Les bébés du Vendée Globe
Par Olympe le 21/11/2012, 00:14 - Lien permanent
Les nouvelles news ont déjà parlé de l'interview de Samantha Davies dans Paris Match ( et je vous conseille aussi la lecture des commentaires sous l'article de Paris Match)
Alors qu'elle s’apprêtait à prendre le départ du Vendée Globe la journaliste ne lui a parlé que de son bébé dont elle allait être séparée quelques mois.
On savait déja qu'elle était jolie et blonde et qu'elle avait eu du mal à trouver des sponsors son statut de mère ne l'ayant pas aidée.
En jetant un oeil sur wikipédia on peut aussi constater qu'elle est la seule des concurrents du Vendée globe 2012 dont la biographie comporte une rubrique"vie privée".
Pourtant il y a au moins 2 autres skippers qui ont de très jeunes enfants, celui de François Gabart a 7 mois et celui de Louis Burton 1 an. Personne ne semble s'être soucié de savoir comment ils allaient vivre la séparation.
D'autres ont des enfants un peu plus âgés croyez vous que l'on sache comment ils arrivent à concilier le métier de marin et leur paternité ?
Par contre si vous voulez savoir comment ils gèrent leur sexualité durant ces longues périodes solitaires c'est ICI, parceque ça évidemment c'est une question qu'on se pose pour un homme ( ne vous attendez pas à des scoops !)
Photo : La nouvelle république
Commentaires
Si SOS Papa était sérieux, ils devraient s'attaquer à ce genre de choses : que les médias continuent d'occulter la paternité à ce point est consternant...
C'est lamentable, ce genre de questions: le gamin ou les parents réagissent de la même façon quand ils sont séparés. Tous ont besoin de garder le contact, ou d'explications sur l'absence de l'autre. Et je trouve les skippeurs bien bons d'avoir accepté de répondre aux questions débiles du journaliste sur la branlette... franchement!
C'est dommage d'ailleurs qu'elle ait cassé son bateau: je comptais vraiment sur elle pour gagner...
(en vrai, elle ne pouvait probablement pas, because bateau pas assez rapide, par contre elle aurait certainement fait un bon classement);
Je me suis fait exactement la même réflexion, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'à son sujet qu'on avait évoqué la question de la parentalité. Et qu'on avait abordé les questions sur son physique aussi (alors qu'il y a pas mal de beaux skippers hommes !).
Les concurrents masculins ont-ils aussi été interviewés par une femme ?