La vie des blogs #1

L'un des aspects interessant du blog (et il y en a beaucoup) est de vivre internet de l'intérieur (c'est une image).

On voit avec nos propres yeux  quels sites apportent des visiteurs. ça dépend de la façon dont le lien nous met en valeur. ça dépend aussi de la notoriété du site. Beaucoup de blogueurs se vantent de stats mirobolantes, moi je peux dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui doivent  avoir autant de monde que sexactu (excellent blog que je vous recommande une fois de plus) vu le nombre de visiteurs qui déboulent quand elle met un lien. Juste après arrive le portail rezo.net

Et j'ai compris pourquoi les journaux ont continué à faire leur Une sur DSK même quand ils n'avaient plus rien à dire. Ils ont tous augmenté leurs ventes ou leur nombre de pages vues de 50% à 100%.

Les blogs ont également bénéficié de l'évènement, et plutôt à la  façon d'un raz de marée. Habituellement j'ai entre 800 et 1 200 visites par jour, (en semaine, c'est beaucoup moins le week end) mardi 17 j'ai frôlé les 10 000 . Soit 10 fois plus !! 4/5000 les 2 jours suivants, pour retrouver un rythme normal mais plutôt dans la fourchette haute ce week end.

L'autre interet dont je ne me lasse pas ce sont les rencontres que permet le blog. Les dernières en dates sont celles du KDB où on retrouve les habituels habitués et chaque fois de nouvelles têtes. Ce jour là, il y avait outre Nicolas, hôte toujours attentionné, Jujusète , David Burlot, Melcialex, Seb ( et Julie m'a drôlement donné envie de lire son bouquin), Gildan, Ronald, Menilmuche, une dessinatrice de talent, il y avait même des gens qui travaillent à la télé et qui ensuite parlent de nous sur leur blog, Homer, El camino, Romain, Marco, Laurent, Guillaume.

et j'ai  été très contente de rencontrer Jérémy qui m'a raconté comment il en était venu à faire un film sur l'IVG (que j'avais déja mis en lien )

Photo : Blogueurs s'apprétant à lancer une pétition sur la Toile mondiale pour l'Unité en 2012 

(je pars plusieurs jours et je pense plus prudent de modérer les commentaires sur tout le blog)

Commentaires

1. Le 26/05/2011, 19:23 par lucia mel

on espère te (re)voir au MDB ;))) et que tu ne nous as fait qu'une petite infidélité ;))

2. Le 27/05/2011, 08:45 par des fraises

Je comprends donc pourquoi tant de pages de journaux accordées à l'appartement de Strauss-Kahn.

Et sans rapport avec la choucroute, ravi de t'avoir rencontrée.

3. Le 30/05/2011, 19:44 par Ju

Yep !
tres sympa, ce KDB et c'est vrai que c'est tip top d'arriver à mettre des visages sur les gens avec qui on claviote.

4. Le 02/06/2011, 12:34 par Fabien

Je vois que tu cites Rachid et Farid, mes sympathiques voisins du 11e arrondissement, qui depuis peu s'appellent http://menilmuche.com Je ne les ai pas croisés au KdB pourtant.