Qui va garder les enfants ?

C'est le titre d'un web doc plus facile à partager qu'un fer à repasser.

Le  web doc permet la présentation d'un thème, avec des vidéos notamment, en mode interractif. Les internautes (vous donc) peuvent réagir, commenter, polémiquer, ils peuvent choisir de regarder tout ou seulement une partie et de continuer l'exploration grâce aux liens proposés.

Celui-ci concerne le partage des taches quotidiennes à différents moments de la journée dans 6 familles présentant des configurations différentes.

- Sophie et Damien,   4 enfants

- Frédéric, 1 enfant en garde alternée

- Séverine et Valérie, 1 enfant

- Nadine et Jean-Paul,  2 enfants

- Assitan, 5 enfants

- Cécile et Mathieu, 2 enfants 

Vous pouvez y raconter votre propre journée. 

Pour prendre un peu de recul 7 experts sont interviewés.

On voit bien à travers les vidéos que même dans les couples qui ont le souhait de tout partager des différences persistent, à travers quelques détails. Car comme chacun sait c'est là que le diable se cache.

Commentaires

1. Le 22/05/2012, 14:49 par Javi

Je me trompe peut-être (le son est mort au milieu de la video) mais j'ai juste vu une reprise du message que les pères ne savent pas faire à manger: la preuve, leur enfant refuse ce que le père leur prépare. (sous-entendu: maman fait mieux)

C'était ça le but de la vidéo ou j'ai mal compris?

2. Le 22/05/2012, 21:56 par Delphtweet

Très intéressant docu (long à regarder : voix off des 2 parents !) Malheureusement il me conforte dans l'idée que je suis pétrie de plein d'automatismes, que je risque de transmettre à mes enfants (fille et garçons). buuhhh... malgré mon envie de faire bouger les lignes...

3. Le 25/05/2012, 10:28 par creation site web maroc

BRAVO MARITOUTOULLE. CE SITE EST FORMIDABLE.JE SAVAIS QUE TU ETAIS LE MEILLEUR

4. Le 31/05/2012, 02:08 par Anouk

Pour objectiviser la répartition réelle des tâches ménagères, certaines femmes n'hésitent pas à rationaliser cette répartition sous forme de tableau Excel Histoire d'être bien sûres, on ne sait jamais, qui sait, ça fait peut-être 2000 ans qu'on râle pour rien et qu'on pensait à tort en faire plus de la moitié. ("Excel, le lave-vaisselle et le couple : des idées pour une meilleure répartition des tâches" : http://jeunesprofessionnelles.com/2...).

Mais surtout, histoire d'essayer de faire avancer les choses, et de négocier une répartition plus équitable.
D'ailleurs, tous les couples ne se valent pas sur ce sujet.
(Répartition des tâches ménagères, un peu, beaucoup, à la folie: http://jeunesprofessionnelles.com/2...).