Il y a plusieurs façons d'exprimer sa peine

Mustang, ma bébé me quitte

Un groupe, qui commence à faire parler de lui , un disque tout nouveau.

Sa bébé l'a quitté et si il songe à mettre des bombes dans chaque chambre il n'envisage pas de l'avorter à l'opinel ni de lui casser la mâchoire .

(cliquez sur le lien ci dessous)

Commentaires

1. Le 12/10/2009, 17:44 par Ellie

"Je foutrais des bombes dans chaque chambre où ils iront c'est en enfer qu'ils s'aimeront"

La tonalité est plus calme, les paroles sont plus polies, mais sur le fond je vois quand meme pas trop la différence de message par rapport à Orelsan ?

2. Le 13/10/2009, 00:30 par Resh

La différence ? C'est pourtant simple et évident, ce n'est pas du rap, donc le mec est un gentil, contrairement aux rappeurs qui eux sont forcement des gros vilains.
Et puis c'est clair qu'un petit double meurtre avec préméditation ca n'a rien de grave, surtout comparé à un déboitement de mâchoire.

3. Le 13/10/2009, 00:55 par dwormiller

Il respecte la parité, avec un candidat macchabée dans chaque camp. C'est sanguinairement correct.

4. Le 13/10/2009, 12:46 par Resh

Comme si il n y avais que des "élites" qui soutenaient Polanski et Mitterand... Une grande majorité de français se prononcent contre la démission de FM, contrairement à ce que veux faire croire ton article ou marine Le Pen.
Diviser comme ca l'humanité entre 2 catégories, les "élites" maléfiques et corrompues qu'il faut abattre, et le "peuple" vertueux et spolié, qui a forcément raison même dans ses lynchages rageux, ca a un nom, ca s'appelle du populisme.
La bonne vieille stratégie du FN, mais aussi d'Hitler, Staline, Mussolini, et d'autres gens sympathiques...

5. Le 13/10/2009, 14:07 par alphabet

ça, c'est le point goldwin, non ?

Une grande majorité de français ? ben j'en ai pas croisé un-e seul-e, ils se cachent où ?
Même pas UN !, c'est le seul et unique sujet où l'accord est total dans tout mon cercle d'ami-e-s, de connaissances, de collègues, de famille etc ....
J'étais tellement étonnée, que j'ai demandé autour de moi (dans mon cercle proche), et eux-elles aussi ne connaissent personne soutenant RP ou FM.
La même justice pour tous et toutes, visiblement, c'est rentré dans les moeurs .... enfin, autour de moi et autour des gens qui sont autour de moi .... visiblement par autour de Resh, par contre ....

6. Le 13/10/2009, 19:03 par Resh

Ce sont les résultats de 2 sondages, qui donnent 70 % par téléphone pour Canal +, et 54,2% sur le site du Monde.

Autour de moi oui les gens pensent différemment, parce qu'ils ont une idée très bizarre de la vie privée : ils pensent qu'elle est privée. Et ils pensent aussi que Mitterand est le ministre de la culture le plus compétent nommé depuis bien longtemps, car lui sais de quoi il parle.
De plus ils rient beaucoup des gens qui comme vous gobent en bloc les citations plus que déformées par Marine Le Pen, et n'ont aucune conception des notions de présomption d'innocence ou de prescription dès que cela touche une "élite", qu'ils rêvent de voir tomber par pure jalousie, et comme prétexte rêvé pour prouver au monde que eux biens sur, ont une morale irréprochable...

7. Le 13/10/2009, 19:26 par ali

Sur l'esprit populiste et tout et tout, je te donne complètement raison Resh.
Non, justement il n'y a pas de "supporters d'Orelsan, F.Mitterrrand et Polansky"... je comprend bien que pour un raisonnement binaire, puisque je ne souhaite pas spécialement du mal à ces trois être (qu'un raisonnement binaire considérera comme tous les trois violeurs), je suis de mèche avec les violeurs.
Et ce que sont incapable de concevoir tous ces gens qui évoluent dans l'axe du bien, c'est que les "pro Polanski etc etc..." justement n'ont pas pour but premier de défendre Polanski, mais de s'élever contre cette bétise qui est de concevoir la société de manière aussi manichéenne, simpliste, fascisante etc... etc... (oh que je regrette d'avoir abandonné l'école) qui habite les justiciers lyncheurs.
C'est totalement désespérant, au pire sens du terme, de voir comment la société est tellement sarkoïsée, le pen-isée, hortefeux-isée etc...

