Nicolas me demande "c'est quoi un blog" en précisant que comme je tiens un blog engagé mono-thème on ne sait strictement rien de moi. J'espère bien !

Aude m'avait aussi posé une question du même style.

Nicolas a trouvé l'idée dans un billet de Jean et en suivant le fil je suis arrivée sur cet article déja ancien de libé qui pose la question à des blogueurs célèbres d'il y a 2 ans.

Et là j'ai trouvé la réponse qui me convient, celle de Pénélope Jolicoeur "Un blog, c’est comme un très très gros mégaphone, pour dire n’importe quoi, mais à plein de gens d’un coup.". Sauf que je ne suis pas aussi modeste que Pénélope et que j'essaie de ne pas dire n'importe quoi, mais au contraire des choses qui me tiennent à coeur.

J'ai aussi été taguée par l'Hérétique qui me demande de ressortir mes 3 premiers billets.

C'était le 26 février 2008, je ne lisais qu'un seul blog celui d'une amie, que je lis toujours. Je collectionnais des images découpées dans les journaux et montrant des débats ou des réunions sur lesquelles n'apparaissaient que des hommes. J'avais envie de faire partager ça. J'ai crée le blog sans trop savoir ce que j'allais en faire. C'est en apercevant une page de Charlie Hebdo que je me suis décidée à faire mon 1er billet. Il parle de Carla Bruni.

Avec le recul je trouve que je me suis bien débrouillée pour mettre des images du 1er coup. Je crois me souvenir avoir quand même galéré.

Le 2eme évoque la fameuse couverture du Nouvel Obs montrant Simone de Beauvoir nue de dos et l'action des Chiennes de garde qui s'en est suivie.

Ce qui m'étonne c'est d'avoir des commentaires. Emelire déja! Je n'osais pas aller trop souvent sur mon blog de peur de fausser les statistiques vu que j'avais une dizaine de visites par jour.

Après quelques billets, très courts, sur les élections municipales et cantonales, des photos, un peu d'actualité (mais je ne savais pas encore où chercher), j'ai publié en avril ce qui reste l'un de mes meilleurs billets : juste 2 photos issues du même journal.

Là encore je vois avec plaisir que mes commentateurs de l'époque lisent encore mon blog. Merci à eux.


Je laisse à Manu , Eric, Peuples,  Moushette, Frieda et Homer le choix de la question