Les seins des femmes amènent toujours des visiteurs sur les blogs

Suite à mon billet de mardi, J'estime entre 300 ou 400 500 et 600 le nombre de visiteurs arrivés sur mon blog ces derniers jours en tapant sur Google des requêtes du style

  • - photos campagne cancer du sein
  • - Marie-Claire cancer du sein
  • - 10 stars enlèvent le haut
  • - etc.

On ne me fera pas croire qu'ils étaient tous en quête de renseignements sur la prévention de ce  cancer ou de la mammographie.

D'autant plus que cet été une affiche pour les élections législatives allemandes à fait couler un peu d'encre en Allemagne, mais aussi en France (oui je sais j'arrive un peu après la bataille mais j'étais en vacances). On y voit la chancelière Angela Merkel et une élue de son parti côte à côte avec ce slogan "Nous avons plus à vous offrir" .



Les commentaires sur les décolletés plongeant ont fusé de toutes part. Donnant même lieu à un dessin satirique repris par Courrier International.

Le Post avait lancé un de ses élégants sondages dont il a le secret " Le décolleté d'Angela Merkel, est-il approprié pour une campagne électorale? "(les résultats sont mitigés).

Au final Mme Lengsfeld nous apprend que grâce à cette affiche, elle a eu 17 000 visiteurs sur son  blog.

Je ne vois qu'un seul cas où le physique d'un homme  fasse autant parler ; c'est la taille de Nicolas Sarkozy.


Edit :  finalement, après réflexions et lecture de mes premiers commentateurs il y a eu aussi le maquillage de Tony Blair, les biscottos de Poutine ou les lifting de Berlusconi

Commentaires

1. Le 13/09/2009, 00:58 par dwormiller

Ce n'est pas leur physique qui fait parler, c'est la décision de le mettre en avant dans un contexte inapproprié. On ne parle jamais du physique de Martine Aubry parce qu'elle ne cherche pas à se vendre sous cet angle. Le jour où Xavier Bertrand se ramènera au conseil des ministres avec des crocs roses comme Roselyne Bachelot, on parlera de ses pieds.
http://www.humourenpj.net/data/pj/f...
Quand Poutine fait le kéké et montre ses biscotos, ça fait le tour du monde.
http://desourcesure.com/uploadv3/po...

2. Le 13/09/2009, 08:59 par Mlle S.

Je te raconte pas lorsqu'on parle de gynéco, de sexualité... Les mots clés des internautes arrivés par hasard sur mon blog sont assez sidérants.

3. Le 13/09/2009, 12:32 par JluK

Finalement, nous sommes peu de choses, nous les hommes !
Cela me fait penser à ces taureaux reproducteurs qui réagissent à des stimulus on ne peut plus basiques. En tirer une fierté est franchement mal venu.
On n'est pas des victimes, mais reconnaitre cette faiblesse ferait déjà avancer la cause des femmes.

4. Le 13/09/2009, 13:27 par Mlle S.

Suis pas certaine que ramener les hommes à des bestiaux ayant le cerveau dans le slip fasse avancer la "cause" de quiconque.

5. Le 13/09/2009, 13:30 par Mlle S.

D'ailleurs, on ne connaît pas le sexe des internautes tapant les mots clés évoqués par Olympe au sujet de la campagne sur le cancer du sein...

6. Le 13/09/2009, 13:37 par olympe

jluk, comme le dit Mlle S je ne fais aucune hypothèse sur le sexe des internautes ayant voulu voir ces photos. d'ailleurs Marie Claire est un journal acheté surtout par des femmes .

7. Le 13/09/2009, 14:08 par gauchedecombat

cela me fait penser aux propos de ma compagne qui ne cesse de dire que les hommes ne pensent qu'à ça... et me reproche de penser (un peu trop) à la politique.... Les femmes sont souvent très contradictoires....

8. Le 13/09/2009, 14:46 par Mlle S.

Elles sont aussi très bavardes, futiles, médisantes, dépensières, hystériques... ah les boulets.
J'espère au moins que la tienne fait bien la cuisine.

9. Le 13/09/2009, 18:10 par frieda l'écuyère

Je n'ai pas compté, mais j'en ai eu au moins autant, des requêtes.
Et comme l'a dit l'une de mes commentatrices : "c'est efficace, c'est du buzz !".
Eh bien moi, au contraire, j'ai tendance à penser qu'un buzz chasse l'autre. La prévention du cancer du sein, l'incitation à passer une mammo, c'est un travail de longue haleine. Pas un support à "buzz".
Et quand j'ai des requêtes "Mathilda May topless Marie Claire", OK, je connais pas le sexe de l'internaute mais je doute fort que sa préoccupation principale soit la prévention du cancer.

10. Le 13/09/2009, 19:42 par mrsclooney

j'ai, il y a quelques mois, parler d'un livre avec des hommes nus très très bien équipés (dirons-nous), cela m'a apporté beaucoup de visites, encore maintenant. Surtout entre 2 et 3 heures du matin .l'heure ou madame dort sans doute
:)
juste une petite précision pour Valérie / c'est parce qu'il n'assume pas sa taille lui le président de la République Française, porte des talonnettes ridicules et ne peut s'empêcher de se mettre sur la pointe des pieds lors d'une photo avec Obama, au risque de paraitre ridicule et il a été ridicule, que l'on se moque de Monsieur Sarkozy. :^)

11. Le 13/09/2009, 19:55 par emanu124

Ah oui, les liftings de Berlu, ou Obama en maillot, on en a beaucoup entendu parler aussi !!

12. Le 15/09/2009, 22:40 par Aude Nectar

Tout pareil quand j'ai écrit le billet sur la volleyeuse aux seins nus..beaucoup d'internautes sont en recherche de cul, c'est dingue.

Cette campagne où sous prétexte de sensibiliser et sauver des vies, des stars se dénudent, ça me gêne.
Désagréable sensation que ces femmes se sont faites avoir, le cancer est trop sérieux pour servir de prétexte aux mateurs de seins, tout contents de connaître de près ceux de célébrités.
Moi en tout cas je mate, du simple voyeurisme, et ce n'est pas ça qui me pousse à me faire mammographier.