50 ans et toutes ses dents...

Si vous étiez en France début août vous n'avez pas pu ne pas remarquer cette couverture de Paris Match.

les_seins_de_sharon_stone.jpg

Bien entendu, comme d'habitude on se moque de nous.

Sharon Stones n'hésite pas à déclarer "Regardez Jeanne Moreau la beauté est une question d'âme, pas d'âge. Un homme m'a dit un jour que les rides de chaque côté de ma bouche étaient comme des parenthèses entourant les belles choses que j'avais à dire.... Je ne comprends pas ces femmes qui veulent se ressembler et qui se font tirer la peau jusqu'à perdre toute expression."

Vous remarquerez que les fameuses parenthèses sont bien discrètes et je serais heureuse qu'elle nous livre ses secrets.

sharon_stone.jpg.

Secrets qu'elle n'est d'ailleurs pas la seule à connaitre d'après Frieda qui a eu la même réaction que moi, il y a aussi Demi Moore qui prétend dans Marie Claire ne pas essayer par tous les moyens de paraître 30 ans.

Mais nous sommes désormais habituées à tout cela, d'ailleurs le marchand, auquel je ne demandais rien, m'a prévenue en me tendant le magazine " ces photos sont truquées !".

En réalité ce qui me dérange le plus dans cet article c'est l'insistance avec laquelle l'actrice et son interviewer (Marc Lévy ) insistent sur le fait que ces photos expriment la liberté d'une femme "qui n'a plus le besoin d'être autrement qu'elle même", "la féminité saine", "la force et la joie", .

Alors je m'inquiète, faut-il se montrer en tenue de cuir, à moitié nue pour prouver qu'on est une femme libre, maitre de sa vie ?

A-t-on déja vu un homme avoir besoin de faire cela ?

Marc Lévy conclue "Elle est belle, épanouie, apaisée" .

En résumé "Quand on est un homme pour avoir réussi sa vie à 50 il faut avoir une rollex, quand on est une femme il faut pouvoir exhiber ses seins ."

Et si vous avez besoin de vous remonter le moral je vous conseille le billet de Manu qui vient d'avoir 50 ans (même si j'ai bien peur qu'elle rate sa vie vu qu'elle a toujours refusé de montrer autre chose que ses cheveux ou ses chaussures)

Commentaires

1. Le 26/08/2009, 20:46 par Fabien

j'étais à Paris début août, je n'ai pas pu bouger, je n'ai pas vu cette couv, et ne m'en porte pas plus mal.

évidemment que c'est bidonné… et elle a eu à se justifier hier :
http://www2.canoe.com/divertissemen...
je viens de rechercher à cause de ton sujet.

j'espère au moins que tu n'as pas dépensé des sous pour cette m… ;)

2. Le 26/08/2009, 20:53 par olympe

ben si ça m'a couté 2,40 € mais j'y ai aussi appris que Claire Chazal n'enlevait plus le haut, et qu'à la rentrée Benoit Hamon sera professeur asocié à Paris 8 et reprendra du service dans une boite d'études d'opinion qu'il a cofondé.

Le problème dans le discours de Sharon Stones c'est qu'elle explique "je ne vois pas pourquoi à 50 ans on ne pourrait pas poser nue, il n'y a pas de raison que seule les jeunes puissent se montrer etc..." alors que ce qu'elle montre en réalité n'est pas vraiment un corps de 50 ans

3. Le 26/08/2009, 21:01 par emanu124

MOUAHAHAHAH... Je suis la Sharon Stone de la blogosphère...
Il va falloir que je mette une guépière et que je montre mes nichons aussi ??

4. Le 26/08/2009, 21:38 par lucia mel

oui, j'oserai le dire, ça m'énerve... cette propagande mensongère. Toutefois, je ne serais pas gênée de me dénuder à mon âge (un an de moins que Mrs Stone), si l'homme en vaut la chandelle, mais quel intérêt (quel message ?) quand on est aussi célèbre qu'elle, avec l'image de quelqu'un de très "intelligent", à la "une" d'un magazine ? L'argent ? relancer la carrière ? Pour tout dire : la photo est nulle, de plus, ce qui est inacceptable de Stone disant qu'à 50 ans elle peut poser nue, c'est qu'à 20, 30 ou 40 ans elle ne l'aurait jamais fait... Mais bon... elle est quand même canon, non ?

5. Le 26/08/2009, 22:48 par Fabien

Puisque tu parles de Claire C, Olympe, j'avais ouï cette histoire qu'elle avait remis le haut… dans le cadre d'une émission sur la mode (on ne rit pas mesdames, j'entends ma voisine qui pouffe, après le coup de l'aspirateur).
Franchement, je préfère Chazal. A 52 ans (en 2008) ou 51 (en 2007), elle a peut-être été retouchée -en vrai ou par Photoshop- mais elle faisait mieux sur la plage que l'autre amerloque qui slapète.

@Manue,
on les connaît tes promesses… n'avais-tu pas fait un sujet à ton retour de ouacances ?

6. Le 26/08/2009, 22:56 par dwormiller

Ce sont les lectrices qui font les magazines féminins et qui décident de leur ligne éditoriale (Paris-Match est à mi-chemin entre le news et le féminin). En achetant un numéro, vous validez leurs choix et vous les incitez à recommencer. Paris Match se vend d'ailleurs très bien.

Dans le documentaire évoqué dans la note précédente, "Bienvenue dans la vraie vie des femmes", on invoque les "injonctions" faites aux femmes, qui sont "sommées".
"Dans les faits, le corps des femmes doit se plier aux goûts du jour."
"Soyez sexy et performante, partout, c'est un ordre."

