Quelques liens qui, désolée, ne contribueront pas à vous remonter le moral en ce gris lundi.

- Solange parle, les chroniques de Solange sur le Mouv, à qui des femmes racontent des choses de leur vie. Celle-ci par exemple, qui exlique que "le pire moment c'est quand tu arrêtes de lutter parceque tu te dis : plus je vais lutter plus il va me faire mal" 

- ce webdoc d'Arte "Alma, une enfant de la violence"  sur une femme qui a appartenu pendant 5 ans à un gang au Guatemala. Personnellement je n'ai pas réussi à regarder le film plus de 5 mn, mais ça existe pour de vrai et les explications valent la peine sur des pays dont on ne parle pas souvent.  à mettre en lien avec une vidéo de décapitation d'une femme filmée au Mexique qui a tourné sur les réseaux sociaux.

- un exposé sur les femmes tueuses en série. Discutable sur certains points mais très érudit et intéressant

- un billet synthétique et qui me parait assez complet sur comment accompagner une victime de viol , posté sur twitter par Salomée du blog "Mélange instable"

pour finir de façon moins grave, ces machines de 1940 pour lutter contre la cellulite. une vidéo dénichée par Titam. Je me demande pourquoi ces machines n'existent plus.

et cette vidéo réalisée par des étudiants canadiens qui remplacent les femmes par des hommes dans des pubs. Particulièrement bien faite et édifiante. je mets le lien mais elle a tellement tourné que vous l'avez probablement déja vue