1/ La honteuse histoire de la mortalité maternelle. Où comment les hommes médecins ont aggravé la mortalité maternelle lorsqu'ils se sont intéressés à l'accouchement, et combien il a fallut de temps pour y remédier .

2/ un magnifique blog, très documenté sur l'histoire de la mode enfantine. Je l'ai trouvé en cherchant comment étaient arrivés le rose et le bleu . Devinez donc où sont les filles où sont les garçons sur ce tableau de Phillipe de Champagne (1649)

3/ Il faut sauver les super héroïnes.  Une réflexion sur le sujet : la féminisation du héros n'est pas forcément créatrice d’équité. Car la plupart des super héroïnes possèdent des pouvoirs relevant de la sorcellerie ou de la magie, elles sont souvent plus enclines à se battre corps et âme pour l'amour, la défense de leur enfant plutôt que pour sauver la planète, défendre la justice....

4/ Une conférence TEDX très pédagogique de Anne-Cecil Mailfert  'les blagues sexistes, ça tue" qui explique pourquoi il n'y a pas de sujets mineurs 

5/ Sinon il parait que le calendrier Pirelli va changer.

Si vous ne le faites pas déja vous pouvez me suivre sur twitter, mais autant vous le dire, je n'y parle pas que de féminisme  @olymple (avec un l)