Mais qui exprime ces sommations? Ces ordres? Ces injonctions? Les hommes? Sûrement pas. La société? Non plus. Personne en fait. Ces injonctions n'existent que dans l'esprit de celles qui ont décidé de jouer le jeu. C'est un effet secondaire de la compétition sexuelle que se livrent les femmes collectivement (qui est moins prononcée que chez les hommes, mais beaucoup plus focalisée sur l'apparence).

La compétition masculine est beaucoup plus dure, mais elle a le mérite de tirer les hommes vers le haut assez souvent, puisque les femmes sont attirées - entre autres - par l'intelligence, l'humour, la créativité, etc.

7. Le 26/08/2009, 23:11 par frieda l'écuyère

@dwormiller : "Les femmes sont attirées - entre autres - par l'intelligence, l'humour, la créativité, etc."
Euh, les mecs aussi, hein :) Entre autres, idem, mais quand même.
Quant aux hommes que la compétition attirerait vers le haut, dans l'inoxydable cas du kikalaplugrosse, mouaif... Il me semble que c'est une fois de plus attribuer, pour une même médaille, le revers positif au masculin et le négatif au féminin, dans le style les hommes séducteurs sont des dom juan, les femmes séductrices des salopes, etc.
Personne en particulier n'exprime ces injonctions, mais elles n'en existent pas moins, et les deux sexes ont les leurs.
L'opé Sharon Stone, c'est pathétique, y'a rien à garder, ni les photos, ni les propos, ni l'interviewer, n'empêche que le coup des parenthèses, ça m'a bien fait marrer...

8. Le 26/08/2009, 23:50 par BiBi

Ce qui me rend perplexe, ce ne sont pas les seins de Sharon Stone mais plutôt son exclamation : "J'ai 50 ans et alors!"
J'ai du mal à comprendre ce point d'exclamation. N'y a t-il pas là une faute de français ? N'est-ce pas plutôt un point d'interrogation qu'il faudrait mettre ?
Car avec ce point d'exclamation, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre le ton que Madame Stone y met. De l'aide !?

9. Le 27/08/2009, 13:43 par Soeur Anne

J'ai surtout trouvé la pose et la tenue particulièrement vulgaires ! Et ce que que soit l'âge de la personne photographiée.

C'est curieux, elle avait l'air moins jeune à 30 ans...

10. Le 27/08/2009, 16:40 par Ajuga

Acheter ce genre de revue au vu de la couverture ne fait que les conforter dans leur idée que ce sujet est vendeur.
Quand à l'actrice elle-même depuis le début de sa carrière elle se revendique comme un sex-symbol, dont la valeur exclusive est l'aspect. Il lui a servi a faire pas mal de films dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas inoubliables - j'avoue n'en avoir vu qu'un seul, à part basic instinct : sa vulgarité et sa bêtise ne m'ont pas donné envie d'en voir d'autre.

C'est son gagne-pain, donc il est entièrement truqué, bien sûr, mais jamais elle ne le dira, pas plus que les sportifs ne se dopent ;

11. Le 27/08/2009, 22:09 par Audrey

Ce qui est gênant pour moi c'est l'association de la phrase "j'ai 50 ans et alors" avec la photo de cette mannequin qui a à peine 20 ans.
C'est comme les pubs de régime au printemps ou l'on ne dit plus "comment perdre 20 kilos en 3 semaines" mais "être bien dans son corps et assumer ses rondeurs" avec la couv d'un mannequin taille 36.

Ces association image/texte veulent nous persuader qu'à 50 ans on est aussi fraîche qu'une fille de 20 ans alors que c'est impossible (tout comme une ronde taille 44 et une fille taille 36 dont radicalement différentes).
Les médias de nos jours posent un filtre, un miroir déformant sur les femmes en voulant les plier à une image fabrqiuée. Autant quelques années auparavant on ne s'en prenait qu'aux filles "rondes" maintenant on pose ce miroir des horreurs sur la femme mure.
C'est un véritable traquenard psychologique car on ne dit pas de but en blanc "gommez vos rides " mais on suggère cette idée avec la photo dessous le titre "et alors?".

La presse féminine notamment est tombée en plein dans ce cercle vicieux et ça me rend curieuse de voir qui sont les rédactrices de ELLE, juste pour vérifier qu'elles ne sont pas complètement déconnectées de la réalité.

12. Le 28/08/2009, 14:28 par papivore

Rolex... un seul L

13. Le 06/09/2009, 18:24 par fandesharon

En tous les cas cela fait causer, je me marre, si vous regardez sur d'autres sites récemment on la voit en maillot deux pièces et sans une seule retouche elle est très correcte pour son âge bande de jaloux....

14. Le 20/09/2009, 16:49 par Netdruide

"La compétition masculine est beaucoup plus dure, mais elle a le mérite de tirer les hommes vers le haut assez souvent, puisque les femmes sont attirées - entre autres - par l'intelligence, l'humour, la créativité, etc."

@dwormiller
Mais oui, mais c'est bien sûr!
Et il faut que j'arrive à 50 ans (depuis le 2 janvier de cette année) pour enfin tomber sur quelqu'un qui m'explique vraiment les choses!
Je vais donc stopper toute tentatives de séduction envers les femmes, n'ayant aucune chance.
Je n'avais pas compris qu'il y avait une compétition et je n'ai fait aucun effort pour devenir intelligent, drôle, créatif, je ne mets pas "etc", parce que ça je ne sais pas ce que c'est, et je me doute que c'est un piège :-)
Sinon, c'est peut-être parce que je suis grand (184 cm) que je n'ai jamais ressenti le besoin d'être tiré par le haut, donc que je n'ai pas compétité, c'est pas comme certain ;-) ceci expliquant celà.
Allez hop, on me répond pour que les filles puissent compter les points, compétition oblige, non mais, et sans rire, hein?