Le bal des acteurs
Par Olympe le lundi 2 mars 2009, 09:50 - Lien permanent
Ils n'ont pas besoin de se mettre nus pour gagner beaucoup plus d'argent que les actrices. La première, avec 1,4 millions d'Euros n'est qu'en 8eme position.
A lire également cet excellent billet à propos d'une petite phrase de Martine Aubry sur Benoit Hamon. Sophie a raison, c'eût été impensable il y a encore peu (par contre il est faux de dire que le Ps est dominé par les femmes, tous les postes importants, à part celui de N°1 sont occupés par des hommes).



Commentaires
La situation est loin d'être inversée, c'est vrai. Mais Hamon en position de toy boy du PS, juste je jubile à cette idée !
...je n'ai rien à dire vis à vis de cette information mais je tenais toutefois à la commenter. Laisser un espace vide m'a toujours paru symptomatique de la gente masculine, alors je fais front pour ne pas finir comme tous les autres. Demain je repasse l'aspirateur, non pour les points, non pour le zèle mais parce que j'aime ça. Je n'ai rien à ajouter de plus pour ma défense et sachez que j'ai longtemps hésité à vous dire, que passer l'aspiro est pour moi un vrai plaisir
c'est toujours difficile, je trouve, de juger si une phrase est misogyne ou misandre hors contexte.
les personnalités politiques jouent sur leur physique, leur charisme. Royal en est un bon exemple. exclure d'emblée le physique de la question politique me semblerait mensonger car ca joue, indubitablement. (qu'on le regrette ou non d'ailleurs).
Donc je peux comprendre la phrase d'Aubry comme j'aurais compris la même sur Royal ; car les deux utilisent leur physique.
"(par contre il est faux de dire que le Ps est dominé par les femmes"
ca c'est très intéressant. A partir du moment ou les femmes sont visibles, on y est si peu habitué qu'on ne voit plus qu'elles. Un comptable montrerait, comme tu le fais, qu'il n'en est rien ; pour autant c'est l'impression qui demeure.