Les soutiens gorges de Paris

Est ce l'arrivée des beaux jours, ou plutôt le fait qu'aucun communiquant digne de ce nom ne rate une occasion de montrer de la lingerie ?

A Paris, cette semaine vous avez pu voir ça :

Des affiches dans le métro. Logiques, le coeur est juste dessous

fedecardio.JPG

Un lâcher de soutiens-gorges dimanche dernier aux pieds de la tour Eiffel. Organisé par Pink bra Baazar une association "réunissant les femmes et le monde de la lingerie pour vaincre ensemble le cancer du sein". Je ne sais pas si c'est efficace mais ça fait de bien belles photos. (et pour une info moins spectaculaire mais plus sérieuse je vous conseille le blog de Catherine Cerisey )

Le week end dernier toujours, un flash mob organisé par l'émission "Belle toute nue", lui aussi sponsorisé par une marque de lingerie.

Et , moi qui suis plutôt réservée  sur l'action des Femen, je finis par trouver leur slogan d'aujourd'hui "la nudité c'est la liberté" assez convaincant lorsqu'il s'adresse aux porteuses de burka. Au moins elles ne vendent rien.

Commentaires

1. Le 02/04/2012, 15:37 par catherine cerisey

Bonjour olympe,

Merci beaucoup :)) !!! je suis un peu réservée sur l'action de Pink braa qui, si elle a le mérite de faire parler du cancer du sein, ne le fait pas toujours comme il faut, notamment lorsque les fondatrices de l'assoc confondent dépistage et prévention. J'en ai d'ailleurs discuté de vive voix avec elles l'année dernière... Néanmoins, elles ont une visibilité de plus en plus grande et reversent les fonds à un institut de recherche contre le cancer donc.... :)
A très vite
Catherine