Les nouveaux jeux du cirque

Un billet de Falconhill m'avait intriguée, mais comme je ne regarde pas plus les matchs de rugby que les matchs de foot je ne savais pas où il avait trouvé la photo de cette femme au sein nu.

Jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo qui vaut son pesant de cacahuètes.

C'est sexiste, mais pas que.....

Mais bon, le sport ça développe l'esprit d'équipe, la combativité etc et c'est bon pour la santé.

Je n'ai pas vu que femme de joueur  ou entrées en lice en parlaient

Commentaires

1. Le 02/11/2010, 12:55 par falconhill

Ahhh, ils sont beaux ces phacochères qui tirent le char ^___^

Je t'aurais donné le lien de la photo si tu m'avais demandé ^^ (l'Equipe je crois, tout bêtement ^^)

Bonne semaine à toi

2. Le 02/11/2010, 17:26 par Gabrielle

ah oui, je déteste toute cette mise en scène autour du stade français. alors voici ma diatribe: j'ai fait mes études à Toulouse et il suffit de comparer le public du Stade de France et celui d'Ernest Wallon pour voir les raisons qui amènent les gens au spectacle. une tradition familiale VS un effet de mode.
je n'ai rien contre ceux qui se mettent au rugby sur le tard, j'en fais partie, mais quand on va voir du rugby on va... voir du rugby, et pas participer à un espèce de show à paillettes.
je suis peut-être une extrémiste :) mais j'estime que seul l'affiche de la rencontre devrait inciter les supporters à venir.
en foot, j'ai vu des matchs à ch... au Parc des Princes et vibré sur un synthétique du Camp des Loges.
venir pour l'ambiance, etc... je peux comprendre mais elle n'est pas toujours là où on la cherche...
c'est même pas une question de sexisme, mais de monopole de l'argent et des moyens, qui sont concentrés comme chacun sait dans les sports masculins amplement diffusés.

3. Le 02/11/2010, 21:43 par mariel75

je croyais avoir déjà abordé le sujet des avant matchs au stade de France organisé par Max Guazini, mais je ne retrouve plus.
C'est vrai que cette fois, je n'en ai pas parlé. Parce ce que finalement ce sein s'ajoute à une longue liste comme le calendrier des dieux du stade et autres danseuses du lido qu'on a pu voir sur la pelouse.
je ne crois pas à du sexisme, je crois que c'est un cliché. L'idée de départ de Guazini, il me semble, c'était de nous faire un remaque de "Ca c'est Paris": de la danseuse, de la plume, du sein nu. Du spectacle qui fleure bon le béret et l'accordéon mais en moderne. Tout ça pour montrer au monde de l'ovalie qu'on est pas obligé d'avoir du bide de la moustache et l'accent du sud ouest pour aimer le rugby.
on aime ou pas... Par contre, là ou Guazini a reussi son coup c'est qu'on parle beaucoup de ces spectacles, alors qu'ils sont anecdotiques, que les gens qui vont au stade arrivent souvent pendant voire apres le spectacle, et que quand on est spectateur au Stade de France, on devine le sein nu, mais c'est la télé qui met l'accent sur ce détail. Et en parlant de télé, les spectacles d'avant match ne sont meme pas diffusé par canal+.

4. Le 03/11/2010, 10:52 par Brice

Cette exaltation des femmes à double sens me fait penser aux nominations symboliques à des postes de responsabilité, dont je me demande souvent si elles font plus de bien ou plus de mal à l'égalité des perceptions (qui précède celle des chances) entre hommes et femmes. Par exemple Edith Cresson premier ministre, c'était un peu comme la star de l'ouverture du match aux seins nus pour moi...

Je me demande si le "plafond de verre" n'est pas en fait plutôt "la marche manquante" : beaucoup de femmes écrasées par les organisations, quelques symboles qui sont systématiquement mis en avant (Rama Yade, Anne Lauvergnon, Laurence Parisot, etc.) Et entre les deux... Patatras, il manque une marche dans les Comités de Direction, les Instances Dirigeantes du Sport, les Comités de Lecture des magazines scientifiques. Et pas n'importe laquelle : LA marche qui donne du pouvoir opérationnel ! Nourriture pour la réflexion.

PS : Pour vous amuser (pas drôle je sais, mais en fait si au 800° degré...), en recherchant Laurence Parisot sur Google, le moteur de recherche complète automatiquement ces deux mots par "Laurence Parisot Lesbienne" (1° proposition !!!) et "Laurence Parisot Juive" (un peu plus loin dans la liste). Ca en dit long sur les recherches des français quand ils s'intéressent à une femme de pouvoir... Je vous laisse faire l'expérience par vous-mêmes...

5. Le 03/11/2010, 13:57 par Zoé

Le résultat est le même pour les hommes: la plupart des recherches sur des hommes ou femmes politiques ou journalistes est le plus souvent accolé de la recherche "juif/juive" en France. Ce n'est pas le cas dans d'autres pays

6. Le 06/11/2010, 12:20 par superhetero

ce spectacle prouve en images quelle est le role veritable de l'homme:pouvoir ,puissance et celui de la femelle:sensualite,grace et soumission volontaire a son protecteur tout autre scenario ne peut que mener nos civilisations a la catastrophe.d'ailleur preuve en est puisque les fiers afghans tiennent tete a nos armees de femelletes avec des moyens moyennageux

7. Le 06/11/2010, 12:20 par superhetero

ce spectacle prouve en images quelle est le role veritable de l'homme:pouvoir ,puissance et celui de la femelle:sensualite,grace et soumission volontaire a son protecteur tout autre scenario ne peut que mener nos civilisations a la catastrophe.d'ailleur preuve en est puisque les fiers afghans tiennent tete a nos armees de femelletes avec des moyens moyennageux

8. Le 14/11/2010, 19:12 par Streaming

La vidéo a été effacée :(