Mon quart d'heure de célébrité

Merci merci à tous ceux et celles qui ont voté pour moi pour le concours ELLE. Et aux blogueur(se)s qui ont incité leurs propres lecteurs à le faire.

C’est la première fois que je participais à un concours avec votes et j’étais parfaitement naïve, il est en fait très simple de tricher (j’ai testé comment faire après qu’on me l’ait expliqué sur twitter). Caroline n’en décolère pas elle dont les lectrices se sont fortement mobilisées.

Aux voix je n’avais aucune chance de toute façon.

Mais il restait le coup de chœur de la rédaction, et là, dans la catégorie société c’est pour mon blog qu’elle l’a eu. Avec ce commentaire sur le site : "Dans la catégorie « Société »la blogueuse féministe Olympe, a su convaincre avec un blog qui fait avancer le débat sur la condition de la femme.

J’entends d’ici celles qui vont me rappeler tout le mal que j’ai déjà écrit sur ELLE, Valérie Toranian me l'a dit d'ailleurs "vous ne nous épargnez guère"

Mais ELLE en me décernant ce prix m’offre une belle plage de pub dans son magazine, qui sera vue par des centaines de milliers de femmes qui ne sont certainement pas décérébrées. Inespéré !

Coming out ?

Après la remise des prix les gagnantes  sont passées en studio pour des photos individuelles et une photo de groupe.

J’y avais beaucoup réfléchi avant, et même cassé les pieds de mon entourage avec mes états d’âme : pouvais je ou non me montrer ?  Depuis le début j’ai pris grand soin non seulement de rester anonyme, mais de ne pas apparaître sur les photos des diverses manifestations auxquelles j’ai participé. 

Là tout à coup j’étais devant un photographe pour une photo qui sera publiée dans le ELLE du 10 décembre ! Avec la certitude que désormais je ne pouvais plus reculer.

Je suis un peu inquiète des éventuelles conséquences,  en même temps la situation était de plus en plus compliquée à gérer et par moments je me sentais devenir shizo ne sachant plus si j’étais moi ou Olympe.

J’espère au final y gagner en liberté et en sérénité et qu’il y aura surtout des retombées positives

Une soirée de blogueuses 

Cette soirée a été une fois de plus l’occasion de belles rencontres, même si je suis un peu outrée que les copines ne m’ait pas laissé un seul , pas un seul! des cannelés de Cathy (Cathy ne se déplace jamais sans ses cannelés qui sont un pur délice) qu’elles ont mangés pendant que j’étais sur le podium !

J’ai été ravie de rencontrer  femme de joueur, Gabrielle, Caro en guest star, Carole, Mademoiselle Carneto, Sandrine (non Sandrine je l'avais déja croisée une fois), Marjoliemaman

Et toutes celles qui au fil du temps et des soirées deviennent des amies Cathy, Polluxe (qui a fait très fort dans son billet intitulé "Olympe au sommet", mes chevilles vont bien merci), Luciamel, Sandra, Isabelle, Circé

(et comme avec tout ça je n'ai même pas pensé à prendre des photos, j'en ai piqué une chez Polluxe)

Commentaires

1. Le 04/12/2010, 16:01 par mamzelle carnetO

je suis ravie de t'avoir VUE, moi, et avant le numéro de ELLE :) et j'espère en effet des retombées positives pour toi, pour la blogueuse féministe ;)

2. Le 04/12/2010, 16:44 par polluxe

Voilà qui ferait un buzz du tonnerre : "Didier Goux ancien amant de Valérie Toranian !"

Olympe, je suis sûre que sur les photos d'ELLE on te verra mieux que sur les miennes... ;-)

3. Le 04/12/2010, 17:05 par Ficelle

Toutes mes félicitations! J'ai hâte de voir ta tête dans le magazine Elle ;-) (que j'achèterai, une fois n'est pas coutume!)

4. Le 04/12/2010, 17:17 par Le Journal de Chrys

Félicitations!!!!

5. Le 04/12/2010, 17:33 par Gabrielle

Encore bravo! Je n'achète pas le ELLE d'habitude mais pour ce prochain numéro je le ferai ce sera un collector, et un souvenir de cette soirée sympa.

6. Le 04/12/2010, 17:35 par boonta

Bravo ! J'adore votre blog, je suis contente de penser qu'il va gagner en notoriété !

7. Le 04/12/2010, 18:00 par La Fée Myrtille

Félicitations!

8. Le 04/12/2010, 18:13 par Yann

Bravo M'dame;-)

9. Le 04/12/2010, 19:37 par Elle de Duo D'Idées

En tous cas ça avait l'air sympa!!!
Félicitations, et bonne continuation surtout!!!

Elle, de Duo D'Idées
http://duodidees.wordpress.com/

10. Le 04/12/2010, 21:30 par lucia mel

intéressantes les retombées (le débat sur le "concours" lui-même et son organisation), et pour toi ce test d'une nouvelle visibilité. Les deux soirées où nous nous sommes vues cette semaine m'ont énormément apporté (les idées que nous avons échangées toutes les deux après le théâtre, et, après le pince-fesses qui m'a fortement amusée, les propos entre blogueuses amies dans cette brasserie vide de la place du Trocadéro).

J'ai aimé ces moments de joie, et, surtout, te voir reconnue à la juste valeur de ton travail pour défendre la cause des femmes, que ce soit par ELLE est, somme toute, assez logique.

PS : as-tu noté que notre discussion sur les mystères du cerveau humain, et ses capacités de nous encore inconnues, se trouve étonnamment illustrée sur cette page-même.

