De retour

10 jours d'absence et je ne sais pas par ou commencer.

Je me suis souvenu lundi qu'on était le 8 mars à la vue d'un mail des 3 Suisses qui me souhaitaient une bonne fête. Tiens il y aurait une Sainte Olympe ? ai je pensée avant de comprendre qu'à l'occasion de la journée de la femme on m'offrait des promotions exceptionnelles sur la lingerie.

Comme j'ai lu beaucoup d'articles et de billets sur le sujet et que de toute façon il est trop tard, je passe. Mais je reviendrais surement sur quelques uns de ces textes

J'ai vu que Les chiennes de gardes avaient décerné le prix machos de l'année à

Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier pour sa petite phrase :« On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses. »

Elles lui ont trouvés 2 dauphins ex-aequo :

Alain Destrem, conseiller d’arrondissement de Paris UMP, qui a déclaré :« La photo de Ségolène Royal en boubou me fait penser à ma femme de ménage. »

et Jean Lassalle, député MoDem, pour sa réponse à un journaliste lui demandant quel était son cochon préféré :« Mon cochon préféré, c’est une petite cochonne, c’est mon épouse. »

J'ai vu chez SasaLaloute  que l'affiche de Damien Saez, dont j'attendais avec impatience le nouveau disque a été interdite et qu'il crie au loup. Désolée mais il savait très bien qu'une telle image ferait polémique et qu'on  parlerait ainsi bien davantage de son disque. Il ne fait qu'utiliser les méthodes éprouvées de ce qu'il dénonce. Et c'est tout de même curieux que ces géniaux créatifs aient toujours la même idée quel que soit le produit à vendre : une femme nue. (relire à ce sujet Simone de Beauvoir)

J'ai été étonnée de voir qu'Emelire faisait de la publicité pour Auchan (pignon) (private joke ne cliquez que si vous n'avez que ça à faire), mais c'est vrai que pour une fois...

Quand à moi il faudra que je vous parle de 2 évènements auxquels je participe cette semaine

Commentaires

1. Le 11/03/2010, 13:07 par RiGeL

Descerner le prix macho à louis nicollin, franchement, c'est lui faire trop d'honneur. Il est pas macho, il est juste bête comme ses pieds (et c'est pas gentil pour ses pieds).
Comme de toutes façon, macho, c'est pas du vocabulaire de foot, il risque même de ne pas comprendre.

2. Le 11/03/2010, 13:13 par Natoussia

« Mon cochon préféré, c’est une petite cochonne, c’est mon épouse. »
Moi je trouve ca mignon en fait, à première lecture... (après réflexion, effectivement, c'est le fait que ces propos soient tenus à un journaliste qui me choquent plus, pas sympa pour l'épouse, quoi)

C'est chouette de vous voir de retour, Olympe ! Sur la journée de la femme, je vous recommande l'article de Judith Bernard chez Arret Sur Images (je crois que l'accès est payant pour les non abonnés mais je suis pas sûre) : http://www.arretsurimages.net/conte...

3. Le 11/03/2010, 22:28 par camille

l'autre pub d'auchan, c'est un mec aveugle qui achète des yaourts discount, je crois qu'auchan veut plaire à la Halde en s'interessant à toutes les minorités. Je sens qu'on va avoir le droit au petit Yassin qui mange un steack pas hallal discount dans les jours qui viennent.

Et pour Saez, son affiche ne me choque pas autant que son interdiction... je me demande si la RATP a déjà interdit toutes les pubs ou on voit une belle fille jeune et bien photoshopée nous vendre une voiture avec un grand sourire.

4. Le 11/03/2010, 22:58 par Ink

D'accord avec Camille, je ne comprends pas qu'on interdise l'affiche de Saez alors que des photos de femmes nues "habillent" à longueur d'année les panneaux de nos villes et nos écrans pour vendre tout et n'importe quoi!
J'ai écrit lundi un billet sur "l'Affaire Saez":
http://pensecris.blogspot.com/2010/...

5. Le 11/03/2010, 22:59 par Ink

D'accord avec Camille, je ne comprends pas qu'on interdise l'affiche de Saez alors que des photos de femmes nues "habillent" à longueur d'année les panneaux de nos villes et nos écrans pour vendre tout et n'importe quoi!
J'ai écrit lundi un billet sur "l'Affaire Saez":
http://pensecris.blogspot.com/2010/...

6. Le 12/03/2010, 12:38 par Jungle Ju

Juste une réflexion sur la pub auchan : ce sympathique monsieur porte une chemise rose vif sous son cardigan bien boutonné.

Autant vous dire pas la couleur la plus virile, pas le gilet le plus virile, largement de quoi détourner la plupart des mâles de l'identification.

7. Le 17/03/2010, 21:05 par mikado

hum....
Et on peut les voir où, toutes ces femmes nues ?

8. Le 22/03/2010, 17:14 par RiGeL

@Jungle Ju

J'ai également des chemises rose vif, vert pomme et même jaune vif (ok, j'ai pas de cardigan, je déteste ça). Ca ne m'empêche pas d'être hétéro. C'est quoi cette idée selon laquelle pour être un vrai mec, on ne doit porter que du bleu, du noir ou du gris ?
Si tu veux vraiment faire une critique intelligente de cette pub, tu peux éventuellement remarquer que les hommes sont pris pour des cons dans cette pub. Qui songerait à nettoyer sa baignoire avec des fringues pareilles plutôt qu'avec un vieux t shirt tout pourri ? T'as déjà vu beaucoup de femmes, toi, récurer la baignoire en robe de soirée ?