On ne peut rien refuser a une femme

il y a la pub sexiste, facile à repérer qui utilise les femmes comme des objets ou les considèrent comme des ménagères.

Il y a  celle qui semble faire l'inverse. Qui semble, mais qui en réalité cautionne le discours à la Zemmour qui veut que  les femmes qui dirigent le monde au détriment des pauvres hommes incapables de résister à leurs charmes .

Que pensez vous de celle-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

1. Le 03/07/2011, 11:23 par Christine

Oui, je retrouve là le discours de beaucoup d'hommes : les femmes se plaignent, mais en fin de compte elles sont partout privilégiées, du juge pour le divorce à la protection masculine en passant par l'indulgence des gendarmes.
Je pense qu'ils n'ont pas saisi qu'il y a des stratégies de survie, avec ce que la société nous permet, qui mènent à ces comportements qui ne restent à mon sens qu'anecdotiques même s'ils frappent les hommes plus que le quotidien.
Je crois que les femmes ne sont pas meilleures que les hommes, et que selon les possibilités elles ont trouvé des stratagèmes pour arriver à leurs fins, pas toujours très éthiques.
La véritable égalité serait de ne pas avoir à trouver des chemins différents selon les sexes, car les possibilités de comportements sont encore bien différentes aujourd'hui.

2. Le 03/07/2011, 11:33 par Denis

Je comprends mieux maintenant le pauvre DSK.

3. Le 03/07/2011, 12:24 par Ilse

Hou là, je n'irai pas plaindre DSK ! Les femmes se plaignent, mais les hommes aussi ! Je ne trouve pas que les femmes soient partout priviliégiées. Dans le monde du travail, il y a encore beaucoup d'inégalités. Quant à celles qui jouent la carte de la séduction, elles m'horripilent, mais personne n'est dupe... Il faudrait que l'on cesse de jouer les "fi-fille", c'est sûr.

4. Le 03/07/2011, 16:58 par zeb'

Je rêve où on nous fait passer pour des chieuses??!!

5. Le 03/07/2011, 17:00 par Chantal

Cette pub me met en colère. J'y vois en message subliminal que les petites filles, femmes finissent par obtenir tout ce qu'elles veulent de leur père, copain, mari tant elles sont capricieuses, malines, rouées, charmeuses, et les hommes, les pauvres, ne sont pas de taille à leur résister, se défendre. Il peut arriver qu'un homme, par ce qui me semble une sorte de lâcheté, pensant ainsi se débarrasser de la question, donne un accord à contre-coeur mais, d'après moi, rien ne les y oblige.

6. Le 03/07/2011, 17:24 par Octopus

Sexisme ? Les pubs ? Un mec dont madame se débarrasse dans les chiottes après avoir tirer la chasse, ou sur une falaise qui s’écroule, dans un lit etc, le mec doit disparaître pour la plénitude de madame ; autres pubs : pères ridicules devant la mère et la fille ou le bébé… on se croirait au mieux (i.e. lorsqu’il y a de l’humour)dans une BD de claire Bretécher, sauf que nous ne sommes plus en 70. Quant à l’inique réification de la marchandisation des corps, l’égalité est acquise depuis les calendriers de ces bouffons de sportifs pro… quel progrès ! Ce ne sont pas les femmes qui y gagnent, c’est notre humanité à tous qui est vendue. (Désolé pour la règle de grammaire.)
Prendre les femmes pour des objets c’était risquer de voir un jour les hommes passer à la même moulinette ; nous y sommes. Ainsi soient-elles. Amen.
C’est, c’était une chose connue : défendre l’autre c’est assurer son propre avenir… car on peut toujours devenir le handicapé, le tzigane, le juif ou l’arabe de service d’un ou d’une imbécile tyrannique.

Zeb, vous ne rêvez pas; et bravo à Chantal

7. Le 04/07/2011, 15:24 par KlarAgora

J'en pense que tout se qui entretient la caricature est très utile pour les publicitaires et très nuisible pour la société.

