Agenda

Je signale, parcequ'il est possible que j'y aille l'organisation par l'Espace « Future, au Féminin » d'un cycle de table de table ronde sur des sujets liées à la place des femmes

La première table-ronde portera sur "Femmes-engagements politiques et parité », elle aura lieu le mardi 18 Mai à 19h30 au Cevipof - 98 rue de l'Université

Commentaires

1. Le 14/05/2010, 09:15 par lol

L'occasion de demander aux sénatrices ce qu'elles ont fait concrètement pour que le vote de la proposition de loi contre les violences faites aux femmes, en cette année de Grande Cause Nationale soit inscrit à l'ordre du jour du Sénat.
cf Emelire et son blog : http://femininlemporte.canalblog.co...
C'est bien que des non-politiques participent à ces tables rondes. Ça introduira certainement plus de réalité et moins de langue de bois.
On attend le compte-rendu !
Merci pour tous tes billets Olympe

2. Le 14/05/2010, 20:16 par Euterpe

Je vous suggère, chère Olympe, la lecture de cet intéressant lien : http://www.cairn.info/revue-travail... , avant de vous rendre à cette table ronde, afin d'avoir une vision plus sociologique de la "chose publique" comme on dit. La politique est à considérer avec beaucoup beaucoup de recul lorsqu'on est une femme, si on ne veut pas se retrouver un jour en train de jouer les caryatides du patriarcat.

3. Le 14/05/2010, 22:02 par olympe

Euterpe : j'aime bien me faire un avis par moi même .
sinon dur à faire passer votre texte derrière Badinter