Si vous portez plainte pour viol vous pouvez vous attendre à ceci :

- qu'on se demande bien comment c'est possible parce que  vous êtes un thon :"Les avocats auraient été surpris, lors de la comparution, de voir arriver une jeune femme très peu séduisante."

- ou au contraire que vos formes expliquent peut être cela vu que :  « cette femme de ménage était une trentenaire très jolie, qu'elle avait de gros seins et de belles fesses. »

- que vous êtes un peu dure de la comprenette : "Il pourrait plaider qu'elle a mal interprété son comportement, qu'il a fait un numéro de charme et qu'elle l'a mal compris". (Alors que dans ces cas si il y en a un qui n'a pas compris quelque chose c'est que "Non" signifie "NON")

- voire même que vous étiez d'accord (et si ça se trouve ça vous a plu)

- que quand même "il n'y a pas mort d'homme", propos tenus par Jack Lang avec un aplomb qui en dit long sur son idée du viol

- qu'on n'est vraiment pas obligé de vous croire et encore moins évidemment si vous accusez un homme important Dominique Strauss-Kahn est inculpé sur le témoignage d'une femme de chambre, un unique témoignage forcément fragile.

- que vous l'avez certainement piégé

- que (par chance) vous étiez habillé de façon tout à fait convenable (malheur à vous si vous avez laissé voir trop de peau), "l'uniforme des femmes de ménage du Sofitel est composé d' une jupe beige qui arrive au niveau des genoux, une veste beige manches longues qui s'arrête à la taille et un tablier noir

- qu'on mette en doute votre professionnalisme et qu'on se demande ce que vous foutiez là 

- qu'on fouille et qu'on exhibe votre vie privée. Pour l'instant personne ne trouve rien de croustillant à dire sur la jeune femme qui accuse DSK. Ses voisins et ses collègues n'en disent que du bien. Mais on peut être certains que sa vie va être passée au crible et que les détails les plus intimes vont être rendus publiques et éventuellement retenus contre elle.

- que nombre de personnes s'apitoyent sur le sort d'un homme envoyé en prison pour une simple affaire de gaudriole et peu de monde sur votre sort à vous.

Au cas où vous auriez menti tout cela aidera très certainement à faire éclater la vérité ! Comment ? ne me le demandez pas à moi je ne vois pas.  Mais au cas où vous n'avez pas menti tout cela ne vous aidera pas à vous remettre de cette épreuve.

Après ça je comprends que les victimes hésitent à porter plainte et je ne suis pas loin de penser comme Basta que "À cette occasion ressurgissent les peurs de fausses accusations, que semblent craindre tous les hommes. Apparemment convaincus que les femmes crient au viol avec facilité, voire délectation. La réalité est pourtant toute autre. Les femmes victimes de viol se sont toujours montrées réticentes à dénoncer le crime et à chercher qu’on leur rende justice légalement. En France, moins de 10 % des femmes victimes de viols portent plainte."

et je ne parle pas des commentaires sous les articles, je préfère ne pas les regarder.

 A lire

les poupées en pantalonCrêpe Georgette, Doudette,   Clémentine Autain, les nouvelles news,  Juan, le Yéti, le communiqué d'Osez le féminisme