Mercredi c'était manif contre Orelsan

Je n'y étais pas, mais vous pouvez lire les comptes rendus d'Emelire, d'Arlette, et MHF

et quelques photos prises par Corinne

bataclan_orelsan_1.jpgbataclan_orelsan2.jpgbataclan_orelsan_3.jpg

et un excellent article de Chloé Leprince sur Rue89 qui retrace tout l'historique de cette affaire.

Commentaires

1. Le 14/05/2009, 21:23 par Aude Nectar

J'ai été assez agacée de lire dans le dernier Paris Match avec Johnny en couverture (oui je lis presque toute la presse..) l'article d'Eric Mandel page 26 qui défend et couvre d'éloges Orelsan, trouve ça limite ridicule que ça ait pris des proportions pareilles, et termine par ces mots : "on remercierait presque les chiennes de garde d'avoir lancé le buzz autour d'un artiste dont la seule carte de visite était un clip fiction qu'on ne trouve que sur internet. Orelsan vaut mieux que ça".
Son album pour ce journaliste est "une réussite".

2. Le 15/05/2009, 14:49 par canard WC

"Vous avez réussi à pendre ce petit con, ou il est encore vivant ?"
Haaa l'incitation au meurtre y a que ça de vrai !

J'aime cette mobilisation contre une chanson qui a deux ans, c'est vrai, d'un seul coup c'est horrible alors qu'avant ça ne posait pas de problèmes.

3. Le 15/05/2009, 15:00 par olympe

Dider Goux, Orelsan ne m'intéresse pas, ce sont les directeurs de salle qui suscitent mon indignation en lui otroyant des scènes et les journalistes en lui offrant des tribunes pour s'expliquer.

Aude, justement ce que je disais

Canard WC (super nom qui en dis long !) des chansons de ce genre il y en plein le net on ne va pas courir après. celle-ci est ressortie après qu'Orelsan ait été invité par le festival de Bourges ce qui constitue quand même une consécration.

4. Le 15/05/2009, 16:22 par blog

pour info

http://jesuisunblog.com/2009/05/15/...

5. Le 15/05/2009, 16:26 par olympe

blog, ah ah les féministes on leur crache dessus,mais on n'hésite pas à venir raquetter les lecteurs chez elles !

6. Le 15/05/2009, 16:55 par jesuisunblog

Olympe: Ce n'est pas moi qui est linké mon blog sur le commentaire précédent.
Cordialement

7. Le 15/05/2009, 16:56 par jesuisunblog

Olympe: Ce n'est pas moi qui ai linké mon blog sur le commentaire précédent.
Cordialement

8. Le 15/05/2009, 16:56 par eFeL

@ olympe : tu ne vas quand même pas reprocher à d'autres d'utiliser les mêmes ficelles que les féministes pour faire parler d'eux?

9. Le 15/05/2009, 17:30 par olympe

jesuisunblog, ok pas besoin de répéter :-)mes excuses alors.

eFel, eh bien par exemple cherche le lien que j'aurai pu faire et qui m'aurait ramené plein de monde chez cet idiot de Cohen

10. Le 15/05/2009, 21:10 par pierrette robes-roule

Chère Madame Olympe,

Auriez-cous l'amabilité de me communiquer l'adresse du cabinet en communications que vous avez utilisé et mis en commun avec monsieur Orelsan ?

Je suis franchement admirative de la construction du buzz de vos causes respectives.Bien que totalement opposés, vos deux business plans ont su dégager de parfaites synergies de cibles complémentaires en particulier sur le créneau féminin 15-20. Les targets qualitatives et quantitatives réalisées ces derniers jours, ont montré une très forte hausse en renommée Marque pour "chiennes de garde".

Je vous remercie par avance.

Vous disposez de mon mail personnel, vous noterez que j'ai du, pour des raisons parfaitement sexiste, le raccourcir pour le féminiser !

Amitiées

Pierrette Robes-Roule
Associée
Cabinet HALDE-PROOF Communications

PS: à défaut, avez-vous un contact aux CDG qui pourrait me renseigner ?

11. Le 15/05/2009, 21:13 par olympe

pas si efficace que ça la com puisque je ne suis pas adhérente des chiennes de garde.

12. Le 15/05/2009, 21:36 par jane

La manif était très réussie. Mes shoes aussi ont bu la tasse : quelle pluie ! Snif !
En plus le concert d'Orelsan après, était génial.
Une super soirée avec en plus quelques jolis boys !
A bientôt+++++

On continue le combat !

PROPOS SEXISTES
PROPOS HOMOPHOBES
PROPOS PÉDOPHILES
MÊMES DÉLITS

13. Le 15/05/2009, 22:02 par MHF

C'est bizarre, chez moi Pierrette a écrit le même commentaire que Jane ici ! Et "Je suis un blog" a déposé juste son lien avec une adresse mail erronée !

14. Le 17/05/2009, 16:49 par Aude Nectar

Avec des versions encore pires dans ses tiroirs peut-être ?

15. Le 18/05/2009, 07:56 par Augure

A dire vrai je pensais que l'apologie de la violence était interdite dans ce pays. D'ailleurs Aussaresse, tortionnaire de sinistre mémoire, n'a t-il pas été condamné, non pas pour usage de la torture mais pour apologie de la torture ? Un viol n'est il pas assimilable à une torture ? avorter à l'opinel ne serait pas une torture ?

Je dois reconnaitre ne pas trop comprendre les positions de ses défenseurs et encore moins celle de Bayrou qui dit ne pas voir d'apologie de la violence. Cela me dépasse, et je rejoins totalement des propos déjà énoncés, qui rappellent avec force justesse, que si à la place de "femme" on mettait "arabe" "juif" "noir" ce serait un tollé avec procès à l'appui et à juste raison, tout comme il ne serait que justice que cette personne soit confrontée à la réalité de l'atrocité de ses paroles.

Drôle de monde que celui, qui n'est pas capable de sanctionner de telles dérives quand par ailleurs, simplement dire en public "Sarkosy je vous vois", vous traine directement au tribunal...

Bien d'autres artistes ont été censurés pour bien moins que cela, on est en droit de se poser la question de savoir pourquoi cela n'est pas le cas et quel intérêt il peut en être tirer et pour qui.

16. Le 05/07/2009, 10:31 par dan29000

Je trouve cette chasse à l'homme consternante, alors que le FN va reprendre une ville ce soir, des pipoles, genre Ségo tente de censurer un gamin paumé qui sort un premier cd, c'est pathétique. Sa chanson est dégeulasse, c'est vrai, il l'a enlevé des concerts, ne l'a pas mise sur le cd et ne la chante pas sur scène, que vous faut-il de plus ? L'intolérance avec une belle dose d'inculture ambiante produit de telles curées que cela donne envie de perdre du temps pour défendre ce type pas vraiment intéressant.
Dan

17. Le 06/07/2009, 13:32 par Romane

Au point où il en est cet orelsan, il pourrait lui venir l'idée de la supprimer de youtube ou dailymotion sa "putain" de chanson. Le problème c'est qu'il est cynique et construit son avenir de chanteur de rap sur des poncifs ultra violents, sexistes, homophobes voire pédoporno. IL n'a guère d'inspiration. C'est lui qui a choisi de se faire connaître de cette manière. Il a choisi la facilité dans la violence, le sexime et la vulgarité. Parce qu'il sait que çà marche.