8. Le 05/07/2011, 19:55 par Anne-Lise

Manque d'imagination du créatif qui joue sur le stéréotype de la femme, qui, dès l'enfance, sait obtenir ce qu'elle veut, grâce à son charme - son seul pouvoir.

9. Le 06/07/2011, 09:49 par Mag à l'eau

je ne sais pas ce qui est le plus nul : la pub, ou la chaîne de télé ?

10. Le 08/07/2011, 18:26 par ajuga

eh oui, le sexisme ordinaire ! gentil hein ? enfin bien sûr si on ne comprend pas qu'il en est d'autant plus dangereux.
Tiens, ce matin un mec vient chez nous, ma femme vient voir, et voilà-t-y pas que le mec lui demande "où sont les hommes" ? interrogé sur le pourquoi de la question, il répond dans son innocent sexisme "ben je suis représentant en outil, alors je demande à voir les hommes pour leur montrer mon matériel".
ben, ce n'est pas très bien passé. "Ici c'est moi qui bricole, et je n'ai besoin de rien" .. pof, viré aussi sec ! "je crois bien qu'il a perdu une cliente potentielle" avons nous commenté ...

On va en rire, sinon dans la campagne profonde où je vis, on passerait notre vie à pleurer.

P.S. heureusement que ce n'est pas moi qui ait été voir, car là on n'aurait rien entendu de particulier ! ce que j'espère c'est qu'il a entendu le message sous-jacent mais je n'en suis pas sûr.

11. Le 12/07/2011, 07:31 par Pat

Au vu des commentaires, bien peu d'entre vous ont vraiment vécu auprès d'une femme.

12. Le 12/07/2011, 07:32 par Pat

Au vu des commentaires, bien peu d'entre vous ont vraiment vécu auprès d'une femme.

13. Le 12/07/2011, 12:02 par Claire

Cette pub est choquante à plusieurs niveaux. On y retrouve le cliché habituel selon lequel la femme obtient ce qu'elle veut sans convaincre mais juste parce que l'homme est faible face à la femme.

En fait c'est un clip catho non ?! C'est l'illustration de "ce que femme veut, Dieu le veut" mais puis surtout surtout ça veut montrer que l'homosexualité n'est qu'une affaire de choix ! Si la femme est assez jolie et qu'elle le décide elle peut séduire n'importe quel homo.

un vrai discours féministe et progressiste donc !!!

14. Le 12/07/2011, 14:15 par Zoé

Est-ce que toute cette énergie dépensée pour dénoncer le caractère sexiste des pubs ne serait pas plus utile pour se battre contre une ville et des médias sans publicité? du tout? ... La pub est fondamentalement "cliché" et "stéréotype"... plutôt que de tenter désespérement de la changer, éliminons là de nos espaces de vie...

15. Le 14/07/2011, 11:33 par Pascale

Une pub sexiste dont les clichés doucereux sont à vomir :

Papa travaille. Maman est à la cuisine et prépare de bons petits plats tout en restant sexy. Pouah!

http://www.wat.tv/video/alliance-oc...

La discussion continue ailleurs

1. Le 07/07/2011, 14:08 par le blog de polluxe

MDB #6 pour la route

Comme Luciamel et Olympe l’avait réclamé à grand cri, il y a eu un dernier MDB avant la trêve estivale… Et c’était très sympa. Nous étions en petit comité. Il y avait deux Claire qui nous ont parlé de leur activité web : GlobalVoices ......

2. Le 07/07/2011, 14:20 par le blog de polluxe

MDB #6 pour la route

Comme Luciamel et Olympe l’avait réclamé à grand cri, il y a eu un dernier MDB avant la trêve estivale… Et c’était très sympa. Nous étions en petit comité. Il y avait deux Claire qui nous ont parlé de leur activité web : GlobalVoices ......