1/ Dans la suite d'un précédent billet. Un article qui explique pourquoi les garçons doivent faire pipi assis. Notamment parceque quand on analyse l'environnement des WC on s'aperçoit que tout est aspergé, y compris les chaussures.

2/ un livre qui a l'air bien intéressant," Les furies d'Hitler"  dommage que le titre soit aussi sexiste. D'ailleurs je ne vois pas quel est l'équivalent masculin de furies.

3/ La Fédération des Eglises protestantes de Suisse a organisé le premier concours de prédication. Les trois vainqueurs sont désormais connus. Ce sont tous des femmes. Il n'est probablement pas anodin de préciser que les contributions étaient anonymes pour le jury.

4/ Un long article, particulièrement étayé, comme c'est toujours le cas sur Allodoxia pour expliquer pourquoi les études qui montreraient, soi disant, que les animaux femelles préfèrent jouer avec des poupées et les mâles avec des objets techniques vulgarisées de façons fantaisistes.

5/ On le savait déjà, mais ça fait toujours un peu mal : la paternité est un accélérateur de carrière pour les hommes, pas pour les femmes comme vous le savez. Car, les hommes avec enfant sont considérés comme des employés sérieux et responsables par les entreprises, contrairement aux mères jugées plus susceptibles de se laisser distraire par leurs préoccupations familiales.

1940 Ronald Reagan pose pour une classe de sculpture