Regardons les femmes politiques au lieu de les écouter

Aujourd'hui je vous propose un test, mais réservé aux hommes (oui pour une fois)

Si vous voulez savoir "quelle homme politique vous êtes", répondez aux questions suivantes : 

1) Quand on vous interroge sur votre look, vous répondez :

A. "Je porte ce qui me plaît. Parfois les gens aiment, parfois ils n’aiment pas. Ça ne me pose aucun problème."
B. "Je ne suis pas sophistiqué, je ne pense jamais à ma coiffure ou à mon rasage, tout cela n’a pas de place dans mon existence."
C. "Je suis totalement ringard et je le reste."
D. "Je n’ai jamais voulu renoncer à ma virilité, ce n’est pas incompatible avec la compétence."

2) Vos valeurs sûres pour aller travailler : 
A. Costume rayé  et gilet ceinturé
B. Chemise rose et cravate assortie
C. Costume uni , cravate "titi et grosminet"
D. pantalon long et chaussures à bout pointu

5) Votre look qui a le plus fait jaser : 
A. Un short en toile et des baskets
B. une chemise froissée et un accro à ma veste
C. Des talonnettes
D. Un t shirt "I love NY"

Rassurez vous, un sondage pareil ça n'existe pas. Mais puisque que vous avez bien mesuré l'intérêt de ces questions, vous pouvez allez voir la suite sur le Parisien, dénoncé par Acrimed.


Dans le même ordre d'idée Paris Match (merci Eric pour le lien)nous propose un décryptage de la garde robe des femmes politiques, en résumé ça ne va jamais . 

Soit elles en font trop comme Rachida Dati "Une élégante férue de mode, toujours habillée à la perfection : les bonnes tenues, les bons accessoires, le maquillage, la coiffure...parfaite. Trop peut-être. Sa sophistication et son goût pour la haute-couture l’ont desservie. Elle en a trop fait. "

ou Roselyne Bachelot qui est trop "total look"

Soit elles n'en font pas assez comme Martine Aubry "la ringarde assumée" ou Ségolène Royal qui use de styles trop différents, "d'où une certaine incohérence dans sa garde robe."

Allez présenter un programme politique après ça !

Alors je lance une chaine pour des blogueuses expertes (je ne connais pas de blogueurs experts hormis Nicolas pour les cravates ) : s'il vous plait décryptez nous la tenue des hommes politiques : Frieda,  Cathy , Stephanie, Chouyo


Je signale à celles et ceux qui ne la connaitraient pas que j'ai trouvé l'info ACRIMED dans la synthèse de l'actualité publiée chaque semaine  par le Service droit des femmes et de l'égalité.

Commentaires

1. Le 16/06/2010, 19:38 par frieda l'écuyère

Je prends. A suivre !

2. Le 16/06/2010, 20:48 par Stéphanie

With Pleasure.

3. Le 16/06/2010, 23:09 par Nicolas

Je ne vais pas répondre au tag : ça fait vingt ans que je mets une cravetouze par réflexe... et que je m'en fous à moitié (à moitié seulement, il faut éviter les cravates ringardes). Par contre, tu devrais interroger des gugusses comme Tonnégrande qui lient l'habillement à la reconnaissance sociale...

Les hommes politiques s'habillent selon la norme, c'est tout ! Il vaut mieux se poser la question de la reconnaissance en question, le truc idiot qui me permet de gagner 10 ou 20% de plus que mes collègues qui oublient que je passe pour un chef et pas eux, juste sur une histoire de look (et d'autres bricoles qui ne sont pas l'objet du billet).

4. Le 16/06/2010, 23:28 par Fanette

J'ai hâte de voir ce que l'on peut décrypter de look aussi fadasses que ceux de nos hommes politiques. Une petite recherche d'élégance ou d'originalité, ça ne leur ferait pas de mal. A l'approche de l'été, on ne pourrait pas leur suggérer des relooking estivaux ?

5. Le 17/06/2010, 08:41 par RiGeL

Ah, le look des femmes politiques. quelle question absolument essentielle... Quoi que, dans le cas de roselyne bachelot, il est préférable de parler de son look plutôt que d'aborder sa "compétence". Même habillée d'un sac à patates, les critiques seront moins sévères.

6. Le 17/06/2010, 08:58 par Eric

D'autant qu'on pourrait en dire des choses sur l'habillement des hommes politiques. Et ça s'est déjà fait: le secret des chaussettes de fillon http://www.purepeople.com/media/fra...

En règle général, les médias parlent plus facilement de sujets faciles.

7. Le 17/06/2010, 11:59 par Emma

Consternant en effet. De plus comment peut-on dire que CArla Bruni et Michelle Obama sont des femmes politiques à l'instar de Rachida Dati ou Martine Aubry ?
ONt-elles des mandats électoraux ? des responsabilités au sein d'un parti ???

8. Le 18/06/2010, 04:39 par nike air max tn

Les robes des femmes politiques partagées sont très à la mode!

9. Le 18/06/2010, 09:01 par Gabrielle

c'est vrai que prendre en compte les "femmes de..." dans un article sur les femmes politiques c'est à s'étrangler. c'est réduire le rôle des femmes politiques à la représentation...

dans le même registre, mais pas le même domaine, il y a les magazines de sports où la seule femme en photo est une pin-up dénudée (qui n'est même pas une sportive, bien souvent)...
aux hommes l'action, aux femmes le plaisir des yeux.

10. Le 18/06/2010, 18:28 par Zoé

Si je suis d'accord pour dire que Carlita ne fait pas grand chose et joue un vrai rôle de potiche (à mon avis parce qu'elle s'en fout un peu de la politique), il en va quand même autrement avec Michelle Obama. Sans doute plus brillante que n'importe laquelle des autres politiques citées (et à la carrière au moins aussi brillante - quand on voit Bachelot affalée dans un canapé pour regarder le foot, hum...), et je pense qu'elle est amenée à jouer un rôle politique croissant... un peu à la Hillary Clinton.

11. Le 19/06/2010, 12:46 par emanu124

Je m'étonne qu'on présente Carla Bruni comme femme politique. A ma connaissance elle n'a aucun mérite, ni aucune compétence à part d'avoir épousé un président.

12. Le 23/06/2010, 12:05 par ed hardy jeans

Par contre, tu devrais interroger des gugusses comme Tonnégrande qui lient l'habillement à la reconnaissance sociale...