Pour s'inscrire à la fac un étudiant mineur a besoin d'une lettre manuscrite de son père
Par Olympe le 15/07/2010, 19:24 - Lien permanent
Mon fils qui vient d'avoir le bac prépare son dossier d'inscription à l'université, il ira demain avec des amis et comme il n'est pas encore majeur il lui faut une attestation l'autorisant à s'inscrire.
Je n'en croyais pas mes yeux en lisant le papier très officiel qui liste les documents à fournir .
Je ne doute pas qu'une lettre manuscrite de sa mère fera l'affaire mais je vais quand même écrire au doyen pour lui signaler cette anomalie. D'autant plus que ce document figurant sur internet on ne peut pas invoquer son ancienneté.
Commentaires
Effarant !!! il faudrait aussi leur demander pourquoi manuscrite la lettre ? pour faire une analyse graphologique ?
mince du coup j'ai pas fait attention au fait qu'elle soit manuscrite ! j'y retourne
Incroyable !!!! je vais regarder sur les papiers dinscription de mon fils... qui a 18 ans
Désolé, rien à voir avec le sujet, mais je viens de lire ça
http://www.rue89.com/2010/07/15/le-...
et je pense que tout le monde devrait avoir "le plaisir" de lire cet article. Et puis on sait jamais, si il y a assez de monde au courant, ça pourrait peut-être bouger un peu.
La fac est donc ouverte aux pingouins mais pas aux manchots, quant aux enfants d'analphabètes, ils n'ont qu'à porter des parpaings chez Bouygues, z'auront une retraite anticipée
Ca fait un ptit moment que je suis pas venue sur ton blog. Ca ne m'étonne pas du tout cette histoire de tuteur légal = père. Personnellement j'ai eu un enfant à 17 ans, il est né en 2005. Comme j'étais mineure, l'hopital m'a demandé une lettre de mon père autorisant à me pratiquer tous les soins nécessaires (genre anesthésie, péridurale etc.) au déroulement de mon accouchement. Si mon père n'avait pas été d'accord sur le fait que je sois enceinte, comment aurais-je fait, j'aurais du accoucher chez moi sans aide ?
J'étais également mineure quand je me suis inscrite à la fac, mais je ne me souviens pas qu'une telle autorisation était nécessaire.
C'est vraiment n'importe quoi...
ce que la loi impose , lorsque l'autorité parentale est partagée c'est que les deux parents signent, car il s'agit d'une décision importante pour l'avenir de l'enfant. Au dela de cet imprimé beaucoup de parents séparés ayant la garde (et donc un e majorité de femmes)signent seuls et cela est illégal.
c'est cela qui devait être dit.