J'étais hier soir à la République des blogs. Je confirme que les blogueurs et les blogueuses ne sont pas des êtres virtuels. Ce sont de vrais gens, qui boivent surtout de la bière.

Les organisateurs Jules et Autheuil n'avaient pas fait les choses à moitié puisque l'invité surprise était Benoit Hamon himself. Mais ils n'ont pas pensé à tout et je me trouve dans l'obligation de les nominer pour l'Epididyme d'or de mars (j'espère que je pourrais quand même aller à une prochaine RDB)

Voici en effet une photo de la tribune (ou plutôt de la table où se trouvaient les micros), comme vous pouvez le constater il n'y avait que des garçons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A leur décharge, il faut reconnaitre que nous étions peu nombreuses : CC, Quitterie , Polluxe et Marie-Georges.

Pour connaitre mon avis sur l'allocution de B Hamon, RDV sur le blog femmes engagéess, l'endroit où cette semaine nous causons de "ce qui nous a fait réfléchir ou réagir ".

J'ai apprécié de rencontrer de nombreux blogueurs certains que je lis régulièrement, d'autres que je ne connaissais pas. J'ai peur en les citant d'en oublier : Martin P (heureusement qu'il ne poste pas autant qu'il parle, personne ne pourrait suivre), Juan dont on ne sait toujours pas comment il arrive à concilier sa vie familiale, sa vie professionnelle et ses blogs, un qui n'arrête pas de prendre des notes, Eric, Vogelsong, Adrien,un privilégié Pingouin, Nick Carraway,un democrate

et je m'aperçois avec consternation que j'ai raté Maitre Eolas. Si ça se trouve je lui ai parlé en ne sachant pas que c'était lui.