po est un garçon.

Commentaires

1. Le 23/01/2009, 21:43 par CC

Hello

De quoi on se plaint : une des femmes cumule deux minorités visibles en même temps...Cool...

:/

2. Le 24/01/2009, 10:50 par Bulles d'infos

Oh ben quand même y'en a bien 3 qui se baladent, tu pousses un peu non ;-)

3. Le 24/01/2009, 11:43 par olympe

CC, c'est normal j'avais déja fait un billet sur le sujet. Tant qu'à laisser la place à une femme autant faire d'une pierre 2 coups.

Bulles, je sais je suis une extrémiste !

4. Le 24/01/2009, 13:14 par frieda l'écuyère

Les fonctions, que ce soit en politique, en économie, à la tête des entreprises ou dans le syndicalisme, sont trustées par les hommes. Le colloque n'est donc que le triste reflet de la réalité, j'imagine que ses organisateurs n'y voient même pas malice. Et comme le dit CC, il y a une éclatante représentante des minorités, très très visible dans tout ce gris.
PS : les femmes, une minorité, ça me fait toujours marrer. Enfin, façon de parler.

5. Le 24/01/2009, 15:15 par chiara

ouais, au fait, en parlant des minorités, ils ont réussi à caser un gay et un type handicapé ou pas ???

(humour aigre)

6. Le 24/01/2009, 15:26 par olympe

Chiara. les femmes ne sont pas une minorité elles constituent une moitié de l'humanité

7. Le 24/01/2009, 20:04 par mebahel

C'est tout le pbme: les femmes ne constituent pas une minorité numérique, mais sont effectivement pensées comme un groupe minoritaire en terme de rapport dominants/dominées, ce qui est évidemment contredit par celles et ceux qui pensent que justement l'égalité est atteinte, blah blah.
Et plus encore, comme Olympe l'a montré par divers exemples ici, elles sont pensées comme l'out group, cad défini comme extérieur et surtout contrepoint à la norme (le masculine-universel).
En tout cas, une épididyme, une! Et méritée.