Je m'intéresse assez peu aux spectacles sportifs , et même pas du tout, mais ce qui se passe dans le sport nous permet de réfléchir sur la société en général.

Et en ce moment ce ne sont pas les articles qui manquent.

En voici quelques uns sur la place qu'on y réserve aux femmes.

- Football, le port du voile autorisé par la FIFA, sur le  blog de Fabienne Broucaret  Sportissima. L'auteure rappel que le sport se veut en principe neutre en matière de politique et de religion et se demande si cette autorisation a quelque chose à voir avec le fait que le Quatar investisse massivement dans le sport et notamment le foot.

- le CIO met en place des tests de testostérone pour les sportives. Et cela pose beaucoup de questions (article de Slate)

- les championnes de tennis pousseraient trop de cris sur les courts, au point que la fédération internationale songerait à intervenir. Je ne sais pas si elles font plus de bruit que leurs homologues masculins, mais je me demande si on peut mettre cette info en parallèle avec cette autre d'une chorale féminine qui a été censurée à l'ONU. Cela aurait il quelque chose à voir avec le fameux "sois belle et tais toi " ?

personnellement je préfèrerais qu'on s'inquiète de l'exemple que donnent ces sportifs qui crachent tout le temps 

Sinon, pour poursuivre dans la lignée des articles sur les performances différentes des hommes et des femmes, un article sur slate à propos des basketteuses qui ne savent pas sauter.

et si vous vous intéressez au sport féminin, le site Femix lui est dédié.

Photos