Epididyme d'Or de mars

C'est grace à une blogueuse fidèle lectrice que je l'ai trouvé.

Et je dois avouer que ça me fait assez plaisir de délivrer cet Epididyme d'or à la Fondation Nicolas Hulot. Allez savoir pourquoi.

Je suggère à ce Comité de veille écologique chargé de  "faire émerger des idées nouvelles" de commencer par la question suivante "comment se fait il que Nicolas ait réussi à trouver 26 grands penseurs hommes et seulement 1 femme ?".


Je rappelle que l'épididymeest "une partie du système reproducteur de l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de testostérone

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

1. Le 25/03/2011, 07:37 par BBGS

Chapeau!
Mais les femmes ne pensent pas !

2. Le 25/03/2011, 09:20 par Violette Bleue

Aïe ça fait mal !
Maintenant N. Hulot = crédibilité 0
Enfin non, 3.8% si on compte... Ça fait toujours pas lourd !

3. Le 25/03/2011, 09:37 par MHPA

Mais enfin Olympe, tu sais que pour traverser la jungle d'Ushuaïa, il faut être un baroudeur avec trois flingues, deux bazookas, une ceinture de balles sur l'épaule, un bandeau rouge, grogner dans les sous-bois habillé en écorce d'arbre, posséder une jeep ou un 4X4, et éventuellement dresser des alligators et des singes hurleurs à attaquer l'ennemi (sans compter qu'il faut être pote avec Tarzan et boire régulièrement des coups à la buvette avec ce demeuré tout ça pour être bien vu par la louche végétation environnante)...

4. Le 25/03/2011, 12:20 par Pivar

Je remarque également à mon grand dam que tous ces penseurs ont l'épiderme bien pâle et des noms bien français. Où est donc la diversité ethnique?
Je remarque aussi qu'il n'y a pas un penseur de moins de 40 ans, les jeunes ne sont-ils donc pas capables de penser?
Il me semble qui plus est qu'il n'y a pas d'handicapé représenté (mais il faudrait vérifier les chaises roulantes potentielles, les manchots ou autres pieds-bot)
Je remarque de plus qu'aucun rouquin n'est représenté: cette discrimination moyen-âgeuse est toujours d'actualité.
Et pis ils ont tous des têtes de riche. Et pis j'suis sûr qu'ils votent tous écolos. Et pis ça m'étonnerait pas que ce soit tous des cathos hétérosexuels. Et pis il n'y en a qu'un qui porte la barbe, où est la diversité pilaire là-d'dans hein? On se le demande bien ma p'tite dame... Si c'est pas malheureux.

5. Le 25/03/2011, 15:47 par Castor

Ah, vous avez bien raison, ma brave dame Pivar, les femmes ne devraient pas essayer de se monter plus haut que les autres minorités, même sous le prétexte idiot qu'elles ne sont pas une minorité. Où irions-nous si des personnes représentant 50% de la population demandent plus que la visibilité qui est généreusement accordée à une communauté représentant 10% de la population? Et puis ce serait tellement plus compliqué, faudrait faire des statistiques et tout, tandis que là, c'est clair, y'a une femme, donc c'est pas sexiste (bon allez on pourra monter jusqu'à deux pour dire qu'on est Bechdel-compatible)

6. Le 25/03/2011, 16:34 par littera

MHPA : pour aller dans la jungle jouer les tarzans il faut être bien burné, mais pour faire reporter de guerre,
ouvrez seulement la télévision : à une exception près, il n'y a plus que des femmes ! le courage est belle et bien
(!) une qualité féminine ...

7. Le 25/03/2011, 19:26 par phypa

Est-ce que ce ne serait pas aussi parce que nous préférons l'action à la figuration, et être efficace dans notre village que connues à la ville ?
Franchement quel interêt de voir notre trombine dans un nieme comité théodule ?
Mais allez voir les associations locales : les femmes sont là où on se rend utile !

8. Le 26/03/2011, 10:53 par Pivar

Mais mon p'tit Castor, les femmes "se montent" si elles le veulent, peu me chaut, rien ne les empêche d'aller plus haut et de croire encore en l'avenir comme dirait ma pote Tina Arena. C'est juste que moi qui déteste le sexisme, je ne supporte pas ce procès d'intention: Nicolas Hulot aurait donc choisi sciemment des mâles? Et c'est très sexiste de ne pas se sentir représentée par un homme, d'abord. Moi même qui en suis un, je m'en moquerais royalement que les conseillers de Hulot ne soient que des femmes. Parce que comme j'suis un type bien et non-sexiste évidemment, eh ben j'me fous de l'attribut qui orne l'entrecuisse des conseillers de Hulot. Voilà. Et que les femmes que vous défendez tant se bouge le cul si elles veulent avoir l'immense privilège de bosser avec Hulot: quel noble combat, quelle ambition, bravo.

9. Le 26/03/2011, 10:58 par Pivar

Tiens, et une Fallope d'or, ça existe pas? Ce serait de bonne guerre. J'ai toujours trouvé que les réunions Tupperware manquaient terriblement d'hommes...

10. Le 26/03/2011, 12:31 par poussant

Quand à moi, il n'y a pas assez de mixité ? c'est simple : je zappe.. point barre. que ce soit à la tv, dans certains magazines auquels je ne m'abonne plus .Ces gens là n'y a que ça qu'ils comprennent...le fric ..ils faut les toucher
là ou ça leur fait mal !

11. Le 26/03/2011, 19:28 par Jérôme

Peut-être est-ce parce que (malheureusement) la plupart des scientifiques avec responsabilités dans les universités ou instituts de recherche sont des mâles. Ce qui ne fait que déplacer le problème...

12. Le 31/03/2011, 09:24 par THERYCA

Merci pour le blog "plafond de verre". Je m'interrogeais depuis un moment sur la personnalité de N.Hulot. Donc maintenant c'est clair. L'an prochain, je dois absolument voter écologie (cataclysme nucléaire oblige), donc ce sera l'écologie non Hulot.
Theryca