Devinette : c'est....

facile pour ceux qui ont déja vu la pub.

ça pourrait effectivement convenir aussi à un rasoir auquel ont pensé Emmanuel, Gabrielle, Vlad, Moushette, Suzanne,

Si vous imaginez que la bouche des femmes et des hommes c'est pareil c'est juste que vous êtes complètement à coté de la plaque.

En quelques phrase cette pub utilise quelques uns des stéréotypes les plus éculés et ne correspondant à aucune réalité scientifique (rose/bleu, doux/épais, fin/sport, élégant/technique). Je me demande aussi si la plaque dentaire des hommes est plus coriace pour qu'ils aient besoin d'une action renforcée et si leurs gencives ont moins besoin d'être respectées (les pauvres!)

Bravo à Mohican, Zoé, Fanny, Kalista, Jehanne, Ajuga, MHF,

Certaines ont pensé à une montre,  une voiture, une bouteille de shampoing, des chaussures mais à part pour le shampoing ça ne collait quand même pas avec l'action globale et renforcée.

Chiara, Miss babioles et Luciamel ont triché en donnant plusieurs réponses et Augustine aussi qui dit qu'elle a trouvé mais ne dit pas quoi :)

Commentaires

1. Le 23/04/2011, 21:07 par Vlad

C'est vraiment crétin cette pub !
Sinon, c'est une bonne idée ce jeu, ça force la réflexion du coup ça met en avant ce genre d'inventions marketing imbéciles. Bonne soirée.

2. Le 23/04/2011, 21:38 par Mohican

Je suis bien content d'avoir droit à des "gommes polissantes" : ça me donne le sentiment d'appartenir à une certaine élite, un club de gentlemen.

Mais "calculez l'âge de votre bouche", ça m'intrigue bigrement...

3. Le 23/04/2011, 22:06 par La ratapinhata

Moralité: n'acheter vos brosses à dents qu'en pharmacie: souples ou même post-chirurgie ... le seul problème: pas assez de couleurs différentes pour toute une famille. Je ne donne pas la marque, mais comme elle n'a pas besoin de pub, on peut conclure qu'elle se vend uniquement sur ses qualités réelles...
Quand on vous dit que la pub c'est de la m... et elle s'attaque d'abord au public enfantin...après vous êtes conditionnés.

4. Le 23/04/2011, 23:10 par paul

bon, j'arrive trop tard
mais ce que je remarque quand même, c'est que pour les hommes : c'est SYSTEMATIQUEMENT LAID.

5. Le 24/04/2011, 11:17 par Thierry

Il existe le même phénomène commercial, du côté des hommes.

Par exemple, les "crêmes colorantes" pour les cheveux :
- applicateur aux sobres lignes "masculines" (phallique) et particulièrement facile d'utilisation par son ergonomie (c'est vrai qu'on est moins à l'aise que les femmes),
- temps de pose raccourci (5 minutes seulement , "le temps d'une douche", car on n'a pas que ça à faire... nous !),
- couleurs "naturelles" (à nous le "brut", aux femmes l'"artifice")...

Et étrangement, ça me convient mieux que les produits "pour femmes", qui n'ont pas accès aux couleurs "brun foncé naturel" (uniquement des "chatains" pour les teintes marron) ni au "noir naturel" (uniquement des noirs bleutés).

En bref : je pense que certaines différences sont bien artificielles. Mais parfois, sur certains aspects, les produits sont réellement différents, selon qu'ils sont destinés aux hommes ou aux femmes.

6. Le 24/04/2011, 17:26 par paul

@thyérry : ah bon ?!
parce que vous achetez des produits "pour" hommes ?
mince !
euh, moi jamais.

j'achète une brosse à dents pour me la ver les dents, pas pour homme.
j'achète du savon de marseille pour me laver, pas pour homme.
j'achète des lames de rasoirs pour mon rasoir pour me raser, pas pour homme.
j'achète des slips à ma taille adolescent
j'achète des chaussures pour marcher et les moins laides possible pour me faire plaisir aux pieds et aux yeux, pas spécialement dans le rayon homme.
j'achète des livres pour lire, pas pour "adultes". les clients de la pornographie, je les pénaliserais au goulag.
etc...

