La plus grande aventure dans la vie ne devrait pas être de trouver des toilettes
Par Olympe le 26/04/2012, 18:48 - Lien permanent
Je suis née depuis suffisamment longtemps pour avoir vu dans mon enfance certaines vieilles femmes, de la campagne se camper soudain bien droites, les pieds écartés, là où elles se trouvaient, dans le jardin, sur le chemin. Apparaissait alors, sur le sol, sortant de dessous leur longue robe noire une flaque qui allait en s'élargissant.
Les temps ont changé.
Mais, même pour celles qui ne fantasment pas spécialement sur le fait de faire pipi debout il est des moments dans la vie où on préférerait ne pas avoir à s'asseoir, où à trop se déshabiller.
Pour cela existent de petits ustensiles.
J'ai reçu un go-girl.
J'ai testé pour vous.
Pratique, tient dans la poche, discret, facile d'utilisation...
Bref !
Un seul inconvénient, après utilisation il faut le ranger dans sa boite. Et si pas de robinet à proximité pour le rincer......prévoyez des petits sacs plastiques.
Il est distribué en France . vous pouvez passer commande ICI
Ce billet n'est pas sponsorisé, c'est juste pour vous rendre service.
Commentaires
C'est une bonne idée. Le fait que tout, de l'objet lui-même à la communication de la marque, soit rose, l'est moins...
Une bonne idée vraiment? Le temps viendra bien assez vite où on aura une sonde urinaire...
Ah mais je cherche ça depuis des années ! Surtout pour les randos et autres expéditions en pleine nature. J'avais vu passer un modèle jetable dans un reportage TV, mais je saurais bien me satisfaire de cette version-là. Mille mercis pour le partage.
Cela existe depuis longtemps. On peut utiliser cela en haute-montagne dans les longues voies d'escalade. Pour ma part, j'ai jamais envie de pisser en montagne ! Parait que c'est pas bon signe l'arrêt de la diurèse, mais c'est bien pratique ! ... Lol ! ...
On n'a pas assez de trucs à trimballer dans nos sacs, tiens!
Quid du dernier MdB ? J'ai failli venir, j'étais de passage à Paris et puis finalement j'ai renoncé. Timidité peut-être.
c'est super pratique, et effectivement utilise par pas mal de sportives
je crois qu'une annee ils en avaient distribue au Marathon de Londres. Car avant une course, quelle quelle soit, la queue pour les toilettes est toujours extremement longue et tout le monde envie les hommes qui n'attendent jamais tres longtemps aux urinoirs...
Je ne vois pas bien l'intérêt. Pour les toilettes sales, la position jambes fléchies, sans s'assoir est quand même plus pratique que d'avoir à ranger cet ustensile non lavé. Et si besoin une heure plus tard, on reprend son gogirl pas propre ?
En rando, je n'y vois pas plus d'avantage, quand à la haute montagne, c'est donc de l'escalade, avec un harnais qui passe entre les jambes, alors on fait comment ? Et s'il y a quelqu’un en dessous ?
Sarko contre la délivrance de moyen contraceptifs (pilule) à des mineurs à l'insu des parents.
http://www.lemonde.fr/election-pres...
Merci !
Je suis perplexe... On ne pourra faire pipi debout avec, comme un homme, qu'en été, en jupe. Parce qu'avec un collant ou un jean, on est obligées de les baisser, donc on a besoin d'intimité.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-pr...
on en trouve depuis longtemps pour les sports de montagne ou la jupe n'est pas recommandée et les positions sont parfois inconfortables voire acrobatiques.
Chouette ustensile, en espérant réussir à se décontracter assez pour s'en servir ! Une habitude à prendre...
je ne trouve pas ça pratique ni hygiénique du tout! Nous sommes tout à fait capables d'uriner accroupies, pantalons baissé, de manière bien plus propre et bien moins voyante qu'avec cet objet!
Olympe, êtes-vous en train de passer du côté de ceux qui se cherchent un phallus? Je reste perplexe quant à votre article...
Pas convaincue non plus...
Et puis ce site tout rose est plein de clichés ! ^^
Mais ton site, Olympe, reste toujours aussi génial !!!!!!! (tout comme ton livre, que j'ai dévoré pendant ma semaine de congés alors que je l'avais gagné il y a quelques mois... shame !). Je ne l'ai pas fait tourner car je compte plutôt l'offrir pour les anniversaires qui arrivent
Merci encore !!!
Pas convaincue et pas envie de l'être.
Je considère comme un droit de faire pipi accroupie et là où je me trouve, c'est à dire qu' il y a toujours un buisson pas trop loin.
Parfois,je me suis retrouvée dans des situations assez cocasses.hihihi
N'empêche qu'il y a quelques années j'ai été surpris en descendant une piste de ski peu fréquentée de voir débouler de derrière un buisson, une fille accroupie sur ses ski, pantalon sur les genoux, et qui criait...qui criait...
vive le progrès!
Je serais plutôt d'avis de réapprendre à faire pipi debout. Même avec culotte fendue et plein de jupons pour éponger les gouttes, ça demande un certain savoir faire que nous avons perdu. Se le réapproprier, pourquoi pas?
En tous cas, on pourrait apprendre ça aux petites filles, je suis sûre que ça leur plairait.
Debout ou dans une poche? En tout cas on sait pourquoi il y a très très peu de femmes qui tiennent des kiosques à journaux d'extérieur à Paris, c'est pour cette raison. Le kiosquier ne peut pas s'absenter, sauf à fermer entièrement sa "boutique" et il fait pipi dans un bocal ou une bouteille.
Il n'y a pas que les randonnées en montagne. Certains jobs posent ce genre de problèmes (les chantiers de construction par exemple).
A propos de plastique, le Femidom (préservatif masculin), vous en pensez quoi?
je suis un peu scotché....vous ne trouvez pas cet "objet" un peu..je ne trouve pas le mot adequat...bref moi je ne testerai pas !