Promo Lidl de la semaine

En 2010 j'avais fait un billet avec cette pub Lidl

ça ne s'est pas arrangé depuis, voici l'une des promotions de la semaine, trouvée sur un prospectus dont la diffusion est massive. A retrouver également sur leur site . Je précise que l'équivalent avec un garçon ne semble pas exister.

Commentaires

1. Le 28/10/2013, 10:08 par Vanessa

Oui, c'est énervant, je viens d'envoyer un mail à leur service client pour m'en plaindre...

2. Le 28/10/2013, 13:20 par Radiblog

Salut
Tu pousses le bouchon un peu loin!!!! Non???? :)

3. Le 28/10/2013, 15:34 par wanderingsoul

Ah bon ? Simple petit exercice : remplacer les personnages de sexe féminin par des persos de sexe masculin sur la photo ==> si ça ne choque pas, alors oui Vanessa s'est emportée mais bon, ça m'étonnerait....

4. Le 29/10/2013, 13:07 par mamie Françoise

dans le genre "transmission des stéréotypes", j'aime aussi beaucoup celle qui vante les assurances de la Poste: un papa qui énonce les risques contre lesquels il a protégé sa famille, mais surtout une fillette munie d'une mallette d'infirmière, sautant dans les bras protecteurs du papa, et un petit garçon qui circule dans sa voiture...Pourquoi n'a-t-on pas en alternance un garçon dans les bras du parent, et une fille en voiture?

5. Le 29/10/2013, 21:25 par Mellie

Il faut quand même nuancer: Lidl propose régulièrement des pub pour de l'outillage (perceuse, ponceuse), avec une femme en vrai tenue de bricolage maniant les outils. Celles pour les articles cycliste sont aussi très équilibrées.

6. Le 30/10/2013, 11:59 par Maud

Mellie : justement, le bricolage est autrement plus valorisant et valorisé que le ménage (qui reste majoritairement, voire quasi absolument féminin)...et le bricolage est largement en passe de devenir une mode voire une thérapie (ne parle-t-on pas de jardino-thérapie par exemple ?). De plus, c'est une activité beaucoup moins routinière (quotidienne) et ennuyeuse que le ménage/le linge...Même si le bricolage peut être contraint ou pénible. Mais on produit quelque-chose, et quelque-chose de fini... Le linge ? le ménage ? pas vraiment je crois...
Et le cyclisme n'est pas associé spontanément au masculin (faut peut-être pas charrier non plus... c'est même surprenant que l'on en soit arrivé à souligner la présence de femmes pour le sport pour contrebalancer l'omniprésence des femmes pour les articles de ménage).
Et c'est quoi une "vraie" tenue de bricolage ? y'a t-il une "vraie" tenue de cyclisme ?
Ce qui m'attriste encore plus, c'est que ce soit une petite fille qui passe le balai...Une femme c'est déjà suffisamment choquant. Là, c'est carrément la non-répartition des tâches ménagères qui est entérinée pour les générations futures... Tu crois que les hommes font du vélo pendant ce temps ?