8 mars journée de LA femme

Rien à faire, la plupart de ceux qui organisent quelque chose parlent de la journée de LA femme, comme si nous étions toutes résumables au fait d'être femme.

Tous les ans je traque les opérations commerciales. Sophie s'y est déja collée.

 J'ai donc fait un pinterest de mes affiches préférées, celles surtout où des marques ou des associations se font un peu de pub avec "la journée de la femme" mais aussi des manifestations intéressantes. LE pire y cotoit le meilleur

Beaucoup de créativité !

A mon avis cette affiche emporte la palme haut la main, 

il s'agit du gateau de la journée de la femme. Une opération proposée par la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers de France et le Centre Féminin de la Pâtisserie et marrainée par Sylvia Pinel ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme. Au moins ce n'est pas une chaussure à talon aiguille !

J'ai aussi noté cette ballade en moto le 10 mars

A Bagnolet projection d'un film dont je n'ai jamais entendu parler mais dont l'affiche se remarque

Et cette occasion d'un baptême en avion à prix réduit

cette journée festive

Enfin celle-ci, belge

Commentaires

1. Le 05/03/2013, 00:32 par Fabien

Je suis surpris de lire "Journée de la Femme", alors que la ministre des Droits des Femmes parle, évidemment, de la "Journée des Droits des Femmes" ici http://femmes.gouv.fr/wp-content/up...
À cette occasion, j'ai décidé de dire OUI à celle qui a demandé ma main. Notre façon à nous de manifester cette journée un peu différemment des autres.

2. Le 05/03/2013, 15:40 par Clara

Merci pour ce florilège, qui vient compléter la liste des récupérations commerciales et autres détournements sexistes de la journée des femmes, hashtaguées #8marsFAIL et listées ici en bas de page : http://8mars.info/quefaire/

3. Le 06/03/2013, 11:43 par Claire

Et voici ce que nous propose la ville de Nice... Merci M. Estrosi.
http://www.nicematin.com/nice/a-nic...

4. Le 06/03/2013, 13:04 par Claire

Et voici ce que nous propose la ville de Nice... Merci M. Estrosi.
http://www.nicematin.com/nice/a-nic...

5. Le 07/03/2013, 15:11 par Garance

La pire pub pour l'instant que j'ai vue, c'est Elephant Bleu qui offre un lavage auto gratuit aux femmes pour la journée de la femme

6. Le 08/03/2013, 10:11 par Homme de passage

Je trouve que l'affiche du baptême d'avion à pris réduit est le genre d'action qu'il faut mener.
Explication :
Un aéro-club, et donc une bonne partie du milieu aérien ça a un coté club de barbu. C' est ainsi que les hommes sont pilotes et les femmes hotesses chez Air-France ou Ryanair. C'est ainsi que les hommes font ingénieur aéro et les femmes secrétaires.
Si on veut que ça change, il ne suffit pas de traiter Air-France ou EADS de machistes qui n'engagent pas de femmes, il faut aussi faire en sorte qu'il y aie parité chez les candidats.

Sur ces femmes qui feront des baptêmes à moitié prix. peut etre que ça sussitera une vocation chez une lycéenne, et qu'une ou deux autres femmes rejoindront le club. Plus il y a de femmes dans un milieu masculin, plus leurs insertion sera facile et donc plus il y en aura. Ca ne fera pas changer le comportement de quelques vieux-machos mais ca va les marginaliser.
Et pour attirer des femmes un tarif réduit n'est pas idiot.

7. Le 08/03/2013, 14:09 par Céline

NB: Number one est un film sur l'émancipation de la femme marocaine moderne...
C'est mignon, plein d'humour et c'est surtout un bel effort puisque ça parle même du droit au plaisir sexuel!

Céline