En ouvrant ma boite mel ce matin je trouve ce message de Natacha, que je ne connais pas mais qui conclut par ces mots ; "Merci pour ton blog. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris, mais tes idées me poussent toujours à la réflexion, et c'est très sain!". Ça fait toujours plaisir.

Son message est très pertinent , voici ce qu'elle écrit :

"quand j'ai vu cette bannière ce matin, j'ai voulu t'en parler. C'est sur le site du Monde, première page. Une bannière pour un loueur de voiture, j'ai pas relevé lequel -et j'ai pas tellement envie de m'en souvenir-, qui montre d'abord des voitures plus ou moins accidentées ou mal garées, puis la mention "Oui, nous louons aussi aux femmes".

Bon. Ce genre de provocation est très clairement un "piège à buzz", je crois que ces gens, en plus de ne pas respecter les conductrices, prennent clairement les gens pour des cons. J'imagine très bien les développeurs de la bannière, derrière leur ordi

"Hé, attends Kévin, j'ai une idée géniale, ça va faire hurler les féministes et marrer les gens normaux!

"Ho ho, t'es un génie, Dylan, mais on va avoir les Chiennes de garde au cul"

"Au moins ça fera parler de nous, tu verras qu'on aura 150% de visites en plus sur le site en moins de 24h, au pire on présentera des excuses"

Je dois dire, j'ai un peu l'impression de m'en être pris plein la gueule, en tant que féministe, avec l' "affaire" Orelsan. Du coup, ils ne nous ont pas assez tapé dessus (je parle des messieurs intelligents de cet acabit), ils remettent une petite couche de provoc en espérant très fort que ça nous énerve, et qu'ils puissent encore nous traiter d'hystériques pas drôles. Quelle bande de gros cons"

Tiens, après un petit coup de Google, regarde ce que je trouve sur Le Post

Je suis allée voir le lien vers Le Post , il s'agit d'une parodie de pétition contre cette pub dans un billet signé "bière 2008" dont le slogan est "respectons la création et aidons les hommes".

Je rappelle que Le Post (journal vulgaire et racoleur) est une filiale du Monde.

Je pense donc comme Natacha qu'il ne faut surtout pas cliquer sur cette pub si vous lisez le site du Monde, ne pas la citer, ni mettre la photo sur nos blogs, et accessoirement louer nos voitures ailleurs.

Mais vous faites bien ce que vous voulez !