8. Le 13/10/2009, 19:41 par ali

Mais pour ce qui est de la chanson, je donne raison à Dwormiller. C'est pas juste la femme qui est fautive, et l'auteur n'a pas imaginé tout un tas de sévices pour être le plus horrible possible et tenter de battre des records de misogynie.

9. Le 13/10/2009, 19:50 par olympe

Polanski et Mitterrand c'est hors sujet sur ce billet. mais j'ai le même sentiment qu'Alphabet, les gens que je rencontre (et qui sont de plusieurs milieux sociaux) estiment que le justice doit être la même pour tous. Cela dépend je suppose de la façon dont était posée la question.

concernant la chanson je suis étonnée de la discussion. Moi je l'aime beaucoup. on sent que le type souffre mais qu'il respecte le choix de sa bébé qui en a trouvé un "plus chaud" et si il parle de bombes c'est presque incidemment. en tout cas il ne se délecte pas dans la description du mal que ça ferait. aucun machisme la dedans.
Ali, ils sont de par chez toi non ?

10. Le 13/10/2009, 20:02 par ali

Ben oui, apparemment . Je découvre. Et si la musique, la manière de chanter etc... sont aussi un langage, vraiment rien à voir avec Orelsan.

11. Le 13/10/2009, 20:46 par Resh

C'est un langage certes, plusieurs langages même, c'est bien pour cela qu'il faut bien les connaître pour ne pas les comprendre de travers...
Orelsan ne se délecte pas du mal que cela ferais dans sale Pute, ce n'est pas du fantasme, ce sont des menaces. Des menaces d'un personnages à un autre, il n y a pas plus de réalité derrière celles-ci que derrière celles de Mustang.

12. Le 14/10/2009, 11:57 par Momone06

Bonjour Resh...
je te trouve tres categorique dans tes propos. Tu exprime bien ton opinion de gauche mais je trouve que dans cette discussion c'est inutile.

pour Ali:
toi aussi tu stygmatise, et on sent bien que tu es contre le gouvernement actuel.

Le peuple se doit de lyncher qqun qui non seuleument defend un violeur, se tapent des ptits jeunes et en plus defend Orelsan. c'est un mysogyne.

dites vous bien que cette "elite" ne voit pas le monde comme nous... un peu d'argent et de talent et vous etes sauves. moi c'est ca qui me desespere, ce n'est pas cette societe sarkoisee, ou horteufee (dailleurs qu'est ce que cela veut dire exactement?) ce qui me desepere c'est de voir l'hypocrisie des gens. de cette elite justement...

13. Le 14/10/2009, 11:57 par Momone06

Bonjour Resh...
je te trouve tres categorique dans tes propos. Tu exprime bien ton opinion de gauche mais je trouve que dans cette discussion c'est inutile.

pour Ali:
toi aussi tu stygmatise, et on sent bien que tu es contre le gouvernement actuel.

Le peuple se doit de lyncher qqun qui non seuleument defend un violeur, se tapent des ptits jeunes et en plus defend Orelsan. c'est un mysogyne.

dites vous bien que cette "elite" ne voit pas le monde comme nous... un peu d'argent et de talent et vous etes sauves. moi c'est ca qui me desespere, ce n'est pas cette societe sarkoisee, ou horteufee (dailleurs qu'est ce que cela veut dire exactement?) ce qui me desepere c'est de voir l'hypocrisie des gens. de cette elite justement...

14. Le 14/10/2009, 14:37 par Resh

Avec une telle mentalité, bientôt au nom de la sacro-sainte bonne morale, on lapidera sur place tout les hommes qui vont voir des prostitué(e)s, tout ceux qui font de la musique avec des mots trop crus pour le commun des mortels, et tout ceux qui sont accusés de viol, même 30 ans après... (Et je rappelle qu'aux états-unis on en moyenne 40% des accusations de viol sont finalement reconnues fausses par les accusatrices)

15. Le 17/10/2009, 12:02 par Pierre

Le mojito thaumaturge... mais c'est une merveille d'écriture, ce titre ! ambiance 22 bar.

16. Le 22/10/2009, 00:23 par dwormiller

Sur le thème "cocu fou de rage", la plus belle mise à mort, c'est quand même celle qui suit. Je suis sûr que certaines féministes en colère contre Orelsan l'ont déjà chantonnée (surtout si elles ne comprennent pas l'anglais):

http://www.youtube.com/watch?v=q3QO...