Aima le prince sauvée par HADOPI

Où pensez vous que j'ai trouvé ces images ?

ICI, le site tout ce qu'il y a de plus officiel de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection sur internet.

Ce sont des images extraites des vidéos de la campagnes HADOPI qui vient de démarrer.

Des hommes en blousons, des femmes très dévêtues et dans des positions équivoques, très équivoques même. En 2024 rien ne s'est amélioré semble-t-il du point de vue de l'image et de la place des femmes.

C'est une campagne qui visent les djeuns qui téléchargent illégalement. Bon c'est clair je ne suis pas dans la cible c'est tout juste si je comprends le message (heureusement que je sais déja ce qu'est HADOPI), mais je trouve quand même qu'une campagne payée avec mes impôts  pourrait  s'épargner de tels stéréotypes.

PS : vous l'aurez notez vous même Aima le Prince s'appelle en réalité Emma mais dans 15 ans les jeunes filles devront encore rêver du prince charmant d'après nos publicitaires .

Vous pouvez également lire le point de vue de Vincent Mabillot

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Commentaires

1. Le 14/06/2011, 07:14 par Le Journal de Chrys

Sans parler du fait que cette campagne publicitaire a coûté les yeux de la tête!!!!!!!

2. Le 14/06/2011, 10:33 par Sandra

J'ai vu la nouvelle pub de Renault Twingo et j'ai juste pensé à toi

3. Le 14/06/2011, 10:44 par Zette

Elle a d'une part coûté des bras, mais encore faut-il savoir ce qu'est HADOPI pour comprendre l'intérêt.
Et en la matière, je pense qu'elle fait beaucoup plus rire les jeunes que ne les fait réfléchir...

4. Le 14/06/2011, 15:15 par Nath (encore une)

Les filles a moitie nues et maigrichonnes (histoire qu'on comprenne bien a quel point elles sont vulnerables) et les hommes en cuir noir, pas vraiment rases, ou alors en uniforme - le pouvoir, l'autorite, vs la fragilite, une certaine evanescence...
pas brillant...

5. Le 14/06/2011, 17:07 par management des organisations

Ca y est, elles sont lancées ??

Pourtant je n'en ai pas encore vu une seule, je suis bien curieux de savoir ce que ça donne !

6. Le 14/06/2011, 18:35 par olympe

Chrys en plus !
Sandra ah ? je vais aller voir
Zette, je ne vois vraiment pas comment ça peut faire réfléchir. et en plus les chef d'oeuvre qu'on va raté à cause de ça on a plutôt envie de dire "tant mieux"
Vallenain, je vire ton com et tu es de ceux qui me font penser que malheureusement ce n'est pas la prochaine génération qui changera le monde.
Nath, les publicitaires qui imaginent qu'en 2020 rien n'aura changé manque un peu d'imagination

7. Le 14/06/2011, 21:02 par Vallenain

Tu as bien raison, vire mon commentaire il aurait le tort de faire un peu d'ombre à ton billet ;)

8. Le 14/06/2011, 21:18 par olympe

Vallenain, aucun risque que sa haute teneur intellectuelle fasse de l'ombre à mon billet. Mais le genre de photos que tu affectionnes n'apporte vraiment rien au débat et ne présente aucun interet , c'est pas un blog sexe ici

9. Le 14/06/2011, 21:34 par Vallenain

Les photos servaient à montrer que ce que tu critiques et que tu qualifies de comportement sexiste est en fait le comportement des femmes dans le monde de l'électro. Ce sont elles qui décident de faire ça, de se mettre ainsi en avant. Et il me semble que ça allait beaucoup plus loin que les images qu'on peut voir sur le spot d'Hadopi

10. Le 15/06/2011, 12:58 par la mere poule

Et en plus elle chante en Anglais ?!?

11. Le 15/06/2011, 20:35 par Laratapinhata

Ce qu'elle ne peut empêcher , la Loi ne peut l'interdire...

La Loi hadopi est une connerie, qui s'est faite à l'instigation de tous les has been de la scène française.
Avec force et menace personne ne peut la faire respecter , avec des pubs aussi ringardes, nul doute que les djeuns, cible de la campagne vont se gondoler... Ils ont bien rebaptiser les clopes des "nuitgraves... ". Ils continueront à télécharger ce qui leur plait... et s'éloigneront , mine de rien, du modèle ridicule qui a inspiré ces spots affligeants.
Bref, tout va bien.

12. Le 16/06/2011, 01:49 par meg

l'agence H qui a commis cette réclame pour Hadopi, avec Emma Leprince qui rêve dans sa chambre toute rose d'être une bimbo en 2024 est une spécialiste en matière de pub ultra sexiste
reflet.info fait un petit bilan ici :
http://reflets.info/agenceh-youre-s...

13. Le 16/06/2011, 11:03 par Mag à l'eau

Rien à voir avec ce billet, mais je pense que tu vas apprécier l'info :-(
http://www.intothewine.fr/magazine/...

14. Le 20/06/2011, 12:36 par ajuga

Le vin en flacon de parfum, c'est très fort !
Il faut vraiment penser que la consommatrice moyenne est tellement crétine qu'elle sera attiré par ça. Les publicitaires en général pensent que leur cible est stupide, mais là je crois qu'on a un record de mépris et de sexisme.

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