Poses

Pour poursuivre sur la façon dont on montre les corps.

Voici des images très banales, j'ai pris les premières qui me sont tombées sous la souris dans google images .

Ce n'est pas de leur age, ni de leur beauté, ni de leur poids que je veux parler aujourd'hui mais des poses . Des poses qui semblent représenter l'éternel féminin mais n'ont en réalité rien à voir avec la vie réelle.

Cette vidéo en apporte une démonstration franchement drôle


On peut aussi les adapter à des corps d'hommes. Ce que fait le blog "sociological images" avec des super héros.

La posture qui semblent tout à fait normale chez la femme,

donne un effet pour le moins curieux chez les hommes. C'est une position pourtant facile à prendre.

C'est qu'en réalité ce ne sont même pas des postures de séduction, mais des postures d'offrande .

(vidéo trouvée grace à Funambuline. Si vous ne voyez pas la vidéo elle est ici;)

Commentaires

1. Le 02/09/2011, 17:09 par Funambuline

Héhé excellent !

2. Le 02/09/2011, 17:53 par Javi

citation: "Si on mettait des vieilles-grosses-moches sur toutes les couvertures de tous les mags pdt 20 ans, les ventes baisseraient et les hommes continueraient de désirer les jeunes-belles-minces."

Faudrait essayer, pour voir... ;-)

3. Le 02/09/2011, 18:20 par Dany

Dans le même genre que les super-héros de sociological images : les "men-ups" de clickandclash
http://www.flickr.com/photos/clicka...
Intéressant de voir que malgré l'activité dépeinte, le physique et la tenue de ces hommes, "typiquement masculins", on identifie tout de suite leurs poses comme étant des poses de modèles féminins (dans la pub ou les couvertures magazines.)

---------------------------merci pour le lien interessant. Olympe

4. Le 02/09/2011, 19:38 par pat

La video ne démontre rien. Juste qu'une pose sur une attitude pas forcément très naturelle mais qui est censée être un instantané, lorsqu'elle est figé totalement fini par attirer le regard dans un lieu ou tout le monde bouge....de la a en tirer des conclusions. Il y a dans beaucoup de poses prises par ces actrices de geste qu'on voit dans la réalité, sauf que le trait est vraiment forcé.

-------- quand tu vas au théatre tu fais la différence entre la scène et la vraie vie ? parceque là c'est pareil, tout le monde avait aussi remarqué que ce n'était pas naturel de rester ainsi immobile. Olympe

5. Le 03/09/2011, 07:33 par antisexisme

La vidéo m'a fait éclater de rire ! ca montre à quel point ces poses sont ridicules, même pour des femmes.

L'image des super héros est vraiment parlante là-aussi.

On vit dans une société tellement sexuée, que quand un sexe s'empare des attitudes dévolues à l'autre, ça nous semble juste totalement ridicules.

6. Le 03/09/2011, 15:24 par bill

désolé, flash gordon, l'est pas ridicule, même comme ça, jamais! ;-)

---------------------- c'est sûr, le mec qui arrive à rester digne avec ce costume il n'y a rien qui peut le ridiculiser. Olympe

7. Le 03/09/2011, 19:13 par maria ange

D'accord avec Bill !

8. Le 03/09/2011, 22:35 par Ju

"rien à voir avec la vie réelle" je ne vois pas ce que tu veux dire... celle de Vogue, je prends exactement la même position quand j'attends le bus. Pas toi ?

9. Le 04/09/2011, 00:05 par Venise

"l'héroïne, plus très jeune, grosse, indubitablement grosse, belle et pleine de charme. C'est possible? Ben oui."

Pour moi une grosse plus très jeune qui a du charme malgré tout, ce serait plutôt ça:

http://www.youtube.com/watch?v=VfSY...

