Carla Bruni-Sarkozy veut un fils


Elle serait allée voir un religieux indien en lui demandant de prier pour qu'elle ait un fils.

J'ignore si c'est ce qu'elle a vraiment dit et j'ai même un peu de mal à le croire, mais c'est la version qu'on peut lire partout et qui n'a pas été démentie à ma connaissance.

Dire où laisser dire une telle chose  dans un pays où il manque 36 millions de femmes  parceque l'élimination des foetus féminins se pratique à grande échelle c'est contribuer à cautionner une vision de la société qui veut que la naissance d'un garçon soit plus désirable.

D'autant plus que la famille recomposée Sarkozy-Bruni compte déja 4 garçons. 

En Inde ce ne sont pas les pauvres qui éliminent le plus les filles mais la classe moyenne éduquée, proche du mode de vie occidental. C'est à dire celle qui a du s'intéresser à la visite du couple présidentiel français.

Photo Moushette

Commentaires

1. Le 06/12/2010, 22:55 par mamzelle carnetO

beuuuurk... !
(et sinon, tu y crois toi à la Cantona-ite de demain?)
(j'ai commencé à dessiner notre soirée !)

2. Le 06/12/2010, 23:18 par Marie.C

J'ai peur de manquer de pertinence dans mes propos. Je crois que j'ai juste à dire tout simplement que j'apprécie vraiment venir lire des choses ici. Que je suis touchée par ce dernier article. Que j'espère que les choses avanceront. Encore , encore, et que si malheureusement j'ai parfois peur "d'ouvrir ma gueule" par peur de parraître hystérique (on nous stymatise tellement dès qu'on commence à vouloir parler féminisme...), je suis heureuse d'être encouragée via cet espace à en parler.
Merci. Courage, bonne continuation, et vous/tu avez/as tout mon soutien.

3. Le 07/12/2010, 06:49 par Homer

Elle a pas dit de qui?

Cette femme a connu tellement d'hommes...

4. Le 07/12/2010, 07:30 par Olympe

Mamzelle carnet o j ai vu le dessin j attends avec impatience la suite.
Marie merci beaucoup ce type de message est une sacrée motivation pour continuer.
Homer c'est sexiste comme remarque . A priori elle parle de son mari et elle a bien fait ce qu elle a voulu par le passé. On l'envie toutes d'ailleurs non pas d'être avec lui mais d' avoir eu comme amant jagger.
Euterpe oujy ai pense mais c'est énorme !

5. Le 07/12/2010, 08:26 par isabelle germain

j'avais vaguement entendu ça à la télé dans un demi sommeil et je ne l'ai pas retrouvé sur le net... C'est donc vrai ! sûr ? Mais c'est gravissime !

6. Le 07/12/2010, 08:26 par litteera

D'abord félicitations pour la première place des blogs ! Je vous lis tous les jours pour tenter de rétablir mon équilibre interne mis à mal par tout ce que l'on lit et entend comme clichés sexistes. Personnellement je connais une gourdasse bien de chez nous, partie vivre en Inde, qui ne se gêne pas pour en remettre une couche : elle cherche un couple pour l'aider dans son business, l'homme au jardin et la femme aux tâche ménagères... Ben voyons ! En plus elle professe des valeurs de partage, de bonheur youpi tralala j'en passe et des meilleures. Alors la Carla, qui n'a pas démenti, ne fait que renforcer le bataillon des anti-féministes, futures bien baisées par le patriarcat !

7. Le 07/12/2010, 08:29 par Solsi

Merci à Olympe pour ses articles toujours pertinents.

Deux mots sur Cantona, je suis employée de banque

. J'espère qu'il n'y aura pas de drame aujourd'hui. Les agences bancaires ont légèrement augmenté leur encaisse, il va y avoir des holds up.

. Je constate que plusieurs dizaines de milliers de personnes suivent son appel dans l'espoir de faire "couler les banques" (entre nous, ça va à peine les chatouiller). J'estime que ceux qui suivent cette appel n'ont aucun respect pour nous, salariés des banques, notre travail, notre salaire et donc notre sécurité physique.

Si Carla a bien dit qu'elle voulait "un fils", ça nous fait avec Cantona deux irresponsables dans la même journée. Double peine pour les femmes salariées des banques.

8. Le 07/12/2010, 08:55 par Olympe

Isabelle c'est dans la presse indienne et avec Google on peut voir que tous les journaux français sur le net on repri. En fait si j'ai bien compris c'est le religieux qui a dit quelle avait demandé ça .

9. Le 07/12/2010, 10:02 par Chouyo

Oui, tout comme la presse indienne a fait ses choux gras de la visite de Julia Roberts pour "Eat, Pray, Love", affirmant qu'elle avait dit vouloir devenir hindoue.

Mouahahahahah ! Comme si la presse indienne était de qualité, mouahahahahahahah ! La presse indienne fantasme avant tout l'information, avant d'essayer de lui donner des apparences de réalité.
Attendons les articles de "Tehelka" et de "The Hindu", on en saura peut-être un peu plus...

10. Le 07/12/2010, 10:10 par lolo

Beau voyage présidentiel : Nico en prince d'Inde, Carla en princesse Dinde... encore un drame de la dyslexie.

11. Le 07/12/2010, 10:31 par Moushette

Moi je pense que cette rumeur c'est du pure nimporte nawak indien. Car j'imagine mal la Carla en train de prier pour un garçon, et en plus de l'avouer. C'est plutôt les indiens qui font ce genre de prière, donc à mon avis cette volonté d'avoir un garçon est un pure hoax !

Par contre elle a ptete prié pr que petit embryon s'accroche, c'est bien possible, et le religieux a déformé les propos, voilà tout...