11. Le 04/12/2010, 22:57 par Héloïse

Bon, si je comprends bien, on s'est acharnées à voter presque tous les jours pour rien !!! Ca fait rien, c'est le résultat qui compte. Je trouve ça super encourageant qu'un blog féministe passe la barrière des grands médias. Comme tu le dis très justement, il n'y a pas que des décérébrées qui lisent ce magazine. Les femmes sont plus intelligentes que ce qu'on veut nous faire croire; le problème c'est que la plupart du temps, on leur fout de la merde devant les yeux.

En tout cas, bravo !

12. Le 04/12/2010, 23:07 par Sevo

Bravo Olympe. Je suis ton blog depuis le début ou presque et je suis bien d' accord pour dire que tu fais avancer la cause des femmes.
Continue

13. Le 04/12/2010, 23:26 par Carole Nipette

Encore bravo et ravie de t'avoir rencontrée! Hâte de te revoir dans le Elle :-)

14. Le 05/12/2010, 00:51 par El Camino

Eh bien félicitations et en espérant se revoir à un éventuelle kdb pour le dire de vive voix :)

15. Le 05/12/2010, 01:27 par olympe

Dideir, l'interessant serait de savoir quel souvenir elle a conservé de vous, si elle en a conservé un

Lucia ??????

Héloïse, oui ça explique la colère de Caroline, mais je n'avais aucune idée au départ de la façon dont ça fonctionne et je pensais que ELLE avait les moyens de sécuriser le truc

tous les autres merci encore

16. Le 05/12/2010, 09:24 par Kakrine

Félicitations!
Je viens très régulièrement lire ton blog, même si je ne laisse pas forcément de commentaire. J'aime beaucoup ton style , ton point de vue toujours incisif, sans concessions, pertinent et lucide ! parfois drôle aussi, voire cynique... Au plaisir de te découvrir sous une autre facette dans le prochain ELLE! Et merci pour tout... un blog comme le tien est important, je suis très contente qu'il trouve une exposition plus large en gagnant ce coup de coeur de la rédaction. Quant à ton anonymat ... ton profil de cadre-sup-mère-de-4-enfants donne aussi une vraie crédibilité à ton blog, et je ne suis pas sûre que les gens auprès de qui tu veux rester anonyme lisent ELLE ?! ;-)
Biz!
Kakrine, cadre sup aussi, dans une grande entreprise publique aussi, mais encore sans enfant (en cours d'adoption)
http://le-blog-de-kakrine.blogspot....

17. Le 05/12/2010, 11:08 par lucia mel

la réponse à tes points d'interrogation est pourtant là, sous tes yeux ;)))) ça sera mon rébus du dimanche à moi (si tu n'as pas trouvé, je t'envoie un mail ce soir, après 20h30, comme Le coucou)

18. Le 05/12/2010, 11:12 par isabelle B

du coup je vais devoir acheter le journal Elle, tu vois ce que tu me fais faire ;-) BRAVO et longue vie à ton blog ! :-)

19. Le 05/12/2010, 14:16 par leblogdedarcy

Ben trop classe quand même, j'imagine la grande satisfaction que cela peut procurer ce genre d'évènement. J'espère que les cannelés étaient vraiment très bon

20. Le 05/12/2010, 20:07 par lolo

1/ Je suis super content : bravo !
2/ J'apprends en lisant tes commentaires que mon épouse va (par ta faute) acheter pour la première fois Elle... Et tu appelle ça une avancée du féminisme ;o)

21. Le 05/12/2010, 20:54 par Snödroppe/Sophie

Je suis ravie que tu aies remporté le truc...Vraiment ravie.
Et contrairement à la majorité des commentateurs/teuses, je n'aurai pas besoin d'acheter le ELLE du 10 décembre...je suis abonnée! Depuis des années, et je ne le regrette pas.
Y en a qui pour se détendre regardent des western, ou des trucs de SF, ou font des mots croisés, du sudoku, moi je lis ELLE!
Et je pense avoir suffisamment de jugeote pour faire la part des choses dans ce que j'y lis...[et même, des fois, j'y apprends des trucs! Si si! Dingue, non?! ;-)]

22. Le 06/12/2010, 12:53 par isa-monblogdemaman

Encore bravo à toi. Et je suis contente que ELLE mette la lumière sur ton blog. Il est tellement bon de réfléchir sur les rapports hommes-femmes et surtout sur leur évolution. Car on n'a rien sans rien. Quand on gagne quelque chose, on le perd souvent ailleurs.

23. Le 06/12/2010, 20:37 par mariel75

J'étais ravie et honorée d'assister à ton instant de gloire.
Je suis tout aussi ravie et honorée de voir le nom de mon petit blog figurer sur ton big blog :)

24. Le 07/12/2010, 10:46 par karine

Quelle merveilleuse nouvelle : une photo dans ELLE. Je vais donc acheter ( pour la première fois de ma vie ) Elle du 10 Décembre ( je note ) , ce qui me permettra d'avoir une photo dédicacée d'une véritable star internationale du net.

Félicitations !

25. Le 07/12/2010, 13:13 par George

Bravo à toi ! oui je sais je ne laisse pas souvent de commentaire et j'arrive après la tempête, mais je tenais à te féliciter sincèrement parce que ton blog est d'utilité public !

26. Le 08/12/2010, 10:20 par polluxe

@ Didier : je sais bien ! mais j'adore raconter n'importe quoi... Sinon, elle est comment Toranian ? ;-)

@ Olympe : il est en vente quand le ELLE avec ta photo dedans? Ce vendredi ?

27. Le 14/12/2010, 00:02 par Segolene

Bravo Olympe, c'est vraiment extra et bien bien mérité!