Epididyme d'Or de Décembre 2010

L'épididyme d'or de novembre décerné à Yves Calvi a eu un retentissement tout à fait exceptionnel, c'est la première fois et je m'en réjouis.

Les nouvelles News en ont parlé, puis c'est Arrêt sur images qui a repris l'info. Ensuite tout s'est enchaîné, et j'en conclue que les sites d'infos se lisent entre eux et s'inspirent largement les uns des autres.

Mon petit épididyme a donc eu les honneurs, partagés avec les Nouvelles news : du nouvel obs , de Slate et même de Pure people. Je suppose donc que c'est arrivé jusqu'au oreille du principal intéressé et de la chaîne de télé. A voir donc si quelque chose évolue dans le choix des invités.

Ce mois ci c'est Juan qui a attiré mon attention sur ce groupe de travail composé de 22 parlementaires de la majorité qui devra pencher sur la réforme de la fiscalité du patrimoine.

Est il utile de rappeler qu'il y a 18% de femmes à l'Assemblée Nationale et 22% aux Sénat. On devrait donc si le genre des personnes n'entrait pas en ligne de compte lors de la composition d'un groupe trouver 5 ou 6 femmes dans celui-ci.

Mais l'UMP reste la formation politique la plus macho, alors quand il s'agit d'argent c'est carrément chasse gardée.

Résultat 2 femmes sur 22.

Députés

Gilles Carrez (UMP, rapporteur général de la commission des finances); Michel Bouvard (UMP); Yves Censi (UMP); Charles de Courson (Nouveau centre); Louis Giscard d’Estaing (UMP); Jérôme Chartier (UMP); Pierre Méhaignerie (UMP, résident de la commission des affaires sociales); Catherine Vautrin (UMP); Michel Piron (UMP); Hervé Mariton (UMP); François Sauvadet (président du groupe Nouveau centre); Christian Jacob (président du groupe UMP).

Sénateurs

Jean Arthuis (Union centriste, président de la commission des finances); Philippe Marini, (UMP, rapporteur général de la commission des finances); Gérard Longuet (président du groupe UMP); Joël Bourdin (UMP); Charles Guené (UMP); Marie-Hélène Des Esgaulx (UMP); Albéric de Montgolfier (UMP); Alain Chatillon (UMP); Nicolas About (président du groupe Union centriste) Jean-Jacques Jegou (Union centriste).

Je rappelle que l'épididyme est "une partie du système reproducteur de l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de testostérone.

Commentaires

1. Le 10/12/2010, 18:56 par emanu124

Epydime, dim, dam, dom...

2. Le 10/12/2010, 22:55 par juan

merci pour le link. Je pense, malheureusement, que nous en avons encore pour quelques temps à décerner ce type de décorations.

3. Le 11/12/2010, 09:59 par BBGS

Le prix revient le mois prochain à F. Cammas, pour la Volvo race ocean, le milieu de la voile est un monde de mecs !

L'équipage sélectionné par Franck Cammas pour Groupama 4
Damian Foxall, Philip Harmer, Magnus Woxén, Jean-Luc Nélias, Charles Caudrelier, Sébastien Josse, Yann Riou, Jacques Caraës, Martin Krite, Brad Marsh, Martin Strömberg, Erwan Israël, Sébastien Marsset

4. Le 13/12/2010, 12:19 par nathalie

Et la composition de la commission chargée de plancher sur les rythmes scolaires !!!
In fine : qui va garder les chérubins, c'est nous, en espérant que ces Messieurs se le rappelleront.

Roger Bambuck, ancien ministre, inspecteur général de l’Éducation nationale du groupe "éducation physique et sportive "
Laurent Bigorgne, directeur des études de l’Institut Montaigne
Eric Debarbieux, sociologue, directeur de l’Observatoire international de la violence scolaire
Pierre Ferracci, président du groupe ALPHA
Georges Fotinos, ancien chargé de mission à l’Inspection générale de l’Éducation nationale, enseignant à l’Université de Tours
Patrick Gérard, recteur de l’académie de Paris
Bernard Hugonnier, directeur adjoint pour l’éducation de l’OCDE
Isabelle Lemesle, président du Centre des Monuments nationaux
Christian Mantei, directeur général d’Atout France
Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français
Jean-Marc Roirant, secrétaire général de la Ligue de l’enseignement
Monique Sassier, médiateur de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur
Dominique Schnapper, sociologue, ancien membre du Conseil constitutionnel
Claude Solard, directeur des TER (SNCF)
François Testu, professeur en psychologie et président de l’association Jeunesse au plein Air
Yvan Touitou, chronobiologiste, membre de l’Académie nationale de pharmacie
Membres associés

Michèle Tabarot, député des Alpes-Maritimes, présidente de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale
Jacques Legendre, sénateur du Nord, président de la Commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat
Jacques Grosperrin, député du Doubs
Yves Durand, député du Nord
Catherine Morin-Dessailly, sénateur de la Seine-Maritime
Serge Lagauche, sénateur du Val-de-Marne
Un représentant de l’association des régions de France
Un représentant de l’association des départements de France
Un représentant de l’association des maires de France

5. Le 13/12/2010, 13:50 par Miss

Pour en revenir à l'émission d'Yves Calvi, oui j'avais noté la surreprésentation des hommes sur son plateau. Notamment lors d'une émission récente sur la gastronomie française où il n'y avait que des hommes pour débattre !! C'est bien connu, quand on parle de gastronomie c'est pour les hommes et la cuisine quotidienne c'est pour les femmes.

Pourriez-vous aussi regarder du côté d'une autre émission de France 5 : "C'est à vous". Ce n'est pourtant pas un homme qui la présente mais bien une femme (que j'apprécie pourtant). Mais si vous faites le compte des invités principaux (ceux qui font quasi toute la durée de l'émission) alors vous trouverez aussi très probablement une sur-représentation de la gente masculine. Je n'ai pas de statistiques mais à voir les émissions des trois ou quatre dernières semaines c'est flagrant.
Dommage que les femmes présentatrices elles-mêmes ne fasse pas cette effort (si c'en est un !) ou alors les choix d'invités sont-ils décidés par la chaîne elle-même ?