Non pasque si Carla a encore un garçon, qui va la suivre dans ses virées chez Dior hein ???

12. Le 07/12/2010, 11:13 par Hadsten

@ Chouyo
Concernant les fantasmes vous semblez manifestement détenir une certaine expertise. Il y a en Inde une Presse dont la qualité n'a certainement rien à envier à la Presse française. Parler en connaissance de cause avec retenue et sans arrogance; vous concernant serait un premier progrès.

http://news.oneindia.in/2010/12/06/...
http://timesofindia.indiatimes.com/...

13. Le 07/12/2010, 12:48 par FDT

A mon avis...
la maternité n'est pas dans le contrat de travail de Carla (voir son agent Seguela qui coache toujours son apparence et ses discours ).

14. Le 07/12/2010, 12:58 par Kalista

J'espère que c'est une erreur de traduction ou une interprétation du religieux ou des journaux. Sinon ça ne changera rien à mon opinion sur la dame... qui n'est pas bien flatteuse.

Si seulement on arrêtait de s'occuper de cette femme... En quoi sa vie, ses désirs, son avis, sont-ils importants ? Elle n'est que mannequin à la retraite et épouse d'un homme de pouvoir, elle n'a pas accompli d'exploit, ni prouvé, par son travail, une pensée exemplaire, que je sache.

15. Le 07/12/2010, 14:14 par dimdamdom59

Bon rassures-moi, elle ne veut pas un fils grand, blond aux yeux bleus!!! Parce que du côté de son mari il y a déjà deux bons à rien (lol)!!!
Excellent ton blog, je reviendrais sans aucun doute!!!
Bisous.
Domi.

16. Le 07/12/2010, 18:45 par Pimo

J'étais certaine que vous prendriez position quant à "la demande de dame Carla". J'espère encore qu'il s'agit d'une mauvaise traduction, qu'elle ne peut avoir dit ça ... sinon c'est terrible d'avoir une telle demande dans ce pays où on élimine plus facilement les filles ( dès l'échographie de la mère) que les moustiques.
Je rappellerai le film indien, bouleversant , traitant de ce sujet. Il s'agit de "MATRUBHOMI" de Manish Jha, jeune réalisateur. Je crois que ce film a été proposé en 2003, je l'ai vu dans un cinéma d'art et d'essai de Montpellier. Je ne peux l'oublier.

17. Le 07/12/2010, 22:18 par marronnier

Je savais pas qu'en Inde ils éliminaient les filles. Qu'en pensent les garçons ? Parce que si y'a plus de filles, ils z'auront plus qu'une solution : devenir pédés !

18. Le 07/12/2010, 22:49 par lucia mel

on parie que dans le prochain ELLE ;)) ils font un article là-dessus ? voire la "une"... comme dirait "marronnier"... comment qu'il nous manipule le Sarko !!! et nous on galope...

19. Le 08/12/2010, 00:36 par olympe

Hadste, il me semble que Chouyo est suffisamment bien placé pour donner un avis autorisé. Bien sur vous n'etes pas obligé d'être d'accord. En ce qui me concerne je n'ai pas d'avis mais les 2 journaux que vous citez parlent bien d'une demande concernant un fils

Marronier, le problème du manque de filles commence à se poser en Chine et désormais il arrive que ce soit le garçon qui doivent apporter une dot

Moushette, je pense comme toi

20. Le 08/12/2010, 08:34 par Chouyo

@Hadsten : rassurez-vous, je suis absolument d'accord avec vous, des fantasmes j'en ai des milliers. Et comme je n'évoquais pas la presse française mais que vous le faites, je pourrais peut-être tout aussi virulente et parler de son incurie.
En revanche, je lis la presse indienne tous les jours, plusieurs journaux, en long en large et en travers, et vivant en Inde, je suis atterrée par la qualité des articles, le parti-pris, la ligne très nationaliste et très conservatrice des grands titres (le "Times of India" parmi les premiers, mais il y a bien pire : connaissez-vous le "Indian Express", le "Hindustan Times" ? C'est un régal...). Sans doute connaissez-vous tout ceci bien mieux que moi, j'en conviens, je repars donc à mes fantasmes car j'ai encore un peu de travail pour lire les titres en langues locales...

21. Le 09/12/2010, 23:38 par Andrea

Bonsoir
d'accord avec vous. Simplement :
1) il s'agit de propagande d'un pays génocidaire, et l'intérêt est capital : banaliser un génocide en mettant dans le même sac tous les pro-virils. Ce qui n'est pas très difficile car la France est d'un silence criminel sur ce qui est un crime contre l'humanité d'une ampleur inouïe. On ne parle que de "déséquilibre du sex ratio" ou de femmes "manquantes" (c'est à dire calculée par rapport à leur utilité pour la reproduction et l'hétérosexualité !). Alors ce n'est guère mentir sur la passion française pour les garçons. cf. Le sexisme de la prmière heure, un livre publié en 2009.
2) Parler de "foeticide" met directement l'accent sur l'action des femmes dans cet affaire, et on sait pourquoi on accuse toujours les mères dans les crimes patriarcaux (infibulation, mariage forcé et excision), ça garde les mains des bénéficiaires de tout ce système (la caste des hommes) bien blanches ! La plupart de l'élimination dans les pays génocidaires est directe : étouffement à la naissance, abandon & sous-nutrition. Attention à la propagande patriarcale en France, l'oppression des femmes existe aussi ici, donc il existe des intérêts très forts à étouffer les responsabilités des hommes.
A.

22. Le 11/12/2010, 21:32 par Cravate

C'est plutôt mignon comme envie.