Idée pour Anne Hidalgo : la gare routière de Bercy

Anne Hidalgo a présenté son programme pour la prochaine mandature. 

Il y a dedans des propositions pour l'égalité femmes/hommes. 

Plusieurs concernent la gestion des espaces publics. Elle prévoit d'intégrer le guide "Genre et espace public" à tous les projets d'aménagement de la ville. 

Soi-disant qu'un travail a été fait pour que l'aménagement des places parisiennes tiennent compte de la place et du point de vue des femmes. Mon conseil serait d'intégrer dans les groupes de réflexion des femmes âgées ou des mères, parce que quand je vois combien il est difficile de circuler dans Paris avec une simple valise à roulettes je préfère ne pas imaginer ce que c'est avec une poussette ou un fauteuil roulant. 

Mais aujourd'hui je voudrais attirer son attention sur l'un des endroits de la capitale qui ne respecte pas du tout les normes Genre et Ville. La gare routière de Bercy. Avec la multiplication des trajets en cars cette gare est désormais très fréquentée. Rien qu'en l'approchant on voit que le car est un mode de transports de pauvres. Toutes les gares routières européennes que je connais sont mieux agencées (et je voyage beaucoup).

Comme quelques images valent mieux qu'un long discours  . Il y a juste devant l'entrée de la gare un petit parc d'agrès qu'il faut contourner (drôle d'idée déja d'avoir relégué cet espace sportif à cet endroit). Et je n'y ai JAMAIS  vu de filles. (cliquez sur l'image pour mieux voir)