Karl Lagerfeld n'aime que les porte-manteaux

Avec la classe qui le caractérise Karl Lagerfeld a déclaré :  "Les femmes rondes n'ont pas leur place dans la mode"..."Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux"

Après qu'un magazine américain ait publié les photos d'une femme qui n'avait pas des mensurations de mannequin, après que le magazine allemand Brigitte ait décidé de ne plus recourir aux photos de mannequins , après que Marianne James ait fait la couverture de Gala, le pape de la mode aurait il peur de voir son influence remise en cause ?

A moins qu'il ne soit plus compliqué de créer des tenues pour des femmes aux mensurations variées que pour des mannequins toutes formatées comme des porte-manteaux.

Commentaires

1. Le 14/10/2009, 16:28 par frieda l'écuyère

Ce n'est jamais que la parole d'un ex-gros, pour qui ces questions de poids sont loin d'être simples.
Que serait la mode, sans les petites provoc's de Karl...

2. Le 14/10/2009, 17:35 par La poule pondeuse

Je ne sais pas en quelle langue (allemand ?) notre ami Karl a fait cette fracassante déclaration mais sur ce blog anglais (http://timesonline.typepad.com/alph...) la citation dit "fat mummies" plutôt que "grosses bonnes femmes". Je n'arrive pas à savoir quelle option est la pire... (personnellement ayant dépassé le mètre de tour de taille et rêvant de manger des chips sur mon canapé tous les soirs je me sens un peu visée dans tous les cas ;-))

3. Le 14/10/2009, 17:56 par Gabrielle.etb

on est d'accord, c'est de la pure provoc'.
pour être cynique: au moins il a le mérite d'être clair, pas comme les mags féminins qui s'empêtrent dans leurs contradictions (assumez-vous mais faites un régime, les rondes c'est beau mais pas sur les photos de mode, etc...)

perso je ne savais pas que KL avait dit ce genre de chose. je sais bien qu'il a un statut d'icône pour certaines, mais je m'interroge sur son influence sur l'homme/la femme de la rue?
cette phrase est gratuite et méchante, mais il évolue dans une sphère vraiment à part et pour tout dire, quasi irrécupérable...
il me semble que la jeune femme qui se prive pour rentrer dans une taille zéro n'aura sans doute pas attendu la sentence du grand Karl pour s'affamer.

4. Le 14/10/2009, 18:10 par Snödroppe

Marie Colmant, dans l'édition spéciale sur canal +, a repris cette phrase de Karl L., en intro de son sujet sur Serena Williams posant nue en couverture d'une revue américaine dont j'ai oublié le nom...
Serena Williams, loin d'être une brindille, loin d'être hideuse, grande gueule, et qui aime la mode!...

5. Le 14/10/2009, 21:52 par emanu124

Karl Lagerfeld a parfois un sens de l'humour très particulier..
Mis à part sa vision un peu particulière des femmes, il me fait souvent rire quand même, rien que pour sa propension à se moquer de sa propre image..

6. Le 14/10/2009, 22:10 par lucia mel

depuis qu'il est devenu anorexique... il perd la boule (la boule ronde...) à moins que ce ne soit son snobisme... il va finir sur le divan comme Karl ah !!! ;-)))

7. Le 15/10/2009, 00:20 par polluxe

"A moins qu'il ne soit plus compliqué de créer des tenues pour des femmes aux mensurations variées que pour des mannequins toutes formatées comme des porte-manteaux."

Tu as mis le doigt sur la raison profonde de tout cela. Tout le reste n'est que rideau de fumée...

8. Le 15/10/2009, 17:27 par christophe

Bonjour

Je regrette qu'Olympe n'ait pas signalé que, cette année (pour la première fois), le prix Nobel d'économie a été attribué à une femme (Elinor Ostrom)....
Je sais, vous allez me dire qu'elle n'est pas seule, puisqu'Oliver Williamson est son co-lauréat ^^
Mais bon, quand on connait le petit monde des économistes, c'est un début...non ?

9. Le 15/10/2009, 18:12 par Stedransky

@Gabrielle : entièrement d'accord, les magazines féminins sont complètement hypocrites sur ce point. D'ailleurs la proportion de pubs n'y est pas pour rien. Presse, féminisme et annonceurs, où est l'erreur ?

10. Le 16/10/2009, 18:32 par dwormiller

Karl s'amuse. Je trouve dommage de faire porter le sarcasme sur d'autres femmes ("porte-manteaux"). C'est se tromper de cible.

11. Le 16/10/2009, 19:58 par foot

Excellent article, et tellement vrai.

12. Le 27/10/2009, 20:38 par Netdruide

La vrai raison est peut-être qu'au prix où on lui fourgue les bouts de tissus, pas sortis de chez Emmaüs, il peut pas construire des robes pour les grosses.

Netdruide, un maigre amoureux d'unre grosse et réciproquement, comme quoi!