Epididyme d'Or de novembre
Par Olympe le 03/12/2009, 20:14 - Lien permanent
J'aurais pu décerner cet Épididyme depuis quelques années, mais à l'époque je ne savais même pas ce qu'était un blog.
Comme vous l'avez constaté je suis avec beaucoup d'attention les constitutions de listes pour les régionales.
On sait déjà qu'il y aura bien plus de Présidents que de Présidentes et qu' il y aura un peu plus d'élus hommes que femmes puisque de nombreuses têtes de listes sont des hommes.
Mais après il reste encore une cuisine interne qui vise à se répartir les responsabilités et les postes au bureau, selon les tendances, selon les départements, en fonction des prêtés pour un rendu etc..
ça peut donner ça, (Conseil régional de Bourgogne, mais j'aurais pu en prendre d'autres) et je rappelle encore une fois, qu'il y avait au départ autant de candidates que de candidats puisque c'est la loi.
Président : François PATRIAT
1er vice Président : Christian PAUL

2e Vice-Président Michel NEUGNOT

3e Vice-Président Guy FEREZ

4e Vice-Président Philippe BAUMEL

5e Vice-Président Jean-Yves CAULLET

6e Vice-Président Philippe HERVIEU

7e Vice-Président Jean-Claude LAGRANGE

8e Vice-Président Jean-Claude LEBRUN

9e Vice-Président Marie-Françoise MULLER

10e Vice-Président Alain CORDIER

11e Vice-Président Françoise TENENBAUM

12e Vice-Président Jacques REBILLARD

13e Vice-Président Martine VANDELLE

14e Vice-Président Claude PINON

15e Vice-Président Safia IBRAHIM-OTOKORE

Je rappelle que l'épididyme est "une partie du système reproducteur de
l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube
glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné
chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de
testostérone.
Commentaires
J'ai pas tout compris. Y'a des meufs, non ? Bon pas autant que les gars.. Mais quand même on a vu pire..
Et ta pub elle est beeeeeelllllle...
tu te contente de peu toi, la première est en 9eme position et il y en a 4 sur 15.
Le plus étonnant, c'est qu'ils réussissent à se reproduire...
En parlant de " cuisine interne ", voilà une enquête qui ne penche pas dans le même sens mais il est vrai qu'en terme de tâches ménagères, la gente masculine ne se bouscule pas pour être candidate.
Sommes nous sûr que tous ces gars, soient des gars ??
Héééé peut être que certains ne sont que des femmes déguisées dans le but de prendre le pouvoir , une sorte de conspiration , quoi !
... désolé ...
Bésitos
A-t-on déjà parlé ici du conseil général de la Meuse ? Il vaut le coup d'œil.
@Mtislav, on va voir ce que ça va donner au printemps mais au PS ça semble repartir avec en gros les mêmes
@Meli, je pense que c'est plus compliqué la question du ménage. sur que les hommes ne se bousculent pas mais hommes et femmes n'ont pas les mêmes conceptions
@Eric, oui mais il n'y a qu'aux femmes qu'on demande de justifier de leur sexe (voir affaire Caster Semenya)
@jardin (tiens tu cultives plus ?), j'ai entendu cette semaine quelqu'un qui proposait de neplus faire d'enfants tant qu'il n'y auarait pas plus de crèches, c'est pareil ?
@Dominique, la situation est effectivement bien pire dans les conseils généraux qui sont constitués à partir de scrutins uninominaux alors que les conseils régionaux le sont à partir de listes paritaires. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui explique la mobilisation des femmes contre la réforme des conseillers territoriaux
Grâce à vous, j'ai appris un nouveau mot ! Certes pas facile à glisser dans la conversation...