Il y a longtemps que j'avais ce livre dans la tête. Un livre qui raconterait les petites anecdotes de la vie qui paraissent anodines, qui sont drôles ou tristes, mais qui jour après jour nous construisent.

La difficulté était que je ne le voyais qu'en images. J'ai d'abord essayé avec des photos, mon père en prenait mais pas suffisamment pour illustrer mes récits. J'ai lancé, sans succès, de multiples appels sur facebook,  jusqu'au jour où j'en ai parlé avec Myriam. Nous nous étions rencontrées il y a presque 10 ans à des soirées de blogueurs, blogueuses. Elle avait à l'époque un blog assez actif et très bien écrit. Désormais elle postait ses magnifiques dessins sur facebook et cherchait un scénario pour un atelier auquel elle voulait s'inscrire. je n'ai pas laissé passer une pareille opportunité.

Le miracle est que, en 18 mois, d'une planche on est passé à un livre de 150 pages. J'ai apporté mes textes, elle a fait tout le reste, j'ai donné mon avis, qui se limitait la plupart du temps à trouver que c'était très beau.

Je crois qu'on pourrait écrire un autre livre sur l'alchimie qui se passe entre l'autrice des textes et l'autrice des dessins dans un tel projet. En tout cas pour nous ça a été étonnamment facile. Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il n'y a pas eu de stress ni de tensions. C'est aussi beaucoup beaucoup de travail.

Bref ! notre oeuvre part à l'impression dans quelques jours et il sera en vente, uniquement sur le web, d'ici la rentrée. Vous pouvez le pré-commander ci-dessous.

Il s'agit de la compilation de 24 courts récits. Des souvenirs d'enfance, qui ont un rapport avec le fait d'être une fille.

Si ce livre rencontre suffisamment de succès, c'est à dire si nous arrivons à équilibrer financièrement, la suite parlera de vie professionnelle et de maternité. Toujours avec le même angle .

Je commande ce livre

Journaliste et blogueuses influentes vous pouvez bien sûr me demander un service presse olympeplafonddeverre@yahoo.fr