C'est en anglais, mais vous pouvez vous rendre sur la page facebook qui célèbre le centenaire d'une importante manifestation qui s'est déroulée le 3 mars 1913. 

Sur celle-ci qui montrent de nombreuses photos, où celle-ci, toujours en anglais, qui détaille le déroulement de cette manifestation.

La manifestation, aux allures de parade, réunissait plus de 5 000 personnes. Elle a commencé à défiler normalement, mais beaucoup de gens s'étaient rendus à Washington pour l'installation du nouveau Président des EU qui se tenait le lendemain.

Une foule nombreuse, constitué essentiellement d'hommes, s'est donc groupée sur le trajet de la manifestation des femmes, l'empêchant d'avancer, la conspuant, s'en moquant.

Les mouvements de foules ont occasionné de nombreux blessés (une centaine de personnes hospitalisées), mais médecins et ambulances ont eu le plus grand mal à se frayer un passage.

Cette manifestation, et les incidents qui en ont résultés ont eu un écho énorme. Le Congrés a mené une enquête sur l'absence de protection des manifestantes par la police et le chef du district y a perdu son poste.