Appelez moi Olympe
Par Olympe le 04/10/2011, 11:55 - Lien permanent
Cette semaine je sors de l'anonymat.
C'est prévu depuis longtemps et je n'ai même plus peur.
Par contre je suis triste. Je ne voudrais pas voir Olympe disparaitre.
Olympe c'est moi, mais pas tout à fait puisque c'est aussi une construction de votre imaginaire. La plupart de mes lecteurs ne savent quasiment rien : ni mon vrai prénom, ni mon métier, ni la façon dont je vis . J'ai apprécié la liberté que cela donne.
Je suis bien habituée à cette double identité même si il m'est arrivé de me mélanger un peu les pinceaux en me présentant comme Olympe à un évènement où j'étais inscrite sous mon nom, ou l'inverse.
Elle a réussi des choses que je n'aurais probablement jamais faites autrement. Quand on me dit, et ça arrive assez souvent, qu'on attend avec intérêt mon billet sur tel ou tel sujet je m'étonne mais Olympe assume plutôt bien le statut d'influenceuse sur le net et prend le relais.
Elle est aussi plus jeune que moi car tous ceux qui m'ont rencontrée se sont étonnés de mon âge, elle est plus flamboyante, moins banale, et elle se coltine les trolls alors que j'ai horreur de ça.
Je ne sais pas si ça va être possible mais j'aimerai bien pouvoir continuer à jouer un peu ce personnage.
Commentaires
Ah oui, continue ! mais j'aime beaucoup la Olympe en chair et en os. Elle a les yeux qui pétillent plus, elle est tout aussi battante mais moins "guerrière", tu vois ?
C'est toujours possible ! Tu resteras Olympe...
Pour moi tu resteras toujours Olympe
quoi qu'en dise ton état-civil
Bon courage pour la tombée des masques! Pour toi ça doit être dur mais la majorité de ton lectorat doit probablement juste hausser ses épaules et attendre ton prochain billet avec envie
Madame ou Mademoiselle Olympe ?
..non, je plaisante
Ya pas de soucis on continuera à t'appeler Olympe ! On a pris le pli ! Et puis cette Brigitte, on sait pas qui sait même si elle n'en loupe pas une
Au fait tu sais que quand on arrive sur ton blog, il y a une fenêtre PopUp qui s'ouvre... pour un site OléOlé ?
"Au fait tu sais que quand on arrive sur ton blog, il y a une fenêtre PopUp qui s'ouvre... pour un site OléOlé ?"
Ca vient de ton ordinateur. Tu as probablement visité des sites OléOlé (à moins que ce ne soit ton mari ou ton fiston parce qu'ils voulaient se documenter sur le sexisme dans l'industrie OléOlé), et ces derniers ont placé des mouchards sur ton ordi.
Ca n'a rien à voir avec Brigitte Lahaie.
beaucoup de gens connaissent le nom d'Eolas, ça ne l'empêche pas de continuer
Chère Olympe,
Je vais me permettre de te tutoyer. Donc, je te lis depuis un certain temps déjà, avec une admiration et un respect sans cesse renouvelé.
Qui que tu sois, mère de famille et boulangère, ou alors transexuel bûcheron des bas fonds de l'Alaska, tu ne cesseras jamais de m'impressionner.
Chacun de nous, aussi petit, ou aussi grand soit-il, a des pensées, des ressentis, des sentiments, des élans... Je partage ton élan pour la cause féministe et contre le plafond de verre.
Tu peux t'appeler Georgette, Paul, Dominique, que tu aies un mari, trois amants, quatre maîtresses, 7 enfants (légitimes ou pas :p), ça ne change rien.
Nous nous rapprochons par la pensée, et Olympe, et bien, c'est toi, elle fait partie de toi, et elle ne te quittera pas. Elle ne nous quittera pas puisque tu ne nous quitteras pas.
Je suis sûre que tu es quelqu'un d'épatant ... comme tant d'autres voix qui ici resteront anonymes ... Mais cela ne t'enlève rien.
Donc, bienvenue dans la lumière.
ben nous on se connait un peu plus et pourtant je n'ai jamais fait de différence entre les 2 Olympes
même si je connais ton vrai prénom, sur mon
téléphone y a écrit Olympe
bises
Ladyapolline, votre "bienvenue dans la lumière" est la plus jolie phrase que j'aie lue ces derniers temps.
Je comprends tellement ce que tu ressens ! Moi même avec mon blogue, j'ai souvent ce sentiment de mener une double vie ! La Marie du blogue est beaucoup plus libre que ne l'est la Marie au nom composé. Plus audacieuse aussi ! Étrangement, même si des Marie, il doit bien y en avoir 13 à la douzaine, ce prénom tout banal me donne à moi ce sentiment d'être unique.
Ce serait péché de se priver d'un tel plaisir n'est-ce pas ?
Marie
ben, où qu'c'est c'est que t'es sortie de l'anonymat ? je pensais justement te demander (en DM) si je pouvais mentionner cette info dans mon compte-rendu du MDB d'hier, voulant vérifier que tu ne l'avais déjà fait sur ton blog, je vois que c'est encore le statu-quo, le mi-figue mi-raisin ;))) Bon, je t'envoie un DM ;))
@Rebecca,
Olympe ne s'appelle pas Paul. Mais risque de rester longtemps (ou toujours) Olympe pour moi.
@Lucia,
de ce dont je me souviens de ma dernière discussion IRL avec Olympe, le 15/09, je crois que sa levée d'anonymat est le 7/10. Du moins pour le grand public.
Comment dire...Un buzzz?
Très franchement M'me Olympe me souviens fort bien d'avoir été chez vous personna non grata pendant très longtemps, suite à un commentaire sur un billet évoquant B Obama et M'me Hillar de passage en Egypte voilée.
Sur ce, bonne soirée et courage à vous! :p
Je trouve que la Olympe rencontrée entre deux trains pour un café gare de Lyon correspondait bien à celle que je lis sur le blog : punchie, la gnacke, tout ça. Qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle fait, qui cogite, prend du recul...
Donc non, pas étonnée.
MAis pourquoi cette sortie d'anonymat ?
Olympe, vous avez le droit d'avoir une double vie ! Profitez en.... Ce sont vos idées qui sont intéressantes, et vous savez à travers votre avatar nous convaincre de vos opinions.
Peut être avez vous aussi une passion pour la reproduction des amphibiens en milieu aquatique pressurisé et que vous avez un autre blog sous un pseudo du genre Hylidae ? Peut être avez vous une vie privée ? Peut être êtes vous du sexe masculin ? ! Et probablement vous ne voulez pas faire un amalgame de tout cela ? Alors restez Olympe.
Il y a tant de politiciens qui aimeraient briser la corrélation entre leurs idées et leur personne, dans le but de n'être contré que sur leurs idées et plus sur leur image. C'est ce qui vous pend au nez. Par endroit sur internet on croise le chemin de coquins et autres scélérats dont le passe temps est de mettre de l'huile sur le feux, vous le savez. Et tout les coups sont bons, et ceux là ne sont pas avare de coups bas.
D'un autre coté de nombreux blogueurs passionnés s'exposent volontairement et courageusement sous leur vrai identité pour mener des combats qui semblent perdus d'avance. Exemple : Jean-Pierre Petit ( http://www.jp-petit.org/sauver_la_T... )
Peut être que le billet "Anonymat et expertise" ( http://www.maitre-eolas.fr/post/201... ) vous éclairera sur la position à adopter...
Mais bien sûr que tu seras toujours Olympe. Il suffit de ne pas l'enterrer trop vite !
Long live Olympe et long live Brigitte !
Mamzelle, guerrière ? tu trouves
Nicolas, Cathy je compte sur votre influence pour ça
Didier Goux, maintenant vous connaissez aussi mon nom, mais peu vous chaut je suppose
Mooglosorus, oui tu as raison la plupart de mes lecteurs qui ne sont pas blogueurs viennent ici pour lire ce que j'écris
Polluxe, oui j'ai vu ça depuis quelques temps mais je n'ai aucune idée d'où ça vient
Monolecte, ouh là tu m'inquiétes un peu parceque c'est bien ce style de réactions que je redoute
Ajuga, effectivement. mais je ne sais pas si ça a quelque chose à voir il blogue moins depuis quelques temps
Rebecca, merci
Ladyappoline, c'est sûr je gagne à être connue :-))
Mrs clooney, c'est bien ça. et sur le mien il y a "M Clooney" !
Marie, intéressant comme expérience non ? je me demande si je ne vais pas ouvrir un autre blog juste pour jouer à quelqu'un d'autre (je suis sérieuse là)
Lucia, j'y vais doucement, en plusieurs étapes le temps que je m'habitue
Fabien, je confirme je ne m'appelle pas Paul
Martine, c'est possible, mais si vous étiez hors sujet comme aujourd'hui ça ne m'étonne pas
Ju, réponse aujourd'hui
Didier, votre com me fait regretter la sortie d'anonymat. mais c'est trop tard
Isa, je vais faire attention
Desfraises, tu veux dire Olympe je suppose
Merci à tous d'avoir pris la peine de commenter. J'aime la blogo
A propos du site olé olé moi aussi
je l'ai presque à chaque fois que je viens chez Olympe , ça m'énerve , on me propose une inscription gratuite sur le site de rencontres , dans ma région , je
précise que mon ordinateur est strictement perso , fermé avec code , que mon jules a un ordi perso , non je ne vais pas voir les sites dits de rencontres , merci
bien , j'ai une vraie vie , et ces intrusions de pub me tapent sur les nerfs , si quelqu'un sait comment s'en défaire ...
je crois que j'ai résolu le problème du site oléolé. un widget dans ma colonne de gauche qui avait pris des libertés. Dites moi si ce n'est pas le cas
Ah ben nan, dans le mille.