Cabernet Sauvignon pour les vrais mecs et Grenache pour les belles brunes

Le site Vin de France lance sur son site une campagne dont on nous dit qu'elle vise les jeunes et les femmes.
Pour les jeunes je ne sais pas mais pour les femmes on sait qu'elles ont désormais investi les métiers du vin, normal puisque les femmes, qui font les courses rappelons le, procèdent à 78% des achats de vins en grandes surfaces.
De sympathiques illustrations défilent nous conseillant tel ou tel cépage selon notre humeur, 

L'occasion de quelques stéréotypes tout aussi sympathiques  :

(vous remarquerez la cravate de la perfide, peut être prépare-t-elle un mauvais coup pour usurper une promotion )

L'essentiel étant dans les bannières

Personnellement, c'est le pinot noir que je préfère et c'est vrai que j'ai comme une envie de vacances

Commentaires

1. Le 24/06/2010, 22:21 par liveche

les femmes, on sait qui sait qui c'est. Les jeunes c'est quoi ? des androgines ?

2. Le 25/06/2010, 07:44 par falconhill

Quelle campagne mauvaise (boeurk...). Sinon miam un bon Pinot Noir... (ce soir, un Côte chalonaise frais à l'apéro... Mmmm envie)

Y a de biens mauvais directeurs de pub' des fois...

Bonne fin de semaine

3. Le 25/06/2010, 10:05 par Gabrielle

j'aime beaucoup ton analyse sur la cravate. une femme qui porte une cravate, c'est forcément une carriériste prête à tout les mauvais coups pour grimper les échelons (au détriment de sa "vraie vie de femme", bien sûr)
alors qu'un homme qui porte une cravate c'est un jeune cadre dynamique, bien dans ses pompes.

4. Le 25/06/2010, 14:53 par Hypathie

Oh la la, mais qu'elle pitié de voir ça ! Ils les recrutent où leurs chefs de pub et leurs créatifs pour nous mettre sous le nez des bouses pareilles ?

5. Le 26/06/2010, 07:59 par Ajuga

Nous on achète notre vin chez un copain caviste et je rejoins tout à fait l'analyse d'Olympe, mais n'oubliez pas que les gens qui fréquentent ce blog, à l'exclusion d'un ou deux beauf, ne sont pas visés par le marketing de ce site de vin.

Si vous analysez un peu les propositions qui y sont faites, vous voyez de suite qu'il s'agit de promouvoir un goût qui vient directement des Etats-Unis, en particulier pour les vins de cépage qui sont des vins ayant toujours le même goût, quelque soit la région où on les produit. Comme les vins US, quoi ! (enfin la majorité d'entre eux) ou le coca.

On en conclu sans difficulté que ce site vise exclusivement le GRAND-PUBLIC, donc on ressort aussi sec tous les poncifs avec un soi-disant deuxième degré derrière, mais ça suffit bien pour ce genre de public.
Et malheureusement, je suis en fait assez d'accord avec l'analyse que font les publicitaires ! c'est en s'appuyant sur ce genre de conneries qu'on arrive à vendre nos merdes. Enfin les leurs, hein !