L'épididyme d'or de novembre décerné à Yves Calvi a eu un retentissement tout à fait exceptionnel, c'est la première fois et je m'en réjouis.

Les nouvelles News en ont parlé, puis c'est Arrêt sur images qui a repris l'info. Ensuite tout s'est enchaîné, et j'en conclue que les sites d'infos se lisent entre eux et s'inspirent largement les uns des autres.

Mon petit épididyme a donc eu les honneurs, partagés avec les Nouvelles news : du nouvel obs , de Slate et même de Pure people. Je suppose donc que c'est arrivé jusqu'au oreille du principal intéressé et de la chaîne de télé. A voir donc si quelque chose évolue dans le choix des invités.

Ce mois ci c'est Juan qui a attiré mon attention sur ce groupe de travail composé de 22 parlementaires de la majorité qui devra pencher sur la réforme de la fiscalité du patrimoine.

Est il utile de rappeler qu'il y a 18% de femmes à l'Assemblée Nationale et 22% aux Sénat. On devrait donc si le genre des personnes n'entrait pas en ligne de compte lors de la composition d'un groupe trouver 5 ou 6 femmes dans celui-ci.

Mais l'UMP reste la formation politique la plus macho, alors quand il s'agit d'argent c'est carrément chasse gardée.

Résultat 2 femmes sur 22.

Députés

Gilles Carrez (UMP, rapporteur général de la commission des finances); Michel Bouvard (UMP); Yves Censi (UMP); Charles de Courson (Nouveau centre); Louis Giscard d’Estaing (UMP); Jérôme Chartier (UMP); Pierre Méhaignerie (UMP, résident de la commission des affaires sociales); Catherine Vautrin (UMP); Michel Piron (UMP); Hervé Mariton (UMP); François Sauvadet (président du groupe Nouveau centre); Christian Jacob (président du groupe UMP).

Sénateurs

Jean Arthuis (Union centriste, président de la commission des finances); Philippe Marini, (UMP, rapporteur général de la commission des finances); Gérard Longuet (président du groupe UMP); Joël Bourdin (UMP); Charles Guené (UMP); Marie-Hélène Des Esgaulx (UMP); Albéric de Montgolfier (UMP); Alain Chatillon (UMP); Nicolas About (président du groupe Union centriste) Jean-Jacques Jegou (Union centriste).

Je rappelle que l'épididyme est "une partie du système reproducteur de l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de testostérone.