Le livre : Brigitte devient feministe
Par Olympe le 05/07/2019, 11:30 - Lien permanent
La difficulté était que je ne le voyais qu'en images. J'ai d'abord essayé avec des photos, mon père en prenait mais pas suffisamment pour illustrer mes récits. J'ai lancé, sans succès, de multiples appels sur facebook, jusqu'au jour où j'en ai parlé avec Myriam. Nous nous étions rencontrées il y a presque 10 ans à des soirées de blogueurs, blogueuses. Elle avait à l'époque un blog assez actif et très bien écrit. Désormais elle postait ses magnifiques dessins sur facebook et cherchait un scénario pour un atelier auquel elle voulait s'inscrire. je n'ai pas laissé passer une pareille opportunité.
Le miracle est que, en 18 mois, d'une planche on est passé à un livre de 150 pages. J'ai apporté mes textes, elle a fait tout le reste, j'ai donné mon avis, qui se limitait la plupart du temps à trouver que c'était très beau.
Bref ! notre oeuvre part à l'impression dans quelques jours et il sera en vente, uniquement sur le web, d'ici la rentrée. Vous pouvez le pré-commander ci-dessous.
Il s'agit de la compilation de 24 courts récits. Des souvenirs d'enfance, qui ont un rapport avec le fait d'être une fille.