10. Le 04/09/2011, 06:00 par et merde

"petite chatte de droite ","même si elle n'est pas encore légale - elle mérite de susciter le désir".....et personne ne réagit?
Je ne sais pas si le cerveau est plus important chez l'homme mais si c'est le cas t'as pas passé le test...

11. Le 04/09/2011, 13:13 par Marlowe

@ et merde : personne n'a vraiment réagi parce que ce genre de commentaires ne méritent même pas discussion, juste un plein et franc mépris.
Et aussi parce que ça sent le troll à plein nez, non ?

12. Le 04/09/2011, 22:37 par Mag à l'eau

@Marlowe
J'espère que "Venise" est un troll, sinon c'est grave !

13. Le 05/09/2011, 06:37 par leboableu

ce que je trouve affolant dans cette vidéo c'est le désintérêt total de la foule qui passe devant ces femmes, que je trouve moi aussi, douloureusement contorsionnées...

14. Le 06/09/2011, 12:45 par la sorcière à la ville

Je trouve ce sujet nul...

Les poses, empruntées à la gestuelle chorégraphique ont un sens , ne vous déplaise... elles seraient convenablement exécutées par des "grosses", le message serait le même qu'avec des maigrichonnes...
Les numéros de la video, hors contexte,s'ils étaient exécutés avec humour, seraient intéressants, mais cette prétention démonstratrice est agaçante...d'ailleurs je suis presque sûre que si des filles glamour se mettaient en scène de la même façon, elles seraient tout aussi grotesques.

Et le super -héros ? Là aussi, c'est hors contexte... Une capture d'image d'un danseur étoile en représentation, rétablirait la vérité...

15. Le 06/09/2011, 20:27 par Isabelle

Intéressant. D'autant qu'en regardant les nouveaux modèles de mannequins des magasins Etam par exemple, ils sont plus minces et surtout... plus cambrés ! Bref affaire à suivre.
Isabelle

16. Le 07/09/2011, 21:18 par olympe

sorcière, et ben voila si des filles glamour prenaient ces poses elles seraient aussi grotesques. Preuve que ce sont bien les poses qui posent problèmes et pas les filles trop grosses ou trop ceci-cela.
Super woman est une danseuse étoile ? première nouvelle !!

17. Le 08/09/2011, 00:29 par la sorcière à la ville

Superwoman, je sais pas, quoique j'ai souvenir que la fille était une pointure question QI, dans la vraie vie... Mais les poses de Knightley, et l'autre miss, oui... c'est une gestuelle chorégraphique...

Cette histoire de gestuelle me trotte dans la tête depuis que mon aîné a suivi un séminaire de gestuelle baroque...
Depuis le code a évolué, mais l'idée demeure...

Je suis une grande ignorante, mais maintenant, je me méfie des symboles au premier degré... L'autre clown , dans la rue, ne s'est sûrement pas posé ce genre de question... et elle n'a rien démontré du tout ...

PS:Même si notre danse classique impose, en France ,un gabarit filiforme, avec une fourchette de taille très étroite, il n'en est pas de même à l'étranger... de bonnes danseuses petites ou (très) potelées sont aussi belles et gracieuses....

Avec ce genre d'article, qui revient sporadiquement, je me demande vraiment qui sont les fashion victimes: madame Tout-le monde, ou les féministes d'avant garde ?

18. Le 09/09/2011, 22:12 par Sale-bitard

Et si je trouve que les filles sur les couvertures de magazine n'ont pas l'air grotesque et que je les trouve même attirantes, c'est grave docteur ???

La position de l'offrande, je trouve ça glamour et sexy sur une fille.
Sur les mecs, c'est normal que ça fasse ridicule.
C'est comme une nana qui marcherait dans la rue avec la démarche virile de John Wayne.
Olympe est prise en flagrant délit de confusion des genres.

19. Le 11/09/2011, 17:03 par olympe

confusion des genres non puisque je pense que ces différences là sont sociales mais si tu veux faire croire que les poses des magazines sont génétiques tu peux toujours essayer !