7. Le 24/04/2011, 18:38 par lucia mel

triché ? on n'avait droit qu'à une réponse ? parmi mes deux réponses il y avait la bonne ;))) et comment on fait si on veut une brosse pour fille mais de couleur bleue ?

8. Le 25/04/2011, 13:18 par ajuga

N'oubliez pas le très vieux slogan d'harakiri (hebdo ?) :
"la publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons"

On peut changer le vocabulaire de ce slogan, mais sa véracité demeure.

9. Le 25/04/2011, 14:22 par mamzelle carnetO

c'est ENORME !!!

10. Le 25/04/2011, 17:44 par fanchon

Et voilà bien les féministes : ils et elles ont l'œil !
Et ne le sont vraiment qu'avec de l'humour.
On ne peut être à la fois féministe et sectaire ; les sectaires qui le prétendent ne servent à rien.
Voilà pourquoi Olympe et d'autres sont vraiment féministes : à les lire on le devient vraiment, et - plus nombreux - on fait avancer le monde !
Pas de découragement, Olympe !

11. Le 25/04/2011, 20:16 par ajuga

On fait peut-être avancer le monde, mais à cette allure, vue le niveau de la pub, ben on n'est pas encore bien loin !

12. Le 26/04/2011, 09:46 par Sandra

Mais oui, l'homme aime sa brosse à dents avec un gros manche et moi avec un manche plus fin. Véridique!!! Est-ce révélateur de quoique ce soit? Je ne pense pas , c'est juste que j'ai les mains plus petites que celle de l'homme, donc voilà, mais proportionnellement, c'est pareil finalement.

13. Le 26/04/2011, 09:46 par Sandra

Mais oui, l'homme aime sa brosse à dents avec un gros manche et moi avec un manche plus fin. Véridique!!! Est-ce révélateur de quoique ce soit? Je ne pense pas , c'est juste que j'ai les mains plus petites que celle de l'homme, donc voilà, mais proportionnellement, c'est pareil finalement.

14. Le 27/04/2011, 17:03 par ajuga

Sandra STP, ne généralise pas, je suis peut-être un peu plus grand que ma compagne, mais nos brosses à dents sont identiques ! parce que le GRIP SPORTIF pour une brosse à dent, ça craint quand même pas mal. Je connais peu de gens qui tiennent leur brosse à dent à pleine main, en serrant fortement et brossant énergiquement, je réserve ça à mes chaussures ! pour lesquelles j'utilise cependant la même brosse que ma femme.

15. Le 03/05/2011, 10:42 par voyance

haha ! ca fait rire! y a t il encore quelqu'un qui croit ce genre de mensonge ? on nous prend pour des cons ou pour des gamins ???
je trouves le design des deux brosses trop moches !!

16. Le 07/05/2011, 20:31 par Bombay Magic

Waouh... jusqu'ou va le marketing ....
Quelle connerie! Malheureusement je ne parviens pas sur ton site a lire les arguments cote masculin, dissimules derriere ton bandeau droit. J'aurais pourtant aime decouvrir ce qui convenait a l'homme, en opposition au design fin et elegant et a la prehension douce et facilitee. C'est vrai que mes faibles muscles feminins m'handicapent tellement pour saisir ma brosse a dent.
Je ne m'en remets pas. J'espere que ca ne marchera pas. (brosses a dent separes, separes a l'ecole et l'universite, femmes voilees ?????)

17. Le 07/05/2011, 20:34 par Bombay Magic

On ne peut pas reposter tes articles sur facebook ? Je trouve ca tellement con et sexiste comme initiative (les brosses a dent) que j'aimerais le reposter.

18. Le 18/05/2011, 01:50 par medissia

"une préhension douce et facilitée"???!!
@_@
ah oui j'avais oublié qu'il fallait nous aider à utiliser notre brosse à dent, nous douces et fragiles femmes
.....no comment..