parite_aux_regionales.jpgLa semaine dernière de nombreux blogueurs se demandaient si les blogs avaient une influence sur la politique. La réponse semble être plutôt négative, c'est ce que pense Luc Mandret .

Il y a pourtant un sujet qui mérite une mobilisation et c'est maintenant qu'il faut en parler.

Les candidats à la Présidentielle se bousculent au portillon, pourtant avant, bien avant il y a les élections régionales. Je suppose que dans les état-majors locaux et nationaux on y pense.

On votera, je le rappelle, pour des listes qui seront obligatoirement paritaires. Autant d'hommes que de femmes candidats donc. Pourtant aujourd'hui seules 2 régions sont actuellement présidées par des femmes.

Alors, pour que ne se reproduisent pas ce qui s'est passé pour les listes Européennes, c'est à dire des listes majoritairement conduites par des hommes bloguons pour dire qu'il serait temps que les partis proposent enfin autant de femmes que d'hommes en têtes listes.

C'est ce qu'ont déja fait les militants socialistes de La rénovitude, ils ont calculé qu'en 2010 5 présidents de région auront fait 2 mandats consécutifs et que le PS doit proposer des têtes de listes féminine dans ces régions.

Tous les partis sont concernés.

Ont déja buzzé :

- du rose dans le gris - MHF - Fanchon - Dedalus