Le viol selon Frederic Lefebvre

A Pornic, Frédéric Lefebvre a qualifié de  «viol collectif» ce que les médias font subir aux Woerth  (article Libération. payant)

C'est une métaphore.

L'an passé il avait dit ceci chez Yves Calvi (à 32 s) :  "Personne n'est au dessus des lois, personne n'est au dessous des lois (...) qu'il y ait des faits reprochés à Mr Polanski c'est une évidence, qu'on les qualifie ensuite de viol ça c'est pas une évidence.."

C'est du déni.

Et on se demande bien ce qui est le plus grave pour lui.

Vous pouvez aussi lire, si vous ne l'avez pas encore fait, cette tribune de Lola Lafon et Peggy Sastre

Commentaires

1. Le 22/07/2010, 15:05 par isabelle germain

HHHénorme ! je mets un lien sur les niounious...

2. Le 22/07/2010, 15:49 par Hypathie

Entre Woerth au centre d'un noeud de conflits d'intérêts et qui est seul à ne rien voir, le débat sur les retraites à huis clos et maintenant ce dérapage incroyable de Lefèbvre, on se demande si cette administration est encore dans le réel ! Hallucinant.

3. Le 22/07/2010, 17:10 par Irène

Frédéric Lefebvre : s'il n'existait pas, il ne faudrait surtout pas l'inventer !

4. Le 22/07/2010, 19:50 par Jean

Le plus grave c'est encore Frédéric Lefebvre lui-même.

5. Le 24/07/2010, 16:42 par ninon

Pornic ou porn-nique ? Le petit LU (Lefebvre utile) n'est-il pas nantais ? comme tous les petits beurs d'ailleurs !
Tout ça pour dire qu'une fois encore la femme est victimisée dans son travail par le statut (ministériel) de son mari : en aurait-on parlé si elle ne s'appelait pas Madame Worth ?

6. Le 24/07/2010, 17:40 par emanu124

Oui m'enfin si Frédéric Lefebvre sortait une phrase intelligente, ça se saurait.
Sinon 4h18 c'est pas une fille ??

7. Le 25/07/2010, 11:23 par jacques lemiere

Dans tous les partis il y a des préposés à l'outrance, bien sur que lefevre dit n'importe quoi, il ne peut convaincre que des convaincu...mais il ne peut pas être si idiot que cela alors.. que lui a -t-on promis pour endosser ce rôle ?
Rappelez vous que toubon fut quelque temps preposé à l'outrance puis il devint ministre de la justice du moins je crois...

Il faut absolument verifier ce que les politiques ont dit part le passé ( Sarkozy et les retraites par exemple)et leur rappeler, certains disent que c'est mauvais pour la democratie, je crois qu'assumer ces dire est un minimum .
Je me souviens d'une intervention désopilante de lefevre sur le salaire du president.....sa hausse se justifiait par l'enorme benefice qu'en retirait le commerce exterieur du pays...
Ce n'est pas lefevre qui est surprenant , c'est la capacité à oublier lses proposet à bientôt le prendre au serieux

8. Le 25/07/2010, 11:24 par lemiere jacques

oh la la convaincu par le passé...j'arrete de lire...

9. Le 25/07/2010, 11:41 par lemiere jacques

convaincus!!!!! ses dires

10. Le 25/07/2010, 18:35 par Pierre Michaud

Bonsoir,

Si Frédéric Lefevre se présente à un concours d'hypocrisie il est certain de le gagner. De plus, il a une pensée confuse et ne sait pas s'exprimer dans un français correct. Je me demande comment un type aussi médiocre peut accéder à une telle responsabilité.

11. Le 03/08/2010, 14:09 par Kamizole

Si Frédéric Lefebvre (In)utile savait ce qu'est un viol, collectif ou non, il fermerait son grand clapet à dire des sarkonneries. Précisément au moment où tombent sur ma boîte des articles concernant le viol d'une jeune fille sur une plage, par des mineurs... Pas encore eu le temps de les ouvrir mais c'est évidemment monstrueux mais trop de cas - tournantes, etc. - depuis déjà pas mal d'années. A l'aune de la barbarie actuelle.

Les Woerth & Cie se sont voulus au-dessus des lois qui nous régissent. Privilèges dignes de l'Ancien Régime. Ce demi-monde nauséabond n'a que ce qu'il mérite. Traitement de faveur parce que le petit peuple et les classes moyennes en ont marre d'être plumés, taxés, etc. pendant qu'ils se gobergent aux frais de la princesse. Que Frédéric Lefebvre se rassure : c'est bientôt toute l'UMP qui risque de se